[Fil Ouvert] Libellules & Co
-
emilio1681 - Messages : 402
- Photos : 407
- reçus
Oui effectivement, elle a de jolies couleurs.
-
Atacama - Messages : 909
- Photos : 418
- donnés / reçus
Les calopteryx sont, je trouve, difficiles Ă approcher.
Les tirer au 30 mm relève de la gageure ... à moins qu'ils ne soient "juvéniles".
Chapeau.

Les tirer au 30 mm relève de la gageure ... à moins qu'ils ne soient "juvéniles".
Chapeau.

Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
-
Pierrot le Loup - Messages : 145
- Photos : 36
- reçus
Ce matin, elles étaient là mais punaise elles bougent !!!!
-
- 1
- #242144: Consulté 1415 fois
- Exifs
-
- 2
- #242145: Consulté 1415 fois
- Exifs
-
- 3
- #242148: Consulté 1410 fois
- Exifs
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/134210014@N08/
-
Atacama - Messages : 909
- Photos : 418
- donnés / reçus
@ Pierrot le Loup : les photos 1 et 2 apparaissent également dans ton fil "Premières macro = Critiques" !
Pas nécessaire ...

Pas nécessaire ...

Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
Bien joué ! J'aime beaucoup avec ce bokeh tout doux. Vraiment difficile de les chopper ces CalopteryxGoliadkine a écrit :Superbe celle avec les gouttes, continue d'en poster![]()
Calopteryx avec un peu de rosée

Les couleurs de cette lib !Goliadkine a écrit :Merci Cerise![]()
L'impératrice dans les orties, avec une lumière pas facile

Bon , soyons modeste vu le niveau .....
-
- #242191: Consulté 1387 fois
- Exifs
Alpha 900 : minolta 100 mm macro ; ; minolta 24 mm 2.8 ; sigma 300 mm f4 , minolta 200 mm 2.8 ; télé sigma 1.4+ sigma 105 mm macro; sony A7-sony A77ii
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
Hello,
bon je suis pas un expert en macro mais ce fil tombe bien car je reviens tout juste d'un marais avec des libellules.
Merci de me dire ce qui ne va pas. J'ai photographié à main levé avec mon Sigma 60mm + tubes allonges de 26mm. Y'a pas à dire, c'est un poil plus facile qu'avec mon macro dédié de 30mm qui oblige à être collé sur les petites bêtes
En tout cas, chapeau bas à ceux qui arrivent à shooter en plein vol, c'est juste amazing ! Et il y a du très haut niveau aussi, bravo les amis
bon je suis pas un expert en macro mais ce fil tombe bien car je reviens tout juste d'un marais avec des libellules.
Merci de me dire ce qui ne va pas. J'ai photographié à main levé avec mon Sigma 60mm + tubes allonges de 26mm. Y'a pas à dire, c'est un poil plus facile qu'avec mon macro dédié de 30mm qui oblige à être collé sur les petites bêtes

En tout cas, chapeau bas à ceux qui arrivent à shooter en plein vol, c'est juste amazing ! Et il y a du très haut niveau aussi, bravo les amis

-
Goliadkine - Messages : 1594
- Photos : 356
- donnés / reçus
Merci Valoch
Je suis assez content pour l'Anax, pour une fois qu'elle se pose
J'ai pas encore la maîtrise d'Atacama pour les Anax en vol
@ Pierrot le Loup : Jolie série, mais tu as eu une lumière un peu dure. Pref pour la dernière
@ u2tryo : Superbe, très beau bokeh
@ Tassadar : Belle série malgré la lumière dure aussi, avec une préférence pour la deuxième (compo et arrière-plan)
Bien joué pour l'approche en pleine journée, car avec le 60mm+BA tu dois quand-même être assez près

J'ai pas encore la maîtrise d'Atacama pour les Anax en vol

@ Pierrot le Loup : Jolie série, mais tu as eu une lumière un peu dure. Pref pour la dernière

@ u2tryo : Superbe, très beau bokeh

@ Tassadar : Belle série malgré la lumière dure aussi, avec une préférence pour la deuxième (compo et arrière-plan)

Bien joué pour l'approche en pleine journée, car avec le 60mm+BA tu dois quand-même être assez près

-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
Merci Goliadkine.
Effectivement, je suis près. Mais pas autant qu'avec le 30mm macro sur Nex. J'était à 1cm du bord de l'étang et avec les bras tendu... faut savoir prendre des risques parfois
Pour la lumière, je ne vois pas trop comment gérer cela ? C'est le soleil. Et si soleil y'a pas, j'ai pas le matos adéquate pour pas avoir une photo noire. Ou alors c'est trop flou ou j'ai pas assez de vitesse (non stabilisé le sigma). Bref, parfois je dirais pas non pour un caillou à 1000€ mais pour l'instant, on tente de s'améliorer avec ce qu'on a et c'est déjà bien
Effectivement, je suis près. Mais pas autant qu'avec le 30mm macro sur Nex. J'était à 1cm du bord de l'étang et avec les bras tendu... faut savoir prendre des risques parfois

Pour la lumière, je ne vois pas trop comment gérer cela ? C'est le soleil. Et si soleil y'a pas, j'ai pas le matos adéquate pour pas avoir une photo noire. Ou alors c'est trop flou ou j'ai pas assez de vitesse (non stabilisé le sigma). Bref, parfois je dirais pas non pour un caillou à 1000€ mais pour l'instant, on tente de s'améliorer avec ce qu'on a et c'est déjà bien

-
Goliadkine - Messages : 1594
- Photos : 356
- donnés / reçus
C'est sûr, à moins de tenter une danse de la pluie, on contrôle pas le soleil
Après je connais pas ton matériel et d'autres pourront sûrement t'aider à en tirer le meilleur, mais je suis à peu près sûr qu'il y a quand-même moyen de shooter le matin, par temps couvert ou à l'ombre. Pas besoin d'objo à 1000e pour ça
Pour moi tes trois dernières photos avec une belle lumière et c'est du tout bon

Après je connais pas ton matériel et d'autres pourront sûrement t'aider à en tirer le meilleur, mais je suis à peu près sûr qu'il y a quand-même moyen de shooter le matin, par temps couvert ou à l'ombre. Pas besoin d'objo à 1000e pour ça

Pour moi tes trois dernières photos avec une belle lumière et c'est du tout bon

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »