Le fil Ă Valoch [08.12.2015] Batracien p.315
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
+1 avec sommep, sinon j'aime bien le PT, et j'aime beaucoup le bokeh très doux.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Sommep à un peu répondu: en gros, vu l'attitude du sujet et notamment les antennes tombantes je l'aurais bien vu en haut du cadre et peut être même un cadrage vertical du coup (si possible, je connais pas la config du terrain).
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Valoch a écrit :Merci, vous avez raison. Et pour te répondre Oni, la config du terrain était ok, c'est clairement moi qui ai merdé
Faut bien que ça t'arrives de temps en temps

"The B.I.F.L.E."*
Ça arrive plus souvent que tu ne le penses, c'est juste que je ne post pas tout ici 
Merci Scribe. Et du coup, je vous en propose une seconde, je ne l'avais pas traîté car l'attitude me semble moins intéressante :
420.
Et un p'tit pap :
421.

Merci Scribe. Et du coup, je vous en propose une seconde, je ne l'avais pas traîté car l'attitude me semble moins intéressante :
420.
Et un p'tit pap :
421.
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
pref pour la 420 !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Mon Flickr - Mon Insta
Mon Flickr - Mon Insta
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
J'adore la 420 malgré une lumière qui me semble un peu dure sur mon écran!
Le pap avec une ambiance plus chaude n'est pas en reste non plus
Avec une belle MAP!
Le pap avec une ambiance plus chaude n'est pas en reste non plus

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Ah oui, bien ces deux dernières aussi, dans deux luminosités diférentes mais convaincantes
(Mais pourquoi toujours tant d'espace vide sur un côté ? Est-ce que le 4/3 ne conviendrait pas mieux que le 3/2 pour ce genre de sujet isolé ?)

âžś 500px
Merci Ă tous pour votre passage 
).

Merci. Je regarde ça ce soir sur mon écran principal (sur l'actuel, c'est juste impossibleborntoswim29 a écrit :J'adore la 420 malgré une lumière qui me semble un peu dure sur mon écran!

C'est quelque chose que j'aime bien. Il est très rare que je centre un sujet, sauf si son attitude et/ou la scène s'y prêtent bien. Par exemple, sur la 420, pour moi le vide à droite représente le vide/l'inconnu auquel le sujet fait face. Mais je peux comprendre ton ressentiScribe a écrit :(Mais pourquoi toujours tant d'espace vide sur un côté ? Est-ce que le 4/3 ne conviendrait pas mieux que le 3/2 pour ce genre de sujet isolé ?)

-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Valoch a écrit :C'est quelque chose que j'aime bien. Il est très rare que je centre un sujet, sauf si son attitude et/ou la scène s'y prêtent bien. Par exemple, sur la 420, pour moi le vide à droite représente le vide/l'inconnu auquel le sujet fait face. Mais je peux comprendre ton ressentiScribe a écrit :(Mais pourquoi toujours tant d'espace vide sur un côté ? Est-ce que le 4/3 ne conviendrait pas mieux que le 3/2 pour ce genre de sujet isolé ?)
Ah, mais je parle du format, pas de la répartition… Il ne s'agissait pas dans mon esprit de centrer le sujet, mais que l'image soit moins allongée horizontalement, donc moins (globalement) vide. Tu peux très bien maintenir ton sujet sur (par exemple) une ligne des tiers dans n'importe quel format… Après, c'est sûr que le cadrage et la composition sont des questions de ressenti et de goût parfaitement personnels

âžś 500px
Revenir vers « Fils personnels »