
je me mettrais donc plutôt en chasse d'un A7II si le besoin de stab se fait trop sentir.. Merci beaucoup de tes précisions

![]() |
70-200 ou 24-240 sur mes A7 et A6000 ?Ok, donc moi qui suis très regardant sur la netteté mais qui en pratique n'imprime jamais au delà du A3, (et encore..c'est loin d'être tous les jours...), je peux me contenter de mon A7 ou éventuellement d'un A7II si je veux profiter de la stab, plus besoin de réflechir à vendre ma voiture ma fille et ma maison pour acheter le A7RII ?! voilà une très bonne nouvelle !!
![]() je me mettrais donc plutôt en chasse d'un A7II si le besoin de stab se fait trop sentir.. Merci beaucoup de tes précisions ![]() --------------------
A7RIV+A7RV+SEL90F28G+SEL50f14Z+SEL20F18G+SEL24f14GM+Sigma Art 35f1.2+Sigma 65f2+SEL1224f28GM+SEL24105G+SEL70200F4+SEL70200f28GM... Flickr Merci pour vos conseils. Je viserai donc plutôt le 70-200 pour la qualité.
Je viens de faire un (modeste) reportage avec deux APN ; le A7 en 35 mm pour les groupes et mon Nikon et son 85mm pour les portraits. J' ai trouvé très agréable de ne pas avoir à changer d'objectifs. J'aurais aimé utiliser mon A6000 avec le zeiss 55 mm mais j'ai eu peur de rater car je ne le connais pas encore bien. Plus tard je me vois bien avec l'A7 et son 35mm et l'A6000 avec un des deux 55mm ou 70-200 selon les besoins. Mac, Leïca-Q, A6000, zeiss 55 f/1,885 mm f/1,4, Sony 70-200 f/4
zeiss macroplanar 50 mm
...de mon côté, et grace à ce fil, je m'en tiendrai aux explications exhaustives de ear_78 et choisirai le 24 240 pour sa polyvalence et son prix plus abordable. (je n'en suis pas aux tirages grand format, loin de là !)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
On peut résumer le dilemme ainsi...
A7s = A3 à A3+ (on peut tirer en A2, même en A2+ mais il faut du post traitement, une optique de ouf, une scène détaillée et nette !). Les 24-240mm et 28-70mm sont parfaits. A7, A7 II = A3+ à A2 (on peut tirer en 50x75 voir 100x150 avec les mêmes principes que ci-dessus pour le 100x150). Les 28-70 et 24-240mm sont toujours parfaits, bien sur le 70-200mm est meilleur mais on le verra sur un A2 au minimum...). A7r et A7r II = A2 à A1. Là , le 24-240mm va passer la main aux 24-70 et 70-200mm même si ce dernier n'arrive pas totalement à exploiter les 36 MP à toutes les focales. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
et donc du coup , il n'y a plus de dilemme, seulement des choix raisonnés.
![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer Cela n'empĂŞche pas d'utiliser le couple A7r/24-240
avec de très bons résultats! Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Bonjour geraldb c'est sympa de poster ici, mais tu devrais aussi répondre à ton annonce de vente .... http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1932568#p1932568 A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |