xtatic a écrit : j ai remarqué beaucoup de flare, ca demande à être reteste.
Ah ? Il faut que je teste ce point, car sur le blog machinchose, il semblait au contraire bien résistant au flare...
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[Officiel] Sony FE 28mm F2
Ah ? Il faut que je teste ce point, car sur le blog machinchose, il semblait au contraire bien résistant au flare... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'était ici : viewtopic.php?p=1924319#p1924319 Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso je n'ai pas tester en pleine lumière avec le soleil, mais j'ai eu un gros voile blanc en intérieur avec la lumière parasite de ma porte fenêtre....
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
le flare c'est pas un voile blanc
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Un peu d'AC Ă contre-jour effectivement mais facile Ă corriger sous LR.
Je viens de finir une comparaison avec le 24-240mm sur A7 m2 sur mes pierres préférées en JPEG extra fine pour avoir la correction boitier embarquée. Si on les compare à la même ouverture minimale commune f/4, il est bien difficile de les distinguer au centre ce qui dénote une performance pour le 24-240mm puisque c'est son ouverture minimale !), à partir de 5,6 le fixe est toujours légèrement devant en terme de micro contraste au centre mais il faut tirer en A3+ minimum pour distinguer une différence ! C'est sur les bords verticaux et surtout les angles où le fixe l'emporte. Avec le 24-240mm c'est toujours un peu juste sur les bords verticaux (pour les bords latéraux ca va) même à f/11 et c'est franchement très moyen dans les angles même à f/11. Le 28mm devient acceptable sur les bords à f/5,6 et correct à partir de f/8. Les angles deviennent acceptables à f/11. Sur un paysage ou une architecture en 40x60 la différence se verra sur ces zones comportent des détails. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
En fait, sur ces photos, c'était avec ou sans filtres ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
sans le filtre. Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
http://www.ephotozine.com/article/sony- ... view-27629
et voici un test qui confirme mon ressenti, il faut fermé un peu pour les réduire ![]() Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Bah en même temps, c'est la méthode la plus évidente pour réduire les ACs.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
le fait de le tester sur l'A7R et non sur l'A7 accentue peut être aussi ce petit défaut a la pleine ouverture, ceci étant, ça reste un objectif grand angle qui permet une ouverture f2, pour un prix dérisoire, il ne faut pas faire la fine bouche ![]() test du GA: http://www.ephotozine.com/article/sony- ... view-27634 test du fisheye: http://www.ephotozine.com/article/sony- ... view-27632 Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Ces ACs sur les bords. ![]() Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Le fait de devoir le fermer pourqu'il performe n'est pas vraiment choquant pour un 28 f2. Je pense qu'll est surtout f2 pour rester assez lumineux quand on monte les compléments optiques UGA et Fisheye.
Ça reste un objectif avec des compromis ( cf aussi distortion avant correction) . Compromis n'est pas un gros mot. Petit retour sur cet objectif, j'ai eu l'occasion de l utilisé hier toute la journée pour me faire à cette focale et l'utilisé dans différentes conditions. Je le trouve vraiment sympa pour des portraits rapproché ,le bokeh est vraiment superbe et le piqué au centre exceptionnel meme a F2...
Gros point positif, c'est peut être l'objectif que je préfère pour la mise au point manuel, taille parfaite, bague juste large comme il faut, vraiment très précis. Un petit lien wetransfer avec 2 photos a f2, en raw et en jpeg, c'est quand meme très bon en jpeg... vivement le correctif DXO. http://we.tl/IS7FJEfKeN Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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