Bonjour Ă toutes et Ă tous !
Une proposition assez rare venant de moi, la photo de sport n'étant pas dans mes habitudes. Il s'agit d'une scène de beach-volley sur la plage du Prophète à Marseille, il y a quelques jours. Avis bienvenus…
Beach-volley
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Personnellement, pour accentuer le côté graphique, j'aurai fait en sorte d'avoir le filet bien à la vertical dans ta photo
et j'aurai gommé les 2 limites de terrain, mais l'idée de la prise de vue "aérienne" est top !
@+
Personnellement, pour accentuer le côté graphique, j'aurai fait en sorte d'avoir le filet bien à la vertical dans ta photo
et j'aurai gommé les 2 limites de terrain, mais l'idée de la prise de vue "aérienne" est top !

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci de ton commentaire
Pour le filet : je suis assez d'accord avec toi ; mais c'est une scène prise — c'est le cas de le dire — "à la volée", et je n'ai pas eu le temps de beaucoup réfléchir, ni de me placer très posément
Ce qui m'agace le plus, à vrai dire, c'est de ne pas avoir symétriquement le poteau du haut
Pour les câbles au sol : je ne sais trop quoi en penser. Mais de toute façon je ne gomme jamais rien, donc ils resteront là …

Pour le filet : je suis assez d'accord avec toi ; mais c'est une scène prise — c'est le cas de le dire — "à la volée", et je n'ai pas eu le temps de beaucoup réfléchir, ni de me placer très posément

Pour les câbles au sol : je ne sais trop quoi en penser. Mais de toute façon je ne gomme jamais rien, donc ils resteront là …
âžś 500px
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Pour moi il y a des trucs dans cette image mais tu n'as pas assez accentué le coté graphique de l'image.
Dejà je trouve que tu as cadré trop à gauche résultat du vide alors que l'ombre du mec de droite tape le bord et que lui même est hyper collé au cadre.
Ensuite quitte à bricoler l'image j'aurais bien vu soit de paralléliser les lignes au sol, soit de recadrer pour les faire disparaitre. Enfin, un petit renforcement des ombres au sol ne pêcherait pas.
Dejà je trouve que tu as cadré trop à gauche résultat du vide alors que l'ombre du mec de droite tape le bord et que lui même est hyper collé au cadre.
Ensuite quitte à bricoler l'image j'aurais bien vu soit de paralléliser les lignes au sol, soit de recadrer pour les faire disparaitre. Enfin, un petit renforcement des ombres au sol ne pêcherait pas.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
pour moi ça ne marche pas...
La pdv est originale, mais la compo n'est pas équilibrée
avec le filet au milieu par exemple,
mais je pense que de manière générale les photos de sport rendent mieux au bord du terrain
La pdv est originale, mais la compo n'est pas équilibrée

mais je pense que de manière générale les photos de sport rendent mieux au bord du terrain

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta