A l'aide , comment on prends des photos de jolie voitures ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 2
/

#1 Message Jeu 21 Août 2008 21:28

Bonsoir les amis . le 13 et le 14 septembre il y a de jolies voitures anciennes (pour les connaisseurs Audi Quattro , Lancia Stratos et delta intégrale , Alpine A110 , Porsche 911 , Renault 5 turbo , austin Mini-cooper et quelques fiat , Bmw , alfa , simca , peugeot , renault et autres opel ) qui roulent pas loin de la maison . J'ai besoin de votre aide pour ne pas louper mes photos . Je pars avec mon Alpha 200 , le 50 f1.7 , le 135 f2.8 et le 18-70 du kit . Je laisse à la maison le 35-70 , le 70- 210 , et le 28-200 à la maison . Est ce le bon choix ? Mon flash 3500 xi doit il etre du voyage . Quel programme choisir (vert, sport , S , ou autres et pourquoi ) . Quels réglages utiliser Raw , jpeg , fine ? Mode normal , rafale . Ce sera ma premiére sortie avec l'appareil , si j'ai oublié d'autres réglages m'indiquer lesquels .
Promis , juré vous aurez droit à mes modestes photos et vos critiques seront les bienvenues , mais aidez moi d'abord .
Christophe
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#2 Message Jeu 21 Août 2008 23:08

Ces belles autos seront elles en mouvement ou exposées statiques ? Car ça change passablement la donne...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Le Cévenol
/

#3 Message Jeu 21 Août 2008 23:26

Principalement photos en mouvement , mais c'est un rallye historique de régularité donc vitesse = au code de la route (spéciales du Monte Carlo secteur ardéche sud vers le col de la fayolle) entre 50 et 70 kms/h .
+ des vues statiques (gros plans , contre plongée et petits détails divers des autos) .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------

--- ---- ----

Le Cévenol
/

#4 Message Ven 22 Août 2008 18:56

Alors personne ne veux m'aider !
c'est l'heure de :trinque: ou les vacances
:?: :mdr: :mdr:
cévenosectophile .

--- ---- ----

hexen
Photos : 11

#5 Message Ven 22 Août 2008 19:15

Tu devrait peut être quand même prendre ton 28/200, j'ai un 18/70 et un 100/300 (et un viel objectif intermédiaire). Je fait la majorité de mes photos avec le 100/300.
Ensuite tout dépend de ce que tu veut faire : cadrage sur la voiture (çà risque d'être juste avec le 50 et le 135) ou faire des plans largues.
Perso je débraye l'AF et je me met en S avec une vitesse lente dans les 1/100 si je veut un léger filet ou rapide si je veut de la netteté.

Sinon, rien ne vaut sa propre expérience, tu prend ton matériel, tu t'installe dans un virage prés de chez toi et tu fait des tests pour déterminer les objectifs dont tu aura besoin et faire des essais de réglage, comme cela tu ira l'esprit tranquille au passage des monstres sacrés ;)

David69
Photos : 46

#6 Message Ven 22 Août 2008 21:55

Tu as le parcours exacte de ce rallye ?
J'habite pas très loin de l'Ardèche ça serait l'occasion de shooter en "groupe".
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Le Cévenol
/

#7 Message Ven 22 Août 2008 22:05

non , car comme c'est une épreuve de régularité et qu'un classement est fait suivant un moyenne imposé par l'orginasteur et pour qu'aucun concurent ne reconnaisse le parcours est secret .
Le départ à lieu à St Joseph des Bancs (07) .La 1ere voiture part à 9h45 le samedi 13/09 soit vers antraigues ( belle descente) soit vers le col de la fayolle (montée vers une épingle mythique) . il y à une 2eme étape de nuit . et une le dimanche matin .
je vais essayer de contacter l'organisateur pour connaitre le sens de départ .
Et pourquoi pas shooter en groupe , ça m'aiderait a progresser .
cévenosectophile .

--- ---- ----

Le Cévenol
/

#8 Message Mar 02 Sep 2008 23:19

Ce week end sortie pour faire quelques photos d'auto modernes en Rallye vitesse plus élevée que celui du week end prochain et pour essai grandeur nature . Photos à fond , je pense faire aussi quelques filés , donc si j'ai bien compris aprés avoir monté mon M135 f2.8 (mode S vitesse entre 1/125 et 1/200) je déclenche en suivant les voitures . C'est bien ça ?
Je prends aussi mon T 28/200 pour raison de sécurité .
Si erreur me corriger , merci les amis .
cévenosectophile .

--- ---- ----

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#9 Message Mar 02 Sep 2008 23:47

Effectivement, c'est à peu près ça. N'oublie pas de mettre ton boîtier en mode raffale, l'AF en continu et de suivre l'auto avant et après le déclenchement pour bien stabiliser ta vitesse de suivi par rapport à l'auto. Pour faciliter le début, shoote quand tu es perpendiculaire à l'auto, tu auras moins de déchet... Pour des sujets relativement lents, 1/250 sera trop élevé pour rendre un bon filé; avec un peu de pratique, tu pourras descendre à 1/90, voire 1/60 mais commence par 1/125... Plus ta focale sera élevée, plus ta vitesse pourra être haute...
Et utilise ton écran arrière pour visionner tes photos directement et corriger d'éventuelles erreurs...

Si tu veux voir quelques filés, va te promener sur mon sous-site circuits... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Le Cévenol
/

#10 Message Mer 03 Sep 2008 00:05

pschitt a écrit : avec un peu de pratique, tu pourras descendre à 1/90, voire 1/60 mais commence par 1/125... Plus ta focale sera élevée, plus ta vitesse pourra être haute...

avec mon 135 qui deviends un 200 +/- une vitesse de 1/125 seras t'elle suffisante . J'arrive de voir ton site ( joli filé avec l' évo VI et la BMW ) . :tof: :commeca: :clap:
cévenosectophile .

--- ---- ----

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »