sports d'intérieur
ben je l'ai corrigée la bdb avec un coup de pipette sur le maillot blanc
c'est du 1600 isos
c'est un raw (ro les questions
)
avec le 16-50 2.8
avec le retour de l'été, je vais sortir sur les tournois, c'est sympa aussi et pas de bruits
là c'est une défense déséquilibrante, mais c'est pas du sport d'intérieur
c'est du 1600 isos
c'est un raw (ro les questions

avec le 16-50 2.8
avec le retour de l'été, je vais sortir sur les tournois, c'est sympa aussi et pas de bruits
là c'est une défense déséquilibrante, mais c'est pas du sport d'intérieur
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
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Papirisson - Messages : 1111
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Sports intérieurs? Quel joli titre!
Pour celle d'avant:
Tu as un éclairage à plusieurs T°C: verrières lumière du jour et éclairage intérieur beaucoup plus jaune. Si tu fais ton réglage sur la joueuse la plus proche, elle est principalement éclairée par la verrière (voir le reflet sur le sol), du coup les autres en font une jaunisse! Je n'ai pas de réglage BdB sur XnView, mais en jouant sur la balance des couleurs et en controlant les valeurs RGB obtenues, voilà ce que çà donne, avec un p'tit coup de peps (niveaux, comme d'hab...) en plus. J'ai un peu baissé les verts pour avoir une teinte de peau plus agréable au détriment des parois du fond, mais je pense que tu peux sinon les désaturer très légèrement sans avoir cet inconvénient.
Un point intéressant pour équilibrer ta BdB, c'est le dessus de la chaussure droite de la dernière joueuse en fond de terrain.
[noindex]

Pour celle d'avant:
Tu as un éclairage à plusieurs T°C: verrières lumière du jour et éclairage intérieur beaucoup plus jaune. Si tu fais ton réglage sur la joueuse la plus proche, elle est principalement éclairée par la verrière (voir le reflet sur le sol), du coup les autres en font une jaunisse! Je n'ai pas de réglage BdB sur XnView, mais en jouant sur la balance des couleurs et en controlant les valeurs RGB obtenues, voilà ce que çà donne, avec un p'tit coup de peps (niveaux, comme d'hab...) en plus. J'ai un peu baissé les verts pour avoir une teinte de peau plus agréable au détriment des parois du fond, mais je pense que tu peux sinon les désaturer très légèrement sans avoir cet inconvénient.
Un point intéressant pour équilibrer ta BdB, c'est le dessus de la chaussure droite de la dernière joueuse en fond de terrain.
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A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
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rascal - Modérateur
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bah refais ta BdB manuellement fab, y'a moyen de faire mieux je pense.
1600iso, bien traités, ça le fait normalement, même si là , t'es beaucoup dans les tons sombres...
Hop hop hop au boulot !
1600iso, bien traités, ça le fait normalement, même si là , t'es beaucoup dans les tons sombres...
Hop hop hop au boulot !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Sympa ce point de vu aérien! Comment as tu fais pour avoir cette vue? Le panier est collé contre les gradins?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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rascal - Modérateur
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accroché et déclenchement à distance ?
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jclaude - Messages : 1252
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Sur un bateau, le terrain, (plus exactement très petit demi-terrain) est un enclos, également fermé sur le dessus par un grillage, situé juste à côté d'une corniche. L'appareil à bout de bras, le 55mm passe juste entre les grilles. Viser au jugé et appuyer en rafale lorsque le jeu approche. 

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jclaude - Messages : 1252
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cerise a écrit :Excellent point de vue en effet![]()
Je suis curieuse de connaitre le comment
HS [ON] Tiens, tiens, tiens...

Les friches industrielles du lac de Garde, elles y sont toujours

HS [OFF]
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CHOUETTE38 - Messages : 43
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- Inscription : 25 Fév 2011
Bonjour,
Je pense pour ma part que si souvent en photo on est obligé de faire des compromis, en sport de salle encore plus.
Je vous livre ici mes paramètres et la solution que j'ai prise
- Je ne suis pas pro (je ne vis pas de ces photos)
- Si la photo est ma passion (avec le Hand), il faut raison garder en terme de finance
- Les équipes de mon club jouent du départemental jusqu'en N2
- L'eclairage n'est pas celui d'une grande salle comme le phare de Chambé ou l'Arena de Montpellier
- Par contre je peux être au bord du terrain (pas obligé d'être dans les gradins)
- La cible de diffusion n'est pas le poster XXL mais le WEB et la comm du club et le plaisir des joueurs et joueuses.
Alors avec cela me direz vous ?
Ben j'ai pris le parti
* d'un boitier A57 pour pouvoir mitrailler (10i/s)
* De deux objectifs lumineux mais peu onéreux (35 mm 1.8 SAL et 85 mm 1.4 Samyang). Initalement j'étais parti sur le 85mm mais en fait au point de corner on est vite trop long au 85 mm. J'avoue que je préfère le 35mm maintenant.
* Je shoote en manuel (avec le focuq peaking ) car les autofocus ne suivent pas dans cet environnement lumineux et il faudrait vraiment allonger pour avoir optique lumineuse FF AF Rapide $$$$$$
* Je me mets en Prio diaph, et adapte les isos pour être > 1/750 donc on pousse les zozo à 800 ou 400 quand il y a plus de lumière.
Je pense même que l'étape la plus importante pour moi a été d'avoir des optiques lumineuses pour avoir une vitesse suffisante pour anéantir le flou de bougé. Là on peut ensuite penser à composer. On réduira le bruit après.
Et quand Ă la MaP, ben un peu d'habitude et on y arrive (toujours pour une sortie WEB)
Alors oui j'ai du déchet grave. mais au prix que cela coute.
Certes il faut croper parfois pour changer les prises de vue (mais pour le WEB pas de PB)
Mais moi cela me va, je préfère travailler sur la PdV, le traitement, la MaP, il y a déjà tellement à faire. Je ne suis pas sur de faire aujourd'hui de plus belle photos avec une bête de course, plus facilement peut être mais à nouveaux les bons outils aident les bons ouvriers mais ne les font pas.
Quand sur une photo de sport je fais Wahou c'est d'abord pour le compo. Une photo banale bien piquée reste banale.
Je vous joint deux images prises ainsi
Mais c'est quand mĂŞme vachement dur!
Voilà je voulais simplement partager mon expérience d'amateur. Je n'ai pas LA vérité, simplement la mienne !!
Attention je ne dis pas que mes photos sont des chef d'oeuvres, c'est avant tout des bons souvenirs (ou pas selon le score
)
Je pense pour ma part que si souvent en photo on est obligé de faire des compromis, en sport de salle encore plus.
Je vous livre ici mes paramètres et la solution que j'ai prise
- Je ne suis pas pro (je ne vis pas de ces photos)
- Si la photo est ma passion (avec le Hand), il faut raison garder en terme de finance
- Les équipes de mon club jouent du départemental jusqu'en N2
- L'eclairage n'est pas celui d'une grande salle comme le phare de Chambé ou l'Arena de Montpellier
- Par contre je peux être au bord du terrain (pas obligé d'être dans les gradins)
- La cible de diffusion n'est pas le poster XXL mais le WEB et la comm du club et le plaisir des joueurs et joueuses.
Alors avec cela me direz vous ?
Ben j'ai pris le parti
* d'un boitier A57 pour pouvoir mitrailler (10i/s)
* De deux objectifs lumineux mais peu onéreux (35 mm 1.8 SAL et 85 mm 1.4 Samyang). Initalement j'étais parti sur le 85mm mais en fait au point de corner on est vite trop long au 85 mm. J'avoue que je préfère le 35mm maintenant.
* Je shoote en manuel (avec le focuq peaking ) car les autofocus ne suivent pas dans cet environnement lumineux et il faudrait vraiment allonger pour avoir optique lumineuse FF AF Rapide $$$$$$
* Je me mets en Prio diaph, et adapte les isos pour être > 1/750 donc on pousse les zozo à 800 ou 400 quand il y a plus de lumière.
Je pense même que l'étape la plus importante pour moi a été d'avoir des optiques lumineuses pour avoir une vitesse suffisante pour anéantir le flou de bougé. Là on peut ensuite penser à composer. On réduira le bruit après.
Et quand Ă la MaP, ben un peu d'habitude et on y arrive (toujours pour une sortie WEB)
Alors oui j'ai du déchet grave. mais au prix que cela coute.
Certes il faut croper parfois pour changer les prises de vue (mais pour le WEB pas de PB)
Mais moi cela me va, je préfère travailler sur la PdV, le traitement, la MaP, il y a déjà tellement à faire. Je ne suis pas sur de faire aujourd'hui de plus belle photos avec une bête de course, plus facilement peut être mais à nouveaux les bons outils aident les bons ouvriers mais ne les font pas.
Quand sur une photo de sport je fais Wahou c'est d'abord pour le compo. Une photo banale bien piquée reste banale.
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"Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas" - Matine Franck
Alpha 350 & 57 -Sony 35 mm1.8 - Samyang 85 mm 1.4 - Tamron 18-250- Handball - Macro - photo architecture Paysage - Macro (Minolta 7000, 7xI, A200)
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seb03 - Messages : 4276
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- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
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La dernière est très bonne Chouette!
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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