Je ne sais pas si ce premier post est lu, peut-être trop long?
Alors je vais être bref: ce qui suit était une proposition vaseuse issue d'un esprit torturé n'ayant pas toutes ses capacités et qui se trouva fort marri (Non, pas de rapport avec le mariage!) de déclencher autant de réactions épidermiques. Voilà , donc à ne pas prendre en compte. Vous pouvez retourner à de saines lectures!
Mode (et sujet) OFF

Bonjour.
Je voudrais faire une suggestion à l'équipe: lorsqu'on s'inscrit, il y a plusieurs champs bien intéressants à remplir, qui ne le sont que très rarement! Bon, tant pis!
Mais ne pourrait-on pas rendre le champ "localisation" obligatoire (sans pour autant exiger qu'il soit précis, et même en tolérant des 2e rue à gauche, ou Proxima du Centaure), pour plus de facilité et de convivialité?
Trois exemples récents:
- J'ai vendu il y a quelques semaines un 50mm, mon premier contact habite à 2 kilomètres de chez moi et je l'ignorais, après avoir regardé qui habitait la région dans la liste des membres.
- Lionel aurait pu avoir certains "détails" de ses préparatifs pour son contrat Suisse accélérés s'il avait eu la possibilité de recenser facilement tous les Helvètes et frontaliers.
- Sitelle lance un fil pour rencontrer d'autres photographes habitant ma région, mais tous les inscrits ne sont pas scotchés à AlphaDxD, et un envoi de mp, relayé en principe par leur boîte mail, aurait "alerté" les possibles participants.
Je suis sûr qu'on pourrait trouver encore bien des avantages à cette petite modif, mais ces quelques exemples, je pense que chacune et chacun pourra les faire siens en changeant quelques noms.
Et si çà se fait pas, tant pis, mais je passe chez Hasselblad

EDIT: Tous comptes faits, non, banquier pas d'accord!