Bon, maintenant que je suis de retour sur mon écran photo, je vais quand même prendre le temps de commenter un peu!

La 1: Pas très inspirante, aucun sujet ne se dégage vraiment de cette compo, le genre de photo dont on devine que tu n'avais pas vraiment le choix du point de vue. La vue justement, doit être très chouette en vrai. Mais photographiquement, ça ne rend pas. Tu as de belles pétouilles.
La 2: Ha, la nature qui reprend ses droits, un thème qui fonctionne toujours bien. J'aime, c'est un cadrage simple, pas de fioritures de composition certes, mais ça marche. A voir si ça ne marcherait pas mieux en couleur, car en plus d'avoir un contraste de matière il y a peut-être un contraste chromatique.
La 3: Tout comme celle du vélo, on perçoit l'oeil du photographe à travers elle, et ça c'est bien. Elle aurait pu être peaufiner en veillant à ne pas couper le petit chapeau de bois à gauche et ne pas inclure le "chose" rond qui brille à droite sous la main du tourneur. PT perfectible, mais un joli coup d'oeil, c'est le principal.
La 4: Un peu la même remarque que pour la 1, mais il y a de l'idée dans la compo quand même. Par contre la réalisation pêche, notamment avec le dossier du banc qui vient se superposer au bas du muret, ça perturbe la lecture. Il aurait fallu se rapprocher un peu plus du banc pour augmenter légèrement la plongée vers celui-ci, juste assez pour qu'il se détache du muret. Il aurait également été bien, si possible, de trouver une symétrie là où les murets droit et gauche rejoignent le cadre inférieur de la photo.
Question PT, tes nuages ont une "belle" dérive bleue, dommage car ce ciel est très chouette, il mérite d'être plus neutre.
Tout ça AMHA, évidemment.