Diffuseur nid d'abeille
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seb03 - Messages : 4276
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Salut,
Est il possible de monter un diffuseur nid d'abeille sur un flash cobra?
Est il possible de monter un diffuseur nid d'abeille sur un flash cobra?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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seb03 a écrit :Salut,
Est il possible de monter un diffuseur nid d'abeille sur un flash cobra?
Oui
une autre question ?

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seb03 - Messages : 4276
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Merci
Topic du dessous

West a écrit :une autre question ?
Topic du dessous

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West a écrit :seb03 a écrit :Salut,
Est il possible de monter un diffuseur nid d'abeille sur un flash cobra?
Oui
une autre question ?
Je n'ai pas encore trouvé la configuration distance/puissance/lumière ambiante/ qui me permet de voir une réelle différence avec le mode "sans nid d'abeille"

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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seb03 - Messages : 4276
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L'idée serait d'aténuer la transition ombre lumière sur des photos du genre de la 287-288
Après je referai des essais avant d'aller en paroi.
Après je referai des essais avant d'aller en paroi.
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seb03 a écrit :L'idée serait d'aténuer la transition ombre lumière sur des photos du genre de la 287-288
Après je referai des essais avant d'aller en paroi.
tu veux mieux cibler la lumière ?
@ Domi: as tu essayé différente longueur de nid d'abeille ? car selon la distance la longueur ne sera pas la même.
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seb03 - Messages : 4276
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West a écrit :tu veux mieux cibler la lumière ?
Non pour ça je mettrais un coup de snoot. Là au contraire je voudrais que la transition Noir/lumière soit plus douce, limite en dégradé.
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seb03 - Messages : 4276
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Au fait entre une grille comme t'as mis en lien et une grille au bout d'un bol, ça change le rendu dans quel sens??
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seb03 a écrit :West a écrit :tu veux mieux cibler la lumière ?
Non pour ça je mettrais un coup de snoot. Là au contraire je voudrais que la transition Noir/lumière soit plus douce, limite en dégradé.
Dans ce cas, il ne te faut pas un nid d'abeille, mais plutôt un diffuseur, tu peu aussi adoucir les transitions en éloignant la source.
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seb03 - Messages : 4276
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Tu penses qu'un parapluie translucide en diffuseur permettrait cette transition douce sans perdre trop de puissance?
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seb03 a écrit :Tu penses qu'un parapluie translucide en diffuseur permettrait cette transition douce sans perdre trop de puissance?
Si je prend pour exemple tes photos 287 & 288, si tu rapproche ton éclairage, tes ombres porté seront plus dur(peut être mieux en accord avec se que tu essaye de faire passer dans ta 288), mais le cercle de lumière projeté au sol sera plus petit, si en revanche tu éloigne ton éclairage, le cercle grandira et les ombres du sujet seront plus douce.
L'intérêt d'un diffuseur, comme il porte son nom, il va diffuser la lumière de manière plus homogène & élargir ta source d'éclairage, du coup ton cercle au sol sera plus grand, avec une transition très douce, il te suffira ensuite d'avancer ou reculer ton éclairage pour obtenir des ombres portés plus dur.
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Papirisson - Messages : 1111
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J'aie bien peur, west, qu'il y aie quelques confusions dans tes explications.
1 Le nid d'abeille: sur un cobra, je ne pense pas qu'il amène grand chose. Il est utilisé sur des sources de lumières larges, pour en diriger le faisceau, comme le ferait un coupe-flux, mais sans avoir une démarcation très nette de la coupure. Concentrer tout en gardant la douceur originale. Mais il ne diffuse pas!
2 La distance d'éclairage: essaie dans une pièce noire d'éclairer un objet avec une lampe torche. C'est simple et çà remet des idées fausses à leur place. Loin de l'objet, tu l'éclaires avec des rayons quasi parallèles. Résultat, une ombre bien nette. Si tu approches la source lumineuse, elle devient plus grande par rapport à l'objet, et ses rayons viennent éclairer sous des angles très différents, d'où une lumière plus douce, et des ombres à la démarcation plus floue.
3 Quoique tu fasses, dans une PdV comme la 287, tu auras des ombres (plus ou moins) dures puisque le sujet est collé à la surface où se projettent les ombres.
1 Le nid d'abeille: sur un cobra, je ne pense pas qu'il amène grand chose. Il est utilisé sur des sources de lumières larges, pour en diriger le faisceau, comme le ferait un coupe-flux, mais sans avoir une démarcation très nette de la coupure. Concentrer tout en gardant la douceur originale. Mais il ne diffuse pas!
2 La distance d'éclairage: essaie dans une pièce noire d'éclairer un objet avec une lampe torche. C'est simple et çà remet des idées fausses à leur place. Loin de l'objet, tu l'éclaires avec des rayons quasi parallèles. Résultat, une ombre bien nette. Si tu approches la source lumineuse, elle devient plus grande par rapport à l'objet, et ses rayons viennent éclairer sous des angles très différents, d'où une lumière plus douce, et des ombres à la démarcation plus floue.
3 Quoique tu fasses, dans une PdV comme la 287, tu auras des ombres (plus ou moins) dures puisque le sujet est collé à la surface où se projettent les ombres.
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Papirisson a écrit :J'aie bien peur, west, qu'il y aie quelques confusions dans tes explications.
1 Le nid d'abeille: sur un cobra, je ne pense pas qu'il amène grand chose. Il est utilisé sur des sources de lumières larges, pour en diriger le faisceau, comme le ferait un coupe-flux, mais sans avoir une démarcation très nette de la coupure. Concentrer tout en gardant la douceur originale. Mais il ne diffuse pas!
C'est pour cela que je l'ai dirigé vers un diffuseur.
Papirisson a écrit :2 La distance d'éclairage: essaie dans une pièce noire d'éclairer un objet avec une lampe torche. C'est simple et çà remet des idées fausses à leur place. Loin de l'objet, tu l'éclaires avec des rayons quasi parallèles. Résultat, une ombre bien nette. Si tu approches la source lumineuse, elle devient plus grande par rapport à l'objet, et ses rayons viennent éclairer sous des angles très différents, d'où une lumière plus douce, et des ombres à la démarcation plus floue.
Autant pour moi, je confond toujours ombre et distance .
Papirisson a écrit :3 Quoique tu fasses, dans une PdV comme la 287, tu auras des ombres (plus ou moins) dures puisque le sujet est collé à la surface où se projettent les ombres.
Sauf à ajouter un éclairage en bas .
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