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Lionel - Site Admin
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Attention les pettouilles ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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rafik100966 - Messages : 663
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A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
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Lionel - Site Admin
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il y en a toujours
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
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Manus - Messages : 31498
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Sur cette série, je trouve que la lumière est violente (flash ?), et j'ai comme une sensation d'un léger manque de netteté.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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rafik100966 - Messages : 663
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Oui Manus c'est avec un flash , j'avais essayé sans flash et à f/8 le posemetre n'avait pas donné plus rapide que 1/60 mm
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Manus - Messages : 31498
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Peut-être qu'un diffuseur aurait pu adoucir un peu l'éclair. 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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rafik100966 - Messages : 663
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Moineau femelle tenant une coccinelle
Tamron SP 300 mm f/2.8 LD IF + Kenko 2x
Tamron SP 300 mm f/2.8 LD IF + Kenko 2x
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ben21 - Galeriste
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Pour moi c'est un peu (beaucoup) serré mais ça c'est une affaire de gout.
Ensuite la mise au point est faite sur l'aile, du coup la tête n'est pas bien nette, ça me gêne.
L'environnement est sympa, la scène est originale (coccinelle).
Ensuite la mise au point est faite sur l'aile, du coup la tête n'est pas bien nette, ça me gêne.
L'environnement est sympa, la scène est originale (coccinelle).
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Manus - Messages : 31498
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Idem que Ben21, il je trouve qu'il manque d'un peu de contraste (surtout sur la partie gauche de la photo).
Et attention, tu as une "belle" poussière juste sur le bord gauche.
Et attention, tu as une "belle" poussière juste sur le bord gauche.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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rafik100966 - Messages : 663
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Comment depoussierer un capteur d'un SLT ? de la meme maniere qu'un DSLR ??
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Manus - Messages : 31498
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Oui, mais avant il faut remonter le miroir et pour ça il y a un petit poussoir sur lequel il faut appuyer à la base de la platine du miroir. cf. le manuel
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rafik100966 - Messages : 663
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dans quelle mesure le contraste ajouté en post traitement par les logiciels de retouche pourrait compenser celui que l'optique elle même n'aura pas capturé en raison de son insuffisance ou des conditions qui l'auront ruiné , tel flare, source de lumiere parasite en face ou tout autre raison ??
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Manus - Messages : 31498
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Plus sérieusement, essaye et tu le verras. C'est facile pour les logiciels d'ajouter du contraste, et on peut même facilement en ajouter trop.

Plus sérieusement, essaye et tu le verras. C'est facile pour les logiciels d'ajouter du contraste, et on peut même facilement en ajouter trop.
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rafik100966 - Messages : 663
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Oui Manus je le sais bien mais je voulais savoir si c'est aussi beau et esthetique que le contraste emanant nativement de l'objectif .
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spilou73 - Messages : 1812
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rafik100966 a écrit :Oui Manus je le sais bien mais je voulais savoir si c'est aussi beau et esthetique que le contraste emanant nativement de l'objectif .
Et sinon tu fais des photos des fois ?
Parce que la prise de tête technique c'est bien mais ça sert a rien sans photos

Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
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