Tour informatique pour photo (et éventuellement vidéo)
à 500 600 € avec un SSD et un HD de 1 TO + 8 go de ram + un proc costaud + un OS, tui trouveras pas grand chose
Le budget mini sera à 700 800 €
Je confirme le choix de materiel.net, et je t'engagerai vers des tout fait en modéle Gamer, c'est le plus punchy et le splus équilibré
le viper est à 700 € il faut rajouter l'OS ( mais il boost bien ).
Ne pas sous estimer l'investissement en carte graphique, surtout pour du montage vidéo
proverbe : qui peut le + peut le moins
Tenter les nouveaux disque SSHD qui combine SSD + HD classique ( 8 go en flash + 1 TO en HD classique )
c'est moins cher qu'un SSD + un HD
Le budget mini sera à 700 800 €
Je confirme le choix de materiel.net, et je t'engagerai vers des tout fait en modéle Gamer, c'est le plus punchy et le splus équilibré
le viper est à 700 € il faut rajouter l'OS ( mais il boost bien ).
Ne pas sous estimer l'investissement en carte graphique, surtout pour du montage vidéo
proverbe : qui peut le + peut le moins
Tenter les nouveaux disque SSHD qui combine SSD + HD classique ( 8 go en flash + 1 TO en HD classique )
c'est moins cher qu'un SSD + un HD
α57 - I am SONY and i'm proud
Je te conseille de présenté ta configuration ici : http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572
Les mecs sont très très caler en configuration donc n'hésite pas à y faire un tour !
Les mecs sont très très caler en configuration donc n'hésite pas à y faire un tour !
A6000 / 16-50 (Stock) / 18-200 / 50f1.8 / Metz Mecablitz 44 AF-1 / 10-18f4
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Pense quand même, si tu n'es pas déjà équipé, à rajouter un DD externe pour la sauvegarde. Après, des fois, c'est trop tard! (expérience perso!
)

A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Pourquoi externe ? Si c'est une tour en interne ça le fait très bien. Si c'est pour backup tu le fait en miroir ou mieux en externe (nas ou serveur)
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19

A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Ouaw... Heu la location vous connaissez ?
Je parlais bien évidemment pas d'un achat en dur...
Sinon j'emmène rarement mon DD en vacances Perso...

Je parlais bien évidemment pas d'un achat en dur...
Sinon j'emmène rarement mon DD en vacances Perso...

"The B.I.F.L.E."*
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
D'où l'idée de sauvegarde en externe via location (pas nécessairement en cloud, il est possible de louer des serveurs physique mais loger ailleurs). Et si tu veux être maître, Bha Nas que tu met chez tes parents ou amis... Mais là faut allonger la monnaie....
"The B.I.F.L.E."*
Onikenji a écrit :Pourquoi externe ? Si c'est une tour en interne ça le fait très bien.
Si ton alim deconne et fait cramer les disques (deja eu des clients dans cette situation) tu n'as plus rien ! L'externe reste le plus sur !
Onikenji a écrit :D'où l'idée de sauvegarde en externe via location (pas nécessairement en cloud, il est possible de louer des serveurs physique mais loger ailleurs). Et si tu veux être maître, Bha Nas que tu met chez tes parents ou amis... Mais là faut allonger la monnaie....
Tu fais comme tu veux, moi c'est dd externe (bientôt deux) point barre. Chacun son mode de sauvegarde.
Revenir vers « Le matériel informatique »