Projet 52 discussion et commentaires des photos SAISON 1
-
luciani - Messages : 1427
- Photos : 762
- donnés / reçus
pour le coup j'ai changé ma photo.
J'ai opté pour un plan B...
J'ai opté pour un plan B...
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Ah mince! D'habitude, je mets souvent une petite phrase pour aider à la compréhension de la photo... et là , je me suis dit "pas la peine, c'est suffisamment clair"
Bref, cette photo est une tentative - pas très réussie visiblement - pour montrer le bébé pot de confiture qui se choisit ses héros (sa maman par exemple) pour leur ressembler plus tard et devenir un grand pot de confiture. Bon, dans le cas présent, le bébé pot de confiture se met un peu le doigt dans l'oeil (enfin façon de parler...) puisqu'il ne deviendra jamais un grand pot de confiture... sauf après recyclage si il a de la chance, mais là , on rentre plutôt dans la réincarnation et je m'étendrai sur les 9 vies du pot de confiture une autre fois.

Bref, cette photo est une tentative - pas très réussie visiblement - pour montrer le bébé pot de confiture qui se choisit ses héros (sa maman par exemple) pour leur ressembler plus tard et devenir un grand pot de confiture. Bon, dans le cas présent, le bébé pot de confiture se met un peu le doigt dans l'oeil (enfin façon de parler...) puisqu'il ne deviendra jamais un grand pot de confiture... sauf après recyclage si il a de la chance, mais là , on rentre plutôt dans la réincarnation et je m'étendrai sur les 9 vies du pot de confiture une autre fois.
-
dasie - Messages : 4193
- Photos : 1366
- donnés / reçus
En cherchant mes idées devant des vitrines de magasins, je n'ai pas pu résister à celle ci.
L'entraînement doit commencer au plus jeune âge pour espérer devenir un jour un héros !
L'entraînement doit commencer au plus jeune âge pour espérer devenir un jour un héros !
-
- #238558: Consulté 1357 fois
- Exifs
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Excellente Dasie celle de ta vitrine
J'aime beaucoup les idées détournées que vous avez eu en particulier Sernine
Bon, en direct ce matin parce que toute seule, c'est pas hyper drôle de vider le bocal et de piocher un nouveau thème
Alors, j'ouvre le bouchon du bocal...
C'est bon.
Je vide mes petits papiers jaunes et le étale sur la table.Mon Dieu, comme il en reste encore beaucoup quand même
Alors, je vous demande une seconde
Attendez, je mélange bien
And le winer is.........
........................................
Famille

J'aime beaucoup les idées détournées que vous avez eu en particulier Sernine

Bon, en direct ce matin parce que toute seule, c'est pas hyper drôle de vider le bocal et de piocher un nouveau thème

Alors, j'ouvre le bouchon du bocal...
C'est bon.
Je vide mes petits papiers jaunes et le étale sur la table.Mon Dieu, comme il en reste encore beaucoup quand même

Alors, je vous demande une seconde

Attendez, je mélange bien

And le winer is.........
........................................
Famille
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/

Bien ce thème de la Famille.
J'aime bien aussi celle de Sernine, une belle métaphore rigolote et la tienne Cerise,

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
darkryss - Messages : 727
- Photos : 94
- donnés / reçus
J'aime pas ce thème (mais faut bien que quelqu'un râle un peu .. )
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
-
- donnés / reçus
Oui comme tous les autres et heureusement pour moi 

A7mII
Wan.... ça pète de couleurs et ce fond flou...

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
- donnés / reçus
Cerise - Simple efficace et élégant, c'est un peu l'idée que j'avais pour ce thème (mais bon il y a tant de variété de monuments aux morts que j'aurais pu quand même)
Luciani - Un portrait sympa mais je trouve ça un peu figé, je ne vois pas trop le héros dans la photo... (mais je ne devrais rien dire a ce propos !!!)
Sermine - Pas compris de prime abord mais un immense sourire après l'explication, j'aurais quand meme vu un brin plus de netteté sur le second (pour qu'on lise maman.. notre héroïne à chacun)
Dasie - Un conflit qui a vu de nombreux héros, connus ou inconnus, et que tu as traité joliment
Wam - je vais me contenter d'un "perfect" !
Karbon - Ha ! Asterix ce héros bien gaulois !
Divil - Une prise de vue et une lumière impécable comme d'habitude. Une photo qui inspire le receuillement.
Darkryss - Mais qu'est ce que tu as bu dou dou dis donc ?
Luciani - Un portrait sympa mais je trouve ça un peu figé, je ne vois pas trop le héros dans la photo... (mais je ne devrais rien dire a ce propos !!!)
Sermine - Pas compris de prime abord mais un immense sourire après l'explication, j'aurais quand meme vu un brin plus de netteté sur le second (pour qu'on lise maman.. notre héroïne à chacun)
Dasie - Un conflit qui a vu de nombreux héros, connus ou inconnus, et que tu as traité joliment
Wam - je vais me contenter d'un "perfect" !
Karbon - Ha ! Asterix ce héros bien gaulois !
Divil - Une prise de vue et une lumière impécable comme d'habitude. Une photo qui inspire le receuillement.
Darkryss - Mais qu'est ce que tu as bu dou dou dis donc ?
A7mII
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Et quelle photo! Tu l'as décollée?
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Cerise - j'adore, simple, efficace, propre, bien fait.
Luciani - idem que darkryss
Sermine - idem que darkryss (heureusement que tu nous as donné une explication... capilotractré
)
Dasie - bien traité, peut-être essayer avec un angle de vu différent (moins de dessus)
Karbon - pourquoi pas un format carré. (Par curiosité le symbole en haut c'est dans la BD ?)
Divil - idem que darkryss
Darkryss - J'avais pas compris tout de suite, puis après avoir lu tout était plus clair. Dommage que le chapeau ne soit pas d'une couleur qui contraste/ressort.
Breizhoo - J'aime bien (ca reprend l'idée de Dasie juste au dessus)
Tyeuma - la main me dérange un peu, sinon chouette idée.
borntoswim29 -
bravo , pour pinailler l'espace de droite est moins chargé qu'à gauche
Luciani - idem que darkryss
Sermine - idem que darkryss (heureusement que tu nous as donné une explication... capilotractré

Dasie - bien traité, peut-être essayer avec un angle de vu différent (moins de dessus)
Karbon - pourquoi pas un format carré. (Par curiosité le symbole en haut c'est dans la BD ?)
Divil - idem que darkryss
Darkryss - J'avais pas compris tout de suite, puis après avoir lu tout était plus clair. Dommage que le chapeau ne soit pas d'une couleur qui contraste/ressort.
Breizhoo - J'aime bien (ca reprend l'idée de Dasie juste au dessus)
Tyeuma - la main me dérange un peu, sinon chouette idée.
borntoswim29 -

A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »