Julien Fromentin ouvre son fil :)
On poursuit dans les rues de Lyon avec ses fameuses traboules (passages datant de la second guerre pour que les lyonnais évitent ou tendent des pièges aux nazis)
Traboule Lyonnaise by Julien Fromentin, sur Flickr

-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Sympa ces 2 Lyonnaises.
Par contre, si je peux me permettre, les traboules sont beaucoup plus anciennes que ça. Il y en a même pour dire qu'il est probable que les premières traboules dateraient du IV ème siècle, à l'époque ou Lyon s'appelait Lugdunum.
D'autres plus pointus pourrons sûrement confirmer ou infirmer mes dires.
EDIT : Je pensais déjà avoir commenter ton fil : les vues Thaïlandaises sont à tomber !!!
Par contre, si je peux me permettre, les traboules sont beaucoup plus anciennes que ça. Il y en a même pour dire qu'il est probable que les premières traboules dateraient du IV ème siècle, à l'époque ou Lyon s'appelait Lugdunum.
D'autres plus pointus pourrons sûrement confirmer ou infirmer mes dires.
EDIT : Je pensais déjà avoir commenter ton fil : les vues Thaïlandaises sont à tomber !!!

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Chouette photo de traboule..on dirait un chien au milieu
Pour l'histoire des traboules c'est içi(enfin en partie
)

Pour l'histoire des traboules c'est içi(enfin en partie

Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
le gros travail sur cette photo a ete de recuperer les données dans le ciel et bordures d'immeuble
ainsi que de donner une certaine ambiance.
j'ai du passer 1h sur celle ci, donc plutot rapide ^^
ainsi que de donner une certaine ambiance.
j'ai du passer 1h sur celle ci, donc plutot rapide ^^
Très belle cette dernière 
Au niveau du PT je trouve que le rebord de toit (celui du bas) est un peu trop clair sur le haut de la tour
Un petit détail

Au niveau du PT je trouve que le rebord de toit (celui du bas) est un peu trop clair sur le haut de la tour
Un petit détail
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Une toute chaude sortie de photoshop 
Ce parking a obtenu le trophée 1996 décerné par l’European Parking Association pour sa rénovation remarquable. Les architectes : M.Targe et J.M Wilmotte et l’artiste : D. Buren
Parking des Célestins, Lyon by Julien Fromentin, sur Flickr

Ce parking a obtenu le trophée 1996 décerné par l’European Parking Association pour sa rénovation remarquable. Les architectes : M.Targe et J.M Wilmotte et l’artiste : D. Buren

Hello
Encore une fois le post traitement est remarquable. Je loue tes qualités.
Pour le cadrage, j'imagine que c'est assumé mais je me demande si l'excentration n'aurait pas donné un meilleur rendu si elle avait été plus extrême. Là , le décalage est présent mais peut être trop faible. Qu'en penses tu?
Encore une fois le post traitement est remarquable. Je loue tes qualités.
Pour le cadrage, j'imagine que c'est assumé mais je me demande si l'excentration n'aurait pas donné un meilleur rendu si elle avait été plus extrême. Là , le décalage est présent mais peut être trop faible. Qu'en penses tu?
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Je fonctionne pas trop avec "les règles photographiques", je suis plus au ressenti
Pour tout t'avouer j'ai pas trop fait attention au coté centré-decentré, j'ai bien aimé cette compo ^^
Merci de ton message en tout cas
Pour tout t'avouer j'ai pas trop fait attention au coté centré-decentré, j'ai bien aimé cette compo ^^
Merci de ton message en tout cas

Revenir vers « Fils personnels »