sur l'arrĂŞte
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Bonjour, a tous. Mon premier poste dans cette sous-section :) j'espère que je suis juste je pensais poster dans paysage au début mais comme il y a une construction dans l'image...
C'est lorsque je m’embêtais dans l’affût en attendant le soir j'ai shooter les dernières lumières du jour de l'autre coté de la vallée.
Quand pensez vous?
C'est lorsque je m’embêtais dans l’affût en attendant le soir j'ai shooter les dernières lumières du jour de l'autre coté de la vallée.
Quand pensez vous?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'en pense que je l'aurais mise en section paysage, dans la mesure ou la construction ne domine pas du tout l'environnement.
J'en pense aussi que l'ambiance est dantesque. J'aurais peut être essayé de cadrer un peu plus bas. Je trouve que le mont de droite est interrompu trop tot, ainsi que la pente que l'on devine et qui meurt à peu prêt à la moitié de la longueur en bas.
J'en pense aussi que l'ambiance est dantesque. J'aurais peut être essayé de cadrer un peu plus bas. Je trouve que le mont de droite est interrompu trop tot, ainsi que la pente que l'on devine et qui meurt à peu prêt à la moitié de la longueur en bas.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Idem j'aurais cadré bien plus bas en gardant un léger bandeau de ciel sombre en haut
D'ailleurs j'aurais aussi exclus le trou de lumière dans le ciel sombre en haut à droite
Trop distrayant pour mon oeil
L'ambiance est superbe !
Par contre pour moi c'est dans la section paysage sa place
En tour cas à mon avis tu as bien bossé en PT non ? PS ou LR ?
D'ailleurs j'aurais aussi exclus le trou de lumière dans le ciel sombre en haut à droite
Trop distrayant pour mon oeil
L'ambiance est superbe !
Par contre pour moi c'est dans la section paysage sa place
En tour cas à mon avis tu as bien bossé en PT non ? PS ou LR ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Pas de soucis pour déplacer en section paysage comme cela je pourrais mettre la suite aussi :)
Pour le poste traitement j'ai augmenté les noirs car avec la distance 30km? ce n'était plus trop contrasté. Par contre ca a effectivement fait ressortir le vignetage du 500mm. J'ai traité en vitesse c'est pourquoi je n'ai pas corrigé le vignetage. Je ne pensais pas que l'image lairez honnêtement '^^ du coup je vais peut être passer 5min dessus pour mettre en place vos remarques ;)
Merci encore pour vos passages et critiques constructives.
Pour le poste traitement j'ai augmenté les noirs car avec la distance 30km? ce n'était plus trop contrasté. Par contre ca a effectivement fait ressortir le vignetage du 500mm. J'ai traité en vitesse c'est pourquoi je n'ai pas corrigé le vignetage. Je ne pensais pas que l'image lairez honnêtement '^^ du coup je vais peut être passer 5min dessus pour mettre en place vos remarques ;)
Merci encore pour vos passages et critiques constructives.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
bon c'est pas la mĂŞme image. J'ai pris celle avec le cadrage le plus bas.
v2
v2
mes images, matos
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Fil déplacé.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
J'arrive pas a avoir la mĂŞme ambiance malheureusement :S
Bon une autre mais sans remontée mécanique
2
Bon une autre mais sans remontée mécanique
2
-
- #238616: Consulté 737 fois
- Exifs
mes images, matos
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
D'accord avec ce qui a été dit pus haut.
Je pense que la lumière est cependant encore mieux sur la deux. Avec de telles conditions, j'ai l'habitude d'utiliser ce type de nuage noir qui surplombe la scène juste pour fermer le haut de l'image avec une bande fine. Là il est trop proéminent est vient concurencer cette belle lumière, alors qu'il n'y a pas lieu, c'est elle le sujet.
En l'état je prendrais la 2 que je recadrerais, ce qui laissera quand même cette tâche claire dans le coin à droite, dommage, mais ça peut se réparer. Et puis faut lui faire un bon PT, elle va dépoter.
Je pense que la lumière est cependant encore mieux sur la deux. Avec de telles conditions, j'ai l'habitude d'utiliser ce type de nuage noir qui surplombe la scène juste pour fermer le haut de l'image avec une bande fine. Là il est trop proéminent est vient concurencer cette belle lumière, alors qu'il n'y a pas lieu, c'est elle le sujet.
En l'état je prendrais la 2 que je recadrerais, ce qui laissera quand même cette tâche claire dans le coin à droite, dommage, mais ça peut se réparer. Et puis faut lui faire un bon PT, elle va dépoter.

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Un ciel qui flamboie!!!
Je recadrerai la 1° , en retirant une partie du ciel noir.

Je recadrerai la 1° , en retirant une partie du ciel noir.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'ai du mal sur la palette des couleurs, le traitement, entre le noir du ciel et cet orangé flashy qui finit en mauve/rose pastel sur le mont de droite.
Et ton cadrage est secondaire, fait pour les couleurs, pas fan de celles lĂ .
Limite, je préfère la 3 délavée, manque de contraste mais le cadrage est mieux.
Et ton cadrage est secondaire, fait pour les couleurs, pas fan de celles lĂ .
Limite, je préfère la 3 délavée, manque de contraste mais le cadrage est mieux.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...