[NEPAL] 14 jours avec les sinistrés du Séisme
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Tant mieux ! 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Il doit y avoir pas mal de pression et de tensions là -bas avec les événements récents. Bon courage pour la suite et continu à remmener de belles photos, sans trop te mettre en danger si tu peux 

J'ai supprimé malencontreusement un message privé, si c'est l'un d'entre vous, il peut me le renvoyer ?
Merci pour vos messages d'attention, tout roule oui ! On va dormir sous tente les prochains jours
Merci pour vos messages d'attention, tout roule oui ! On va dormir sous tente les prochains jours

FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
Une petite immersion prenante sur ces premiers jours de reportage au Nepal.
Une version longue viendra très certainement plus tard.
Une version longue viendra très certainement plus tard.
phpBB [media]
-
snow - Messages : 461
- Photos : 250
- reçus
Génial, c'est ta première sur ce genre d'événement?
Est-ce que tu commence à ressentir un changement de ton rapport aux personnes touchées au fur et a mesure que le temps avance, ou bien sont elles toujours dans la période du choc ?
Bien hâte de voir la suite
Est-ce que tu commence à ressentir un changement de ton rapport aux personnes touchées au fur et a mesure que le temps avance, ou bien sont elles toujours dans la période du choc ?
Bien hâte de voir la suite

Tout un tas de bordels de l'instamatic à la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
magnifique
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
Lendemain du second séisme (magnitude 7.3), nous sommes le 13 mai 2015. Sous la tente "pharmacie" du camp de Tudikhel, les militaires Japonais accompagnés de docteurs diagnostiquent les victimes légères.
En ville, les hôpitaux sont occupés par les blessés plus sérieux. Il n'y a déjà pas suffisamment de lit pour accueillir tout le monde, alors ici on diagnostique ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil (problème respiratoire, douleurs abdominales ou osseuses par exemple).
Le docteur Japonais, Jurukawa qui dirige les opérations ici, me fait rentrer sous la tente après lui avoir tiré un rapide portrait. Sous la tente : personnes agées, hommes, femmes, enfants, nourrissons sont auscultés, diagnostiqués et confiés à la section pharmacie pour se voir délivrer des médicaments, voir si besoin réorientés vers un service compétent à l'hôpital.
Ici, un tout jeune enfant pleure alors qu'il est ausculté par un docteur.
@Snow : Oui premier vrai reportage. Le reste c'était de l'event ponctuel sur Paris.
Oui il y a eu une montée de stress, d'angoisse, les gens ont installé de nouvelles tentes, ont quitté la ville, j'ai rencontré une gamine dans un hopital traumatisé aussi bien psycho que physique, ça tordait le coeur. Elle a été choquée d'entendre toute sa famille hurler de peur lors de la seconde réplique du 12 mai. Je posterai une photo plus tard ou dans le bouquin, mais elle fait beaucoup de peine à voir (comme cette petite au dessus d'ailleurs).
En ville, les hôpitaux sont occupés par les blessés plus sérieux. Il n'y a déjà pas suffisamment de lit pour accueillir tout le monde, alors ici on diagnostique ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil (problème respiratoire, douleurs abdominales ou osseuses par exemple).
Le docteur Japonais, Jurukawa qui dirige les opérations ici, me fait rentrer sous la tente après lui avoir tiré un rapide portrait. Sous la tente : personnes agées, hommes, femmes, enfants, nourrissons sont auscultés, diagnostiqués et confiés à la section pharmacie pour se voir délivrer des médicaments, voir si besoin réorientés vers un service compétent à l'hôpital.
Ici, un tout jeune enfant pleure alors qu'il est ausculté par un docteur.
@Snow : Oui premier vrai reportage. Le reste c'était de l'event ponctuel sur Paris.
Oui il y a eu une montée de stress, d'angoisse, les gens ont installé de nouvelles tentes, ont quitté la ville, j'ai rencontré une gamine dans un hopital traumatisé aussi bien psycho que physique, ça tordait le coeur. Elle a été choquée d'entendre toute sa famille hurler de peur lors de la seconde réplique du 12 mai. Je posterai une photo plus tard ou dans le bouquin, mais elle fait beaucoup de peine à voir (comme cette petite au dessus d'ailleurs).
Dernière édition par Garfi75 le Jeu 21 Mai 2015 15:36, édité 1 fois.
Photo très touchante. Bravo à toi. Et courage aux victimes
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Tes photos me convainquent de ta démarche. J'espère que tu pourras les regrouper pour aider à ne pas oublier de tels évènements. Bravo.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
calimelolo a écrit :Tes photos me convainquent de ta démarche. J'espère que tu pourras les regrouper pour aider à ne pas oublier de tels évènements. Bravo.

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
@Calimelolo, un livre est prévu !