choix sony a58 nikon d3200 canon1200d
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
benji1525 a écrit :okok donc c'est une option du coup.
Disons que c'est une des spécificités Sony, tu n'auras pas ce genre d'aide à la mise au point manuelle dans le viseur d'un Canon/Nikon.
Dans le même genre tu as aussi la possibilité d'afficher une loupe à l'endroit de ton choix si vraiment tu veux peaufiner la mise au point (et que tu en as le temps bien sur...).
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Cf. mon explication précédente, tu avais F-- au lieu d'avoir une valeur d'ouverture (ex F3.5, F5.6...), ca veut dire que l'objo avait un blême ou alors mal monté (pas bien verrouillé).
Donc logiquement pas d'autofocus.
Donc logiquement pas d'autofocus.
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
Si ton choix est fait, il ne faut plus se poser de question et foncer.
Faire beaucoup d'essai (le film ne coûte pas cher), te critiquer, trier, se faire critiquer et ne jamais baisser les bras.
Regarde plein de photos pour exercer ton oeil en te posant la question sur la composition (bonne ou pas) et les exifs pour comprendre le rendu. Cela t'aidera.
Rappelle toi que c'est rarement le matos qui fait défaut et si tu as un doute, regarde la galerie de Luciani
Je suis admiratif de ce qu'il fait malgré un matos bien moindre que le mien.
Et mĂŞme si ce n'est pas le Sony, tu peux rester
Faire beaucoup d'essai (le film ne coûte pas cher), te critiquer, trier, se faire critiquer et ne jamais baisser les bras.
Regarde plein de photos pour exercer ton oeil en te posant la question sur la composition (bonne ou pas) et les exifs pour comprendre le rendu. Cela t'aidera.
Rappelle toi que c'est rarement le matos qui fait défaut et si tu as un doute, regarde la galerie de Luciani

Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
jmG60 - Messages : 141
- Photos : 26
- donnés / reçus
lbaleretour a écrit :Si ton choix est fait, il ne faut plus se poser de question et foncer.
Pas mieux
J'ai passé 1 an a hésité, maintenant je n'ai plus le temps, et je suis tjr aussi mauvais en photo !!
Ne change pas ton choix, et profite bien de ton futur appareil !!
A68 avec SP AF 70-200mm F/2.8 Di LD [IF] MACRO ou Samyang 8mm
A77 avec 16/50 ou 50mm1.8.
A77 avec 16/50 ou 50mm1.8.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »