choix sony a58 nikon d3200 canon1200d
Les iso auto en mode M c'est un vrai plus pour moi en animalier. Après chacun sa façon de fonctionner, mais j'ai déjà lu ici que je n'étais pas le seul a en être friand.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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oula j'ai loupé encore pas mal de choses, bon je comprend pas trop les derniers messages(hss..), mais en tout cas merci à tous de continuer a suivre ce sujet

Et merci a toi @djfoxy pour avoir partagé ton expérience, qui me fais quasi définitivement opter pour le sony.
Je retourne ce soir re-essayer en réglant le correcteur dioptrique



Et merci a toi @djfoxy pour avoir partagé ton expérience, qui me fais quasi définitivement opter pour le sony.
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Manus - Messages : 31498
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Le HSS c'est une fonction des flashs cobra qui permet de les utiliser à des vitesses très élevées.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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lbaleretour - Messages : 2214
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Si c'est toujours pas terrible, il faut lui faire retour en paramétrage usine dans le menu.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
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lbaleretour - Messages : 2214
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Non, cela n'a rien Ă voir avec le correcteur dioptrique.
C'est juste que sur des modèles d'expo, certains font n'importe quoi sur les réglages et la vision dans l'EVF peut en être déconcertante.
bouton Menu / onglet "clé à molette" / "initialisation"
C'est juste que sur des modèles d'expo, certains font n'importe quoi sur les réglages et la vision dans l'EVF peut en être déconcertante.
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Moi j'ai une légère myopie et je peux utiliser le viseur sans mes lunettes avec le correction dioptrique. Je pense je suis-2.6 droite -1.9 gauche... Je ne suis pas sur si c'est petite moyenne ou grosse myopie mais au moins le correcteur fonctionne nickel sauf si tous mes clichés sont flous sauf pour moi ahahahahah ahahahahah
En tout cas enjoy ton nouveau jouet... De mon côté j'ai hâte d'essayer un flash en hss pour le coup miam miam
En tout cas enjoy ton nouveau jouet... De mon côté j'ai hâte d'essayer un flash en hss pour le coup miam miam
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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Voila c'est bon j'ai pu essayer le sony , en effet c'était bien la petite molette sur le coté, cependant que sa soit dans le viseur ou sur l'écran tout les objets sont entourés d'un trait blanc surbrillant, mes photos sont un peu flou mais on arrive à distinguer l'effet.
Est ce normal ou une option qui a été activé?
Cet effet s'estompe lorsque l'on zoom
comme on peut le voir au niveau du carrelage mais aussi en arrière plan sur les object
Est ce normal ou une option qui a été activé?
Cet effet s'estompe lorsque l'on zoom
comme on peut le voir au niveau du carrelage mais aussi en arrière plan sur les object
Dernière édition par benji1525 le Lun 04 Mai 2015 20:20, édité 2 fois.
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Manus - Messages : 31498
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Je pense que tu parles du "focus peaking" qui est une aide à la mise au point, c'est un fonction qui surligne les zones les plus contrastées qui sont sensées être celles où le point est fait.
(ça peut se désactiver, mais ça peut être pratique quand on fait le point à la main)
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sommep - Modérateur
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Ce qui est bizarre c'est que le peaking était actif, tu étais soit en mise au point manuelle, soit l'objectif était mal monté (on voit le F-- sur ta 2ème photo, indiquant qu'aucun objo n'est détecté).
Sommep> quel oeil de faucon j'avais même pas vu le F sans la valeur... Et oui le focus peaking est un plus non négligeable en mise au point manuelle.... Tiens encore un truc absent sur les boîtiers canikon :p
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sommep - Modérateur
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Le F-- veut dire qu'en gros l'objo est cassé ou mal monté, en tout cas pas détecté par le boitier. Pas top pour juger de l'AF par exemple, même si le peaking c'est bien mais bon ca a ses limites... 

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