Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci Pierre
Ce soir, j'aurai besoin d'un avis...
Concernant mon projet de livre,j'ai la chance d'avoir l'aide d'un graphiste qui me propose une ébauche de couverture...
Je ne sais quoi en penser...mes portraits n'ont pas du tout été réalisés pour être en format carré et je trouve que ça leur enlève le peu de charme que j'avais réussi à donner.
En même temps, ça crée peut être un peu de dynamisme et je dois avouer que je n'ai aucune autre idée de couverture(et Cerise qui n'a pas d'idée...c'est mauvais signe
)
Sur cette ébauche, manque la phrase d'accroche sous le titre d'où le vide...
Le livre fait 15*21 donc les vignettes seront plutĂ´t minuscules.
Est ce juste une question de positionnement et d'harmonie Ă revoir?Est ce que cela fonctionne?est ce que oui, est ce que non???
Pour comparatif, je vous joints deux planches quasi définitives où je me pose également la question de la taille des guillemets....
Merci pour vos retours les plus sincères tant qu'il est encore temps de modifier tout cela...enfin, j'entends couverture, mise en page mais pas de reprise de photo possible désormais
Je ne pourrai pas laisser les photos plus de deux jours car il me manque quelques autorisations non récupérées encore à ce jour
ops:

Ce soir, j'aurai besoin d'un avis...
Concernant mon projet de livre,j'ai la chance d'avoir l'aide d'un graphiste qui me propose une ébauche de couverture...
Je ne sais quoi en penser...mes portraits n'ont pas du tout été réalisés pour être en format carré et je trouve que ça leur enlève le peu de charme que j'avais réussi à donner.

En même temps, ça crée peut être un peu de dynamisme et je dois avouer que je n'ai aucune autre idée de couverture(et Cerise qui n'a pas d'idée...c'est mauvais signe

Sur cette ébauche, manque la phrase d'accroche sous le titre d'où le vide...
Le livre fait 15*21 donc les vignettes seront plutĂ´t minuscules.
Est ce juste une question de positionnement et d'harmonie Ă revoir?Est ce que cela fonctionne?est ce que oui, est ce que non???
Pour comparatif, je vous joints deux planches quasi définitives où je me pose également la question de la taille des guillemets....
Merci pour vos retours les plus sincères tant qu'il est encore temps de modifier tout cela...enfin, j'entends couverture, mise en page mais pas de reprise de photo possible désormais

Je ne pourrai pas laisser les photos plus de deux jours car il me manque quelques autorisations non récupérées encore à ce jour

Dernière édition par cerise le Mar 05 Mai 2015 06:58, édité 1 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Pour la couverture, ça marche plutôt très bien (mais dur dur de choisir où placer chacun… ). Pour le texte : à mon goût, les guillemets sont clairement trop gros, ça tire l'œil… Très jolis portraits au demeurant, et qui s'insèrent bien dans la page

âžś 500px
-
xg1956 - Messages : 5298
- Photos : 1086
- donnés / reçus
A chaud
Couverture, je centrerai le titre dans ce pavé que je ne suis pas sûr d'aimer en noir.
Si j'avais une jolie photo de Mouzeil ...
Pareil que Scribe pour les guillemets.
Petite faute de conjugaison dans "Si j'avais fait fonctionné", mais avec des si...
Ce ne sont que des points de détail et c'est vraiment à chaud...
Bon courage
Couverture, je centrerai le titre dans ce pavé que je ne suis pas sûr d'aimer en noir.
Si j'avais une jolie photo de Mouzeil ...
Pareil que Scribe pour les guillemets.
Petite faute de conjugaison dans "Si j'avais fait fonctionné", mais avec des si...
Ce ne sont que des points de détail et c'est vraiment à chaud...
Bon courage
Dernière édition par xg1956 le Lun 04 Mai 2015 18:34, édité 1 fois.
bonsoir Cerise!
pour la couverture: cent posts=cent avis différents... fie toi à ton instinct, qui a l'air de très bien fonctionner!
tel quel, j'accroche et trouve l'idée de mise en scène générale avec ce trombi appétissante pour la suite.
Je rejoins Scribe pour les guillemets.... ils sont vraiment trop gros amha!
bon courage!
edit: une idée pour le classement du trombi: au centre les pleines faces, à gauche les 3/4 regard vers la droite , et à droite les 3/4 regards vers la gauche...?
pour la couverture: cent posts=cent avis différents... fie toi à ton instinct, qui a l'air de très bien fonctionner!
tel quel, j'accroche et trouve l'idée de mise en scène générale avec ce trombi appétissante pour la suite.
Je rejoins Scribe pour les guillemets.... ils sont vraiment trop gros amha!
bon courage!
edit: une idée pour le classement du trombi: au centre les pleines faces, à gauche les 3/4 regard vers la droite , et à droite les 3/4 regards vers la gauche...?
Merci beaucoup pour vos retours.
Confirmation de mon impression pour les guillemets
Ca, c'est pas trop difficile Ă modifier
Relecture à prévoir pour la cent millième fois..détails importants s'il en est
Ca va vite devenir problématique.
Bloc centré...pourquoi pas?Par contre, l'idée d’une autre couleur que le noir me plait bien.Essais à prévoir.
Une jolie photo de Mouzeil....je trouve pas, c'est bien un vrai problème
Confirmation de mon impression pour les guillemets

Relecture à prévoir pour la cent millième fois..détails importants s'il en est

Bloc centré...pourquoi pas?Par contre, l'idée d’une autre couleur que le noir me plait bien.Essais à prévoir.
Une jolie photo de Mouzeil....je trouve pas, c'est bien un vrai problème

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Renato - Messages : 5797
- Photos : 1439
- donnés / reçus
Cerise,
Moi je mettrai à gauche les photos qui se trouvent actuellement à droite afin que les photos fassent un C comme "conversations". De plus cela ouvrirait l'espace à droite permettant une entrée dans le livre. Si je ne suis pas clair je te ferai un petit croquis
Moi je mettrai à gauche les photos qui se trouvent actuellement à droite afin que les photos fassent un C comme "conversations". De plus cela ouvrirait l'espace à droite permettant une entrée dans le livre. Si je ne suis pas clair je te ferai un petit croquis

-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Pour la couverture je trouve ça trop fouillis tous les portraits...j'aurais plus vu une belle photo en n&b de l'église du village (ou un autre lieux connu du village) avec un pavé blanc centré en bas et un texte en noir........mais c'est vraiment compliqué le choix d'une couverture

Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Yes!!! Je viens de me reconnecter, et quoi de neuf? Il est lĂ ! Enfin, presque!
Bon, pour les photos de couv, j'imagine bien que ça soit un peu frustrant d'avoir chiadé ses cadrages et de se retrouver avec ces timbres-poste! Mais l'important est que tous (j'imagine) sont là , et ça, pour les ventes aux familles
L'idée de Renato, pourquoi pas, à tester...
Les guillemets: j'en ai déjà vu des comme çà , mais plus pour une courte citation, pour remplir la page, quoi! Là , je pense que réduire d'un tiers environ, ça pourrait le faire.
Une photo "Cerise" de Mouzeil, çà doit pouvoir se faire, non? En 4ème de couv...
Enfin, pour la relecture, impératif de la faire faire par quelqu'un (quelques uns) d'extérieur au projet! Je me suis occupé de la mise en page d'un mensuel d'association pendant quelques années, et malgré que mon orthographe soit plutôt meilleure que mes photos, j'en ai laissé passer quelques unes! Jusqu'au moment où j'ai fait relire à l'extérieur.
Bon, ça avance bien, dis donc!
Bon, pour les photos de couv, j'imagine bien que ça soit un peu frustrant d'avoir chiadé ses cadrages et de se retrouver avec ces timbres-poste! Mais l'important est que tous (j'imagine) sont là , et ça, pour les ventes aux familles

L'idée de Renato, pourquoi pas, à tester...
Les guillemets: j'en ai déjà vu des comme çà , mais plus pour une courte citation, pour remplir la page, quoi! Là , je pense que réduire d'un tiers environ, ça pourrait le faire.
Une photo "Cerise" de Mouzeil, çà doit pouvoir se faire, non? En 4ème de couv...
Enfin, pour la relecture, impératif de la faire faire par quelqu'un (quelques uns) d'extérieur au projet! Je me suis occupé de la mise en page d'un mensuel d'association pendant quelques années, et malgré que mon orthographe soit plutôt meilleure que mes photos, j'en ai laissé passer quelques unes! Jusqu'au moment où j'ai fait relire à l'extérieur.
Bon, ça avance bien, dis donc!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
Revenir vers « Fils personnels »