[Paysage] Sans nom...

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 55

#17 Message Sam 30 Août 2008 18:35

Les critiques peuvent te sembler dures, mais ça part vraiment d'une bonne intention : te faire progresser. :wink:

En effet, sur ta compo, il manque un point d'accroche. D'où vient ce "triangle" rosâtre (sans doute du post traitement) ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Evann

#18 Message Sam 30 Août 2008 19:35

non mais je ne prend rien mal, au contraire je suis content de vos avis, il aide à me faire allez dans la bonne direction, j'ai pas le science infuse, en 2semaines de photos je ne peux pas avoir vos connaissances donc j'écoute avec attention.
Matériel : Sony Alpha200
Objectifs : Sony 3.5-5.6/18-70
Mon Deviantart : Visite

Une passion + une ambiance + un forum = Forum : PHOTO & CO

BlastR
Photos : 2

#19 Message Dim 31 Août 2008 15:05

Pour ma part, je ne vais pas être aussi vindicatif (pour une fois :D), j'aime bien le rendu, et je pense qu'il était possible de jouer avec la brume et la route, pour faire une perspective intéressante.

Bon, là, celle-ci n'est peut être pas top, mais si tu avais pris le recul necessaire lors de la prise de vue, à savoir "le sujet que je shoote mérite-t-il que je me donne la peine de consommer de la place sur ma carte mémoire ?"

J'ai l'impression qu'il te manque quelques notions de composition. Il faut les apprendre, voir les cadrages "intéressants" et ceux qui ne le sont pas, et après ce sera à toi d'établir les règles, de faire des exceptions en centrant l'horizon pour accentuer un effet de symétrie par exemple...

Enfin si tu fais option photo aux beaux arts, tu apprendras tout ça (mais je t'invite à lire les tutorials sur la composition qu'on trouve partout sur le net)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Revenir vers « Paysage »