[retour] caisson nex5 MeiKe
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yaya21 - Messages : 6207
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Lionel a écrit :Ces diffusions sont soit du Rosco, soit du Lee , et la différence entre les deux n'est pas notable .
Ca s’achète dans deux boutiques en France : TSF, ou Transpalux je ne pense pas qu'il y ai d'autres fournisseurs .
Le rouleau est extrêmement cher, (plus de 100€ il me semble, en 7m X 1.20m)
Les reférences : 216 (full), 250(demi) 251(quart) 252 huitieme de diffusion .
Mais, il doit ĂŞtre possible de l'acheter en feuilles de 60cm je crois, et lĂ , je ne connais pas le prix .
@mic
Phil
tu as lequel Lionel?
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J'en ai plein. Gphil m'en a envoyé quelques déchet de toutes sortes. Je vais voir si je peux les identifier ;)
LĂ tu peux voir comme il diffuse bien https://youtu.be/SmLapXcXaoI :)
LĂ tu peux voir comme il diffuse bien https://youtu.be/SmLapXcXaoI :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
yaya21 a écrit :Y a t il des gens intéressés par une commande de papier au shérif ?
sauveur non?
Je serai intéressé, mais QUID de l'envoie, ça vaut le coût ?
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Y'a moyen de se voir a une grosse sortie dxd non?
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yaya21 a écrit :Y a t il des gens intéressés par une commande de papier au shérif ?
sauveur non?
Pit'ĂŞtre..

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
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sauveur.13 - Messages : 7358
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En tapant "feuille diffusion" sur labay y'a plein de trucs qui ont l'air pas mal Ă pas trop cher, mais dur de savoir...
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
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Les références que j'ai donné, c'est pour des gélatines destinées au cinéma, donc qui résistent extrêmement bien à la chaleur des projos .
Sinon, tout matériau qui se laisserait traverser par la lumière du flash fait l'affaire .... Kleenex, papier calque , Sopalin, soie, thulle, tshirt blanc, etc etc et c'est aussi utilisé en cinéma .
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Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
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Merci pour l'info Gphil! Après ce qui est bien avec t'as référence c'est qu'il n'y a pas de soucis pour aller sous l'eau ;)
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Oui c'est vrai Lionel, ça ne prend pas l'eau, par contre le rapport de diffusion va changer quand le papier est mouillé, bien qu'il ne craigne pas l'eau, son taux de diffusion est modifié et si des mesures sont effectuées avant, elle ne sont plus valables après .
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
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Non ce n'est pas vraiment pour cela. On peut aussi prendre des photos d'assez proche avec un 30mm macro ou un 50mm macro.
Il est vrais que au delà de 30cm l'eau n'est plus très transparente et la qualité de l'image s'en ressent. Mais l'avantage d'un grand angle c'est d'incorporer du paysage et d'avoir une compo. Il est aussi plus facile de cadrer avec un grand angle :)
Et il ne faut pas oublier que 19mm ce n'est pas si grand angle que cela. Déja avec le crop factor de l'aps-c on arrive à un 27mm et il y a aussi l'indice de réfraction de l'eau de 1.33 qui donne un équivalent 37mm sous l'eau. Et là ce n'est plus vraiment un grand angle.
C'est pourquoi je cherche un objectif plus grand angle. Par exemple le 15mm heliar ca ferait un 30mm ou un 12mm heliar qui donnerais un 23mm.
Oui il faut beaucoup s'apporcher. Heureusement que les crapauds ne sont pas les animaux les plus craintifs si l'approche est très lente et que l'on ne fait pas de mouvement brusque. Rien que les grenouilles vertes c'est beaucoup plus compliqué. Je verrais quand je vais m'attaquer au poisson '^^
Merci pour ton passage ;)
Il est vrais que au delà de 30cm l'eau n'est plus très transparente et la qualité de l'image s'en ressent. Mais l'avantage d'un grand angle c'est d'incorporer du paysage et d'avoir une compo. Il est aussi plus facile de cadrer avec un grand angle :)
Et il ne faut pas oublier que 19mm ce n'est pas si grand angle que cela. Déja avec le crop factor de l'aps-c on arrive à un 27mm et il y a aussi l'indice de réfraction de l'eau de 1.33 qui donne un équivalent 37mm sous l'eau. Et là ce n'est plus vraiment un grand angle.
C'est pourquoi je cherche un objectif plus grand angle. Par exemple le 15mm heliar ca ferait un 30mm ou un 12mm heliar qui donnerais un 23mm.
Oui il faut beaucoup s'apporcher. Heureusement que les crapauds ne sont pas les animaux les plus craintifs si l'approche est très lente et que l'on ne fait pas de mouvement brusque. Rien que les grenouilles vertes c'est beaucoup plus compliqué. Je verrais quand je vais m'attaquer au poisson '^^
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Merci pour tes retours d'expérience...
Je trouve que les ressentis subjectifs de la pratique sont souvent plus intéressants que les paramètres techniques (enfin, pour un amateur
).
Je vais y réflechir sérieusement et je te tiens au courant.

Je trouve que les ressentis subjectifs de la pratique sont souvent plus intéressants que les paramètres techniques (enfin, pour un amateur

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Alpha 580 + Alpha 77 MII
Sigma 17-70 (2,8-4) + 105 (2,8) EX DG macro + 70/200 (2,8) EX DG APO + 300 (f4) APO old + TCx1,4 Sigma APO
Flash HVL-F42AM + monopode Tamron + Alta pro 263AT
Sigma 17-70 (2,8-4) + 105 (2,8) EX DG macro + 70/200 (2,8) EX DG APO + 300 (f4) APO old + TCx1,4 Sigma APO
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