Peut on rever ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 1

#1 Message Lun 14 Août 2006 09:52

.....

Possedant un d7d, je me demande si sony va oser ressortir un boitier avec la meme philosophie...
En bref, mon reve serait de ne rien toucher a sa conception de 1 bouton = 1 fonction, mais juste de remetrre a jour a ses possibilites photographique.
Mais, je me demande a quoi pourrait bien me servir un capteur de 10 mega, a par pour piouvoir recadrer plus facilement et garder toujours la possibilite de faire du a4...
Certes, l'on peut dire que les details seraient forcement plus presents... Mais si l'on ne fait pas de tirage en a3...
P'etre qu'un capteur pleine bille pourrait me faire changer d'avis...

Pourquoi courrir apres des pixels suplementaires si l'on risque de ne pas pouvoir en ameliorer le traitement interne...
Pourquoi ne pas rester a une resolution honnete et plutot chercher a ameliorer le traitement interne et externe ?

ear_78
Photos : 28

#2 Message Lun 14 Août 2006 19:11

Tu as donné la réponse... Tu pourras recadrer en vertical sur un cliché horizontal par exemple et l'imprimer en A4 sans aucun problème.

ameria

#3 Message Lun 14 Août 2006 23:25

Ce qui lui donnerais donc un potentiel énorme de création... De toute façon on y va vers les 12 MP et 16 MP c'est évident...

ROYDUDUL

#4 Message Mar 15 Août 2006 10:34

.....

Mais sans parler des possibilites de recadrage...
A quoi bon d'avoir un 12 megas...

C'est comme en informatique...
On a des machines de plus en plus puissantes. Mais en reflechissant bien, on utilise que tres peu le potentiel de puissance qui a motive notre achat !!!!

ameria

#5 Message Mar 15 Août 2006 12:34

Ben pour le modelé surtout... Mais qui dit capteur de 12 ou 16 dit aussi Full Frame et là les avantages sont nombreux car photosites moins petit et donc plus de lumière, moins de bruit. Et comme disait ear sur l'autre forum on retrouves la gestion de la profondeur de champ de l'argentique, et aussi qui dit FF dit meilleur viseur, plus lumineux, plus grand...

Junameshe

#6 Message Mar 15 Août 2006 18:20

J'craquerai bien pour un D7D-like, mais en 10MP pour commencer.

Je balance toujours entre les avantages/inconvénients du FF. Mais évidement, un 16MP avec des optiques de courses, ça résoudrait le problème, mais toutes mes optiques ne seront peut-être pas en mesure de supporter cela.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

ThP
Photos : 8

#7 Message Mer 16 Août 2006 18:20

A mon avis le FF n'est pas si exigeant qu'un APS-C 10Mo

j'ai pas fait le calcul mais (1/3 de la surface non ?) faudrait un 18Mo pour avoir la densité de photosites d'un 6Mo APS-C (et donc des crop 6Mo avec un coef 1.5 ... donc super polyvalent en plus !!! )... en sans etre plus discriminant pour les optiques 24*36.

aujourd'hui je ne vois pas ce qui me ferait changer mon D7D... peut etre un 24*36 sans bruit... peut etre... ;)

par contre j'ai des doutes pour stabiliser Ă  3IL un capteur 24*36 .... 3x plus lourd :roll:

quant au prix de tout ca.... :evil: ... mon D7D a encore de beaux jours devant lui 8)

Fernand Naudin

#8 Message Mer 16 Août 2006 19:54

ThP a écrit :A mon avis le FF n'est pas si exigeant qu'un APS-C 10Mo

j'ai pas fait le calcul mais (1/3 de la surface non ?) faudrait un 18Mo pour avoir la densité de photosites d'un 6Mo APS-C

Je ne suis pas sur, ce serai plutĂ´t 30% de surface en plus ?

red71
Photos : 10

#9 Message Mer 16 Août 2006 22:41

ThP a écrit :quant au prix de tout ca.... :evil: ... mon D7D a encore de beaux jours devant lui 8)

C'est exactement le fond de ma pensée... et celui de ma femme aussi ! 8) :twisted:

JuanJuan
Photos : 22

#10 Message Mer 16 Août 2006 22:56

+1!
De plus je pense que le 16-80 elle ne soit paas trop pour non plus :-(

BBE

#11 Message Jeu 17 Août 2006 13:40

Je suis d'accord avec ROYDUDUL, je suis moins interessé par une évolution sur le nombre de pixels, cela dit je pourrai etre tenté de faire 60x90 en numérique(avec un truc genre 16 Mpix), j en avais fait en 24*36, je me demande bien quel résultat cela pourrait avoir en 6 Mpix!

Je preferai que le capteur en APS-C évolue de la façon suivante:
que la technologie au lieu de faire évoluer la densité, fasse évoluer la dynamique du capteur, les sensibilités disponibles seront par la meme occasion moins bruités et plus élevées, ça me ferait pas peur d'utiliser un 12800 ISO f/8 de nuit...

voire faire évouler le capteur dans sa profondeur façon Forevon, avec des vrais pixels (RVB) et non pas un filtre mosaique RVVB. Bien que l'objectif entre en considération, je trouve les images en 3Mpix, bien plus piqué ('numériquement parlant') que mes images 6Mpix.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »