Je pencherais pour la version couleur avec le 1er plan entier et les arbres, meme si je comprend que c'est déséquilibré !
![]() |
Fil 2 dami1 [Maj 02/11/2015]Merci a vous et merci tyeuma pour tes propal, a force je n'arrive plus trop a savoir ce que j'aime bien
![]() Je pencherais pour la version couleur avec le 1er plan entier et les arbres, meme si je comprend que c'est déséquilibré !
Bon, il parait que c'est pas bien de commenter sur la nettitude, la règlitude des tiers, l'horizontalitude, etc... De toutes façons, je le sais mieux que toi, j'ai vu des vidéos sur Youtube. Donc je vais pointer ce qui me saute aux yeux : ton choix des arrières plans (et je ne suis pas un ayatollah du bokeh ultra crémeux).
Mais d'abord, et il parait que c'est le plus important : le résultat est-il cohérent avec le but recherché ? Pour en revenir à tes arrières plans, ça me dérange un peu car sur chacune il y a un truc qui m'attire l’œil et me détourne un peu de ce que je pense être le sujet principal, peut-être à tord, la fleur. - Sur la 1, c'est la barre claire sur la droite. - Sur la 2, c'est la tige verte sur la gauche. - Sur la 3, c'est principalement la tache marronnasse sur la droite. Mais comme je ne suis pas non plus là pour éliminer la concurrence, je tiens à souligner que bien que tes compos soient simples, elles sont pour le moins efficace (attention aux 2/3 trucs coupés sur la 1) et que c'est toujours agréable de voir de tes photos. ![]() Et je m'excuse d'avance pour la trivialité de ma dernière remarque, mais, c'est un nouveau jouet que tu as là ? ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso pfff d't'facon les forums photo c'est toujours pareil, bande de nazes !
![]() merci manus pour tes remarques qui sont toutes tres justes et magnifiquement décrites. Je n'ai pas été assez rigoureux dans mes prises de vue, et prend note de ces remarques pour espérer en tirer un quelconque progres lors de mes prochaines et désespéreés tentatives espérant ainsi ne pas etre accablé comme je viens de l'etre. Quand au nouveau toy, il s'agit d'un 60 2.8 AFD car j'ai souhaité essayer un objectif macro plus court, car ne faisaint pas d'inesctes j'ai imbécilement espéré qu'une plus courte focale permettrait une plus grande pdc a une ouverte modeste, et en ca c'est une réussite .... Merci de l'attention que tu as preté a mes modestes tentatives, et je vais de ce pas sur le blog de ce pauvre homme lui commenter tout mon soutien concernant la maltraitance qu'il regne sur ces lieux de debauche ! ![]() ![]()
Dernière édition par Dami1 le Mer 22 Avr 2015 21:22, édité 1 fois.
Mon tour :
1) Bah oui les petites feuilles vertes sont coupée ... dommage 2) Bah la plus réussie pour moi, bokeh au top et netteté juste ou il faut ![]() 3) Bah la plus dommage, l'impression que c'est techniquement c'est parfait mais que le fond est trop proche. Donc a part y aller au sécateur je peux rien conseiller ![]() Voilà , uniquement de la technique mais je commente avec ce que je "connais" ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes La 3 ne me déplaît pas, mais les rares fois ou j'ai shooté cette fleur j'ai toujours ce problème de jaune "trop jaune". Sinon, franchement, le bokeh ne me déplaît pas, au contraire (je suis dans ma période "yapaqueletoufloukébo"
![]() La 1, cadrage trop serré, ça manque d'air amha. Et même remarque que Manus pour le bokeh. La 2, c'est la plus mieux.
Ha bah alors c'est une réussite ![]() Si c'est ton but c'est atteint ![]() Perso je suis à l'inverse de Val, pour le moment y'a que le tout flou qui me plait ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
C'est un effet post-Rémuzat...
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Tu t'en lasses pas trop pour le moment ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités ![]() |
![]() |