[Estimation] Trop cher ou bien...?
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Bonjour. Je veux vendre des objectifs et accessoires? Je poste une annonce, et 150 visites plus tard, 1 seul contact!
Je ne sais pas pourquoi. Voici mon annonce:
"Bonjour.
Des problèmes de santé apparus juste après l'achat (Octobre 2014) font que je ne peux plus vraiment me servir de ce matériel. J'ai hésité longtemps, mais je me décide!
Je préfère vendre en mains propres sur Libourne (ou Bordeaux), mais ce n'est pas non plus une obligation.
Neufs et servi uniquement pour les prendre en main:
- 1,8/50mm DT Sony (monture A pour APSC uniquement), boite, bouchons, PS formé par l'objectif, bon objectif à portrait, 85€
- 2,8/85mm Sony (monture A, FF & APSC equiv. 135mm), boite, bouchons, PS, petit télé très léger et rapide, 175€
- pied Manfrotto 290, jamais servi, 3 sections blocage rapide, tête 3D, colonne réversible, attache rapide, niveau à bulle, 90€
- disque externe 2,5" Western Digital 2 To, 95€
Vidée une seule fois, carte SD HC 32 Go Sandisk Ultra 30MB/s, 20€
En 2ème main, très bon état:
- sac Ă dos LowePRo, 2 compartiments, 3 poches externes, housse de pluie, pour un reflex avec zoom + 5/6 objos,
compartiment pour PC portable 17", 90€
A part pour la carte SD, frais de port en sus suivant le type d'envoi. Mais je préfère une rencontre sur Libourne (où j'emmènerai mon boitier A58 pour test des objectifs)."
Est=ce que:
- tous les Dxdiens sont super équipés, et mon petit matos n'est pas assez sexy?
- je suis trop cher?
- l'absence de photos est rédhibitoire?
- c'est le côté "local", remise en mains propres, qui coince?
- il y a autre chose?
Merci de me donner votre avis, je me sépare à regret de ce matériel, mais je dois le faire et je préfèrerais éviter d'aller le vendre dans n'importe quel bon coin!!!
Je ne sais pas pourquoi. Voici mon annonce:
"Bonjour.
Des problèmes de santé apparus juste après l'achat (Octobre 2014) font que je ne peux plus vraiment me servir de ce matériel. J'ai hésité longtemps, mais je me décide!
Je préfère vendre en mains propres sur Libourne (ou Bordeaux), mais ce n'est pas non plus une obligation.
Neufs et servi uniquement pour les prendre en main:
- 1,8/50mm DT Sony (monture A pour APSC uniquement), boite, bouchons, PS formé par l'objectif, bon objectif à portrait, 85€
- 2,8/85mm Sony (monture A, FF & APSC equiv. 135mm), boite, bouchons, PS, petit télé très léger et rapide, 175€
- pied Manfrotto 290, jamais servi, 3 sections blocage rapide, tête 3D, colonne réversible, attache rapide, niveau à bulle, 90€
- disque externe 2,5" Western Digital 2 To, 95€
Vidée une seule fois, carte SD HC 32 Go Sandisk Ultra 30MB/s, 20€
En 2ème main, très bon état:
- sac Ă dos LowePRo, 2 compartiments, 3 poches externes, housse de pluie, pour un reflex avec zoom + 5/6 objos,
compartiment pour PC portable 17", 90€
A part pour la carte SD, frais de port en sus suivant le type d'envoi. Mais je préfère une rencontre sur Libourne (où j'emmènerai mon boitier A58 pour test des objectifs)."
Est=ce que:
- tous les Dxdiens sont super équipés, et mon petit matos n'est pas assez sexy?
- je suis trop cher?
- l'absence de photos est rédhibitoire?
- c'est le côté "local", remise en mains propres, qui coince?
- il y a autre chose?
Merci de me donner votre avis, je me sépare à regret de ce matériel, mais je dois le faire et je préfèrerais éviter d'aller le vendre dans n'importe quel bon coin!!!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Je ne pourrais pas te répondre concernant le tarif, je ne connais pas assez ce genre de matériel (monture A), mais ce que je peux te dire en tant qu'acheteur c'est que je n'achète rarement sans photo. Après en terme de monture A je crois qu'il y a beaucoup plus d'offre que de demandes, ce qui ne doit pas aider non plus.
La remise en main propre peut être un frein également.
La remise en main propre peut être un frein également.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
C'est déjà pas mal, crois moiPapirisson a écrit :Je poste une annonce, et 150 visites plus tard, 1 seul contact!

Ton 50mm est à très bon prix et ne devrait pas traîner, par contre, amha, le 85 est peu cher par rapport au neuf ...Papirisson a écrit :Neufs et servi uniquement pour les prendre en main:
Tout pareil.
Un ajout de photo booste l'annonce plus vite qu'on ne le pense.
Perso je n'achète pas non plus sans photos ... C'est peu-être psychologique mais bon.
Un ajout de photo booste l'annonce plus vite qu'on ne le pense.
Perso je n'achète pas non plus sans photos ... C'est peu-être psychologique mais bon.
Dernière édition par astrododo le Mer 15 Avr 2015 08:58, édité 1 fois.
A.77 / Olympus E.10 + grip
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - Lunette Skywatcher 80-500 - TC X2 Kenko MC7
Mon FLICKR
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - Lunette Skywatcher 80-500 - TC X2 Kenko MC7
Mon FLICKR
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Le prix du 50 est bon, celui du 85 peut être un peu élevé, après c'est sur qu'une remise en main propre uniquement c'est limitant...
Mais bon ca fait 2 jours que tu as mis ton annonce, patience
edit : multi grilled
Mais bon ca fait 2 jours que tu as mis ton annonce, patience

edit : multi grilled
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Merci de vos conseils. J'ai rectifié le 85 (assez?). Je vais les photographier un peu plus tard, mais faudra pas me dire que le bokeh est pas top!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Tout a été dit! Personnellement entre deux annonces qui se valent, à prix égaux , je choisirais l'annonce avec photos
ça rassure de voir l'état du matériel avant un possible contact! même si tu es de bonne fois, l'acheteur en face à besoin de voir ce qui l'attend, même si il connait le matos !
Bon courage pour la vente

ça rassure de voir l'état du matériel avant un possible contact! même si tu es de bonne fois, l'acheteur en face à besoin de voir ce qui l'attend, même si il connait le matos !
Bon courage pour la vente

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- donnés / reçus
L'annonce vient juste de paraitre ...Patience.
Certaines personnes ne sont sur le forum qu'une fois par semaine par exemple.
Ensuite il faut juste une adéquation entre une offre et une demande. Par exemple il faut une personne qui cherche justement un 85 mm.
Bonne vente ( j'avais bien vu et lu ton annonce )
Certaines personnes ne sont sur le forum qu'une fois par semaine par exemple.
Ensuite il faut juste une adéquation entre une offre et une demande. Par exemple il faut une personne qui cherche justement un 85 mm.
Bonne vente ( j'avais bien vu et lu ton annonce )
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Hello,
Oui ton annonce n'a que 3 jours....
Pense quand même genre 1 fois par semaine à re-up ton post histoire qu'il ne soit pas trop noyé dans le fond des ventes et donc devienne invisible.
Sinon pour situer, j'ai acheté un 85/2.8 il y a moins d'une semaine à 145€ fdpin en très bon état...
Et j'ai vendu quelques objectifs mais les miens ont mis un temps monstre à partir, genre 2 mois mais ils ne sont pas non plus les plus recherchés: 28-105xi et mino_100-300
Donc je pense que tu auras des acheteurs, il faut juste que tu sois un peu patient.
Par ailleurs c'est vrai que tu verras que les anciens forumeurs ici sont déjà pas mal équipés. Mais il y a toujorus de nouveaux arrivants, et la monture A c'est la best de toute façon
Oui ton annonce n'a que 3 jours....
Pense quand même genre 1 fois par semaine à re-up ton post histoire qu'il ne soit pas trop noyé dans le fond des ventes et donc devienne invisible.
Sinon pour situer, j'ai acheté un 85/2.8 il y a moins d'une semaine à 145€ fdpin en très bon état...
Et j'ai vendu quelques objectifs mais les miens ont mis un temps monstre à partir, genre 2 mois mais ils ne sont pas non plus les plus recherchés: 28-105xi et mino_100-300
Donc je pense que tu auras des acheteurs, il faut juste que tu sois un peu patient.
Par ailleurs c'est vrai que tu verras que les anciens forumeurs ici sont déjà pas mal équipés. Mais il y a toujorus de nouveaux arrivants, et la monture A c'est la best de toute façon

Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com