
sinon c'est un très bon objo, j'en ai vu un a 400€ il n'y a pas longtemps.
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Trois 70-200/2.8 (Sigma/Tamron/Sony) & le Minolta 80-200/2.8Pour le jeu du 80-200/2.8, attention à l'âge aussi, le miens avait quelques vis desserré, une fois le tout remis en place le bruit n'était plus si énorme que cela, mais à coter d'un SSM, c'est sur
![]() sinon c'est un très bon objo, j'en ai vu un a 400€ il n'y a pas longtemps.
c'est l'avantage de l'occas' pas récente, ça décote plus trop....
mieux vaut avoir ça que rien, et oui, revendre puis acheter un ssm après c'est possible... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Bonsoir,
je viens de trouver ce thread, mais difficile de voir dans ses 25 pages si des avis ont été donnés concernant le "nouveau" 70-200 f2,8 Di VC USD de Tamron (quand même 2x + cher que celui du test initial de Slipsale en 2009) par raport aux Sigma, Sony et au Minolta, cette fois monté sur un FF comme le Alpha 99 ? Est-ce que ce €x2 le place largement en tête ou même pas ? Je cherche les arguments pour me décider Bonne ![]() Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
mais pas de comparaison avec les autres 70-200 ?
Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
bah les tests des 70-200 étant quasi tous sur le site de LMDP....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... ...oui, mais à lire les tests 1 par 1 on a l'impression qu'ils sont quasiment tous bons sauf à savoir lire entre les lignes et avoir mémorisé les chiffres des autres zooms ! En comparatif c'est une bien autre histoire !
Me revient à l'esprit une critique élogieuse d'un 28-300 qui donnait l'impression qu'il était aussi bon que le 70-200................. peut être, mais uniquement pour ce prix et ce range là , précision qui n'était pas ou peu notifié ! C'est d'ailleurs trop souvent le cas.............................. à mon avis ! Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
ils SONT tous bons...
t'ouvres les 3 tests dans 3 onglets et tu compares toi même. Car selon ses besoins et envies c'est l'un ou l'autre qui fera la différence et ça c'est variable selon les utilisateurs : AF, stab optique, Piqué à PO à basse ou hautes focales etc... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'EST TOUJOURS LE CAS et pas que pour les objos (cf automobile ou robot mixer) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Je ne doute pas que les 4 zooms soient bons, et qu'en dernier recours les critères personnels puissent le plus contribuer à établir un choix. Je regrette simplement qu'a la lecture de certains tests un mixer EssentielB ou Proline paraise aussi bon qu'un Magimix !
![]() ![]() Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
pour mixer une carotte 2x par an, ils SONT aussi bons...
![]() si t'as pas besoin d'AF, que tu ferme à f8, tu prends un 70-300 ou même un 28-300, c'est un fait ![]() les différences entre les 70-200 sont réelle mais assez faible, donc c'est vraiment un choix perso, et ça sera la conclusion sérieuse de tout test comparatif (en labo en tout cas). LMDP, test du tamron 70-200 USD : Par rapport à la rude concurrence ce Tamron est tout à fait au niveau d’un Canon ou d’un Nikkor 70-200 mm f/2,8 actuels à la seule petite exception du piqué au centre de l’image à 200 mm f/2,8 et reste supérieur en performances globales au Sigma, lequel est cependant de prix nettement plus attractif. plus difficile est la comparaison avec le Sony sur un capteur récent The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Et sinon, c'est pour quel type de photos, l'achat du 70-200 ? sport, modèle, proxy, paparazzi ? faut du piqué de la mort, de l'AF de la mort ou une map mini pour la proxy ?
Magimix, c'est bien, c'est français et super content de mon blender. ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
rien ne vaut un Vorwerk Thermomix...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Thermomix c'est pas un mixer/cuiseur, ça ?! C'est comme de passer parler de moyen format !
![]() Pour en revenir aux 70-200 j'en aurais l'utilité pour prendre bénévolement des animations en salle pas toujours au pied de la sène ni du statique ! Mais aussi pour des anim. extérieures : carnaval, Highlands Games, défilés., etc... Pas forcément besoin de tirages A3 ou plus mais n'étant pas un champion du cadrage j'ai souvent besoin d'y revenir, voir même extraire la tête d'un VIP d'une photo de groupe et puis la qualité pour le plaisir personnel aussi... J'aurais tendance à privilégier le Sigma à ~200€ de moins, mais peur de le regretter :-/ Surtout que j'ai encore le 24-70 Tami à trouver ![]() Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV
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