parapente
Bonjour,
comme je pars dans 15 jours me faire une semaine de parapente dans les Alpes du sud,
et comme j'ai mantenant un joli joujou (A300) j'aimerai bien réussir à faire de belle photos.
Le but 1er est de faire des photos depuis le sol au decollage et à l'atterissage de ma chérie.
quels conseils pouvez vous me donner pour faire ça bien?
Pour prendre des ailes en l'air, donc comme pour des avions, y a t'il une technique particuliere?
Merci
comme je pars dans 15 jours me faire une semaine de parapente dans les Alpes du sud,
et comme j'ai mantenant un joli joujou (A300) j'aimerai bien réussir à faire de belle photos.
Le but 1er est de faire des photos depuis le sol au decollage et à l'atterissage de ma chérie.
quels conseils pouvez vous me donner pour faire ça bien?
Pour prendre des ailes en l'air, donc comme pour des avions, y a t'il une technique particuliere?
Merci
A300 depuis le 11/07/08 avec 18-70 du kit et un Minolta 75 -300.
RX100M3
Argentique Minolta 505si
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
RX100M3
Argentique Minolta 505si
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
Je pense que les réponses vont vite arriver mais aucune ne sera pertinente si tu ne précises pas de quel(s) objectif(s) tu disposes !!!
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
oups je viens de le rajouter dans ma signature.
RX100M3
Argentique Minolta 505si
RX100M3
Argentique Minolta 505si
J'ai jamais fais de parapente mais pour les parachutes c est: AF en continu, spot central et souvent en mode rafale.
Je suppose que le plus grand probleme va etre le contrejour.
Un des gros avantage c est que generalement il y a beaucoup de lumiere, dans il n'y a pas de probleme d'ISO, profite de ca pour garder une bonne vitesse pour eviter les flous.
Pour ce type de photo le Minolta 75-300 D gris s'en tire pas mal
,.
Paresoleil obligatoire
Je suppose que le plus grand probleme va etre le contrejour.
Un des gros avantage c est que generalement il y a beaucoup de lumiere, dans il n'y a pas de probleme d'ISO, profite de ca pour garder une bonne vitesse pour eviter les flous.
Pour ce type de photo le Minolta 75-300 D gris s'en tire pas mal

Paresoleil obligatoire

[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

bon alors ils sont tous en vacances les

RX100M3
Argentique Minolta 505si
RX100M3
Argentique Minolta 505si
T'as pas un terrain d'aviation qui fait du parachutisme dans ta région pour faire des essais?
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
si c'est trouvable mais j'ai pas eu trop le temps, tant pis pour moi, je ferais mes tests en direct.
RX100M3
Argentique Minolta 505si
RX100M3
Argentique Minolta 505si
salut,
pour les photos de kite surf que je fais, je me mets en rafale, le spot ne me convient pas toujours car difficile de suivre le sujet tout le temps; je prefere la mesure centrale pondérée.
au niveau vitesse, je regle sur 1/800 a 1/1000 et laisse faire l'appareil sur les ouvertures.
au niveau de l'objectif, j'ai aussi le 75/300; compte tenu qu'il y a souvent assez de lumiére, pas de probléme mais juste l'AF qui décroche sur certaine photos pendant les rafales ( j'imagine que cela vienne d'un bougé, soit que l'objectif n'est pas assez rapide pour faire la MAP)
je lorgne sur un 100-300 sigma F4 qui est au top pour des photos de sport......
Les photos en contre jour, c'est ok mais a petite dose
salut et bons sauts
pour les photos de kite surf que je fais, je me mets en rafale, le spot ne me convient pas toujours car difficile de suivre le sujet tout le temps; je prefere la mesure centrale pondérée.
au niveau vitesse, je regle sur 1/800 a 1/1000 et laisse faire l'appareil sur les ouvertures.
au niveau de l'objectif, j'ai aussi le 75/300; compte tenu qu'il y a souvent assez de lumiére, pas de probléme mais juste l'AF qui décroche sur certaine photos pendant les rafales ( j'imagine que cela vienne d'un bougé, soit que l'objectif n'est pas assez rapide pour faire la MAP)
je lorgne sur un 100-300 sigma F4 qui est au top pour des photos de sport......
Les photos en contre jour, c'est ok mais a petite dose
salut et bons sauts
sony A700 + CZ 16/80 + 70/400 SSM + grip 700. Minolta 50mm 1.7 + 70/210 f4 beercan
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
camera GO PRO H2
monopod gitzo + rotule 486RC2. Sac lowepro flipside 400 + sac photos dakine
DXO optics pro
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »