- plutĂ´t du Minolta / Sony que du Kenko (dommage pour le porte-monnaie

- plutĂ´t le x1.4 si besoin d'AF rapide, sinon le x2
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Minolta 200/2.8 avec doubleur Kenko 300 2x
En résumé
- plutĂ´t du Minolta / Sony que du Kenko (dommage pour le porte-monnaie ![]() - plutĂ´t le x1.4 si besoin d'AF rapide, sinon le x2 Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80 E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
L'inconvénient des TC Minolta est qu'ils sont compatibles avec peu d'objectifs et limités en AF à F/5.6, alors qu'avec les Kenko on peut monter à F/8 et même à F/9.
un autre exemple avec le Minolta X2 : Sony ILCA-77M2 + Minolta TC X2 II + Minolta 200/2.8 G, main levée AF, JPEG non-recadré. Exposition 1/3200 sec Ouverture f/8.0 Longueur focale 400 mm Vitesse ISO 2500 Détection du degré d'exposition +1 EV ![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/ Non recadré...
![]() Très chouette photo ! ![]() Sony A77II et A58, Sony DT 35/1.8, Sony DT 50/1.8
Sigma 17-70/2.8-4 C, Sigma 70-200/2.8 APO DG OS HSM Tamron 90/2.8 Macro 1:1 USD, Tamron 70-300/4-5.6 USD Sony HVL-F43M, Minolta 3600 HSD, micro ECM-XYST1M, filtre Hoya ND1000
C'est vrai que vu comme ça... le Minolta x2 fait envie
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A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80 E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8 Je fait rebondir ce sujet avec deux exemples d'utilisation du doubleur APO minolta ...
Non pas avec un 200/2.8 mais avec une lunette astronomique Skywatcher de 600mm de focale et 80mm de diamètre (80ED pour les intimes). Images simplement converties RAW->JPEG, pas de traitement particulier. A 600mm de focale avec l'a77 Et maintenant avec le doubleur (1200mm de focale) Je ne vois pas vraiment de perte de détails. Une photo au 50mm (16-50 SSM) pur se rendre compte de la distance de prise de vue (il y a environ 20m entre le bureau et le luminaire). Marc Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200) Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II Bagues allonges pour la macro En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/
bonjour, très jolie photo ! instant bien saisi. est ce que tu peux nous en dire plus sur la distance environ qui te sépare de l'oiseau ? merci a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Merci Oliv, je pense que c'était un peu inférieur à 3 mètres.
Une autre de + loin : Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta TC X2 II + Minolta 200/2.8 G, main levée AF, JPEG fine. Exposition 1/3200 sec Ouverture f/5.6 Longueur focale 400 mm Vitesse ISO 1600 Détection du degré d'exposition +1.7 EV [url=https://flic.kr/p/nX8VvC] ![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
merci Jackez.
je trouve ton pinson superlatif ! sur cette dernière je retrouve plus classiquement les liserés violets que j'obtenais avec A700 tc2 et 200 2.8. dans des conditions piégeuses et avec le sentiment de perte de détail accentué par la remontée des BL et le bruit. a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Oui Oliv, je viens de faire une autre version avec C1 avec la correction des franges pourpres, mais n'importe comment il s'agit d'un gros recadrage :
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
merci Jackez. plus "propre" mais peut être plus lissé comme traitement. (mais c'est pas le sujet)
![]() sachant que ici tu est à F/5.6 ca reste donc pas mal comme résultant ! en fermant = plus de piqué et moins de franges mais vitesse moindre. dilemme !(quand on peut pas monter en ISO comme sur l'A700 et faire un recadrage) c'est dans ces conditions où le combo -TC + 200 2.8 + recadrage trouve ses limites par rapport à des longues focales (de très bon niveaux) Ca reste quand même supérieur à ce que j'obtenais avec un 75-300 ou 100-300 et recadrage en terme de piqué. et c'est pourquoi pour l'usage occasionnel qui est le mien la solution 200.28 + TC 1.4 ou TC2 me convient parfaitement. a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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