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Le peintre (ajout version fignolée et recadrage)sur la 1ere j'aime bien le cadrage mais pas trop le flou d'arriere plan
matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
Ma préférence va à la 1ère pour la compo. Par contre, le fluo d'arrière plan, tu l'as fait en post-traitement ? Car sur le même plan, on voit des zones nettes et floues...
![]() α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
![]() α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Je l'ai un peu renforcé en fait. Tu peux me dire où que je corrige? Voici la version sans flou renforcé ![]() C'est surtout le mur le long de l'eau qui est trop net. Les gens assis dessus sont flous et le mur est net
Perso je préfère l'originale.
En plus, ton effet de flou est , selon mes gouts, bien trop prononcé. Ça donne plus de caractère naturel à la photo que je trouve sympa mais un effet maquette. Pourquoi pas un flou d'arrière plan pour isoler un peu le sujet, mais pas aussi prononcé Enfin, après je le redis, c'est une question de gout et de couleur ! α200
Sony > DT 18-70mm f/3.5-5.6 • Flash HVL-F58AM Minolta > 50mm f/1.7 RS • 70-210 f/4 "Beercan" • 100mm f/2.8 macro RS Lowerpro > Fastpack 350 • Slingshot 100AW Forum alphadxd > fournisseur à 100% de tous mes cailloux ! Cherche > Rien pour l'instant ! Comme les autres sur l'effet de flou.
Je me demandais même si la tête du peintre n'était pas aussi, un peu, floue ; enfin il y a tout de suite quelque chose qui m'a fait penser à un petit manque de netteté à ce niveau, mais peut-être que mes yeux me trompent après avoir passé l'AM sur l'écran de mon ordinateur. A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Faut regarder la version originale où, je pense, tout est net avec mes camarades, perso je n'aime pas du tout les flous en post traitement sur de tels clichés. Pour moi autant un cliché de type portrait prend de la densité quand l'essentiel de l'image repose sur un visage, ou un objet avec un AP le plus neutre possible, et qui ne représente qu'une petite partie du cliché, autant ta photo est riche dans son ensemble (couleurs, formes) et le regard est forcément attiré sur l'arrière plan que toi tu souhaites occulter... sentiment bizarre Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
avec la première de l'originale ![]() alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
D'oĂą l'envoi de la version originale un peu plus bas
Il y a toujours le sens interdit qui attire le regard
amicalement Yann L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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