[VOTRE AVIS] XG se débobine - 115 - Les hauts de Montbel
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Belle série
Le traitement contribue au caractère intrigant de ces photos
ont dirait presque des solarisation (70-02 surtout)
Le traitement contribue au caractère intrigant de ces photos
ont dirait presque des solarisation (70-02 surtout)
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aime beaucoup cette série d'arbres.C'est très graphique. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'accroche bien au sujet,
Je suis moins convaincu par le traitement "austère" voir un peu mortuaire avec le cadre.
J'aurai vu un traitement plus High Key ou plus graphique "gravure" avec presque que du noir et du blanc dans les ramures pour éviter le coté remake illustration d'antan...
Je suis moins convaincu par le traitement "austère" voir un peu mortuaire avec le cadre.
J'aurai vu un traitement plus High Key ou plus graphique "gravure" avec presque que du noir et du blanc dans les ramures pour éviter le coté remake illustration d'antan...
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
J'accroche bien sur la 71-01 et 71-02
Je suis d'accord avec ZZOOMM sur les cadres....Ils viennent plus alourdir la compo ,que l'alléger.

Je suis d'accord avec ZZOOMM sur les cadres....Ils viennent plus alourdir la compo ,que l'alléger.
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Le traitement sur les arbres est tout bon pour moi,

Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Merci à tous. Pas beaucoup de disponibilité en ce moment, ça tombe bien pas grand chose d'intéressant à vous montrer
Série 72 un petit périple en Espagne principalement à Valence dont Les jardins du Turia
72-01
72-02
72-03
Si ça vous plait, j'en prépare quelques autres
Série 72 un petit périple en Espagne principalement à Valence dont Les jardins du Turia
72-01
72-02
72-03
Si ça vous plait, j'en prépare quelques autres
Yes ! ça me plait traitements bien adaptés à l'esprit des 72-1 & 72- 3
Pour la 72-2, le traitement trop classique enlève de la magie, un traitement plus "graphique" ou plus "suréaliste" irait mieux avec la maison renversée, voir un format carré pour doper cette oblique ....
Pour la 72-2, le traitement trop classique enlève de la magie, un traitement plus "graphique" ou plus "suréaliste" irait mieux avec la maison renversée, voir un format carré pour doper cette oblique ....
Une bien jolie série avec cette troisième qui me fait de l’œil tant j'aime ses bleus et sa compo 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
cerise a écrit :Une bien jolie série avec cette troisième qui me fait de l’œil tant j'aime ses bleus et sa compo

Dommage que la 72-03 penchouille et qu'elle en soit pas parfatment symétrique.

Sans moi pour la 72/03 pas assez rigoureuse dans sa symétrie.
Pour la 72/04, je ne sais pas vraiment.Il y a quelque chose dans cette photo graphique et colorée.En tous cas, je m'imagine à voir cette même photo deux heures après avec du monde ou encore plus tard à la fin de la soirée.
Pour la 72/04, je ne sais pas vraiment.Il y a quelque chose dans cette photo graphique et colorée.En tous cas, je m'imagine à voir cette même photo deux heures après avec du monde ou encore plus tard à la fin de la soirée.

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
4 - 1 v2 d'aplomb ?
5 - j'aurai coupé la partie plafond sans intérêt pour accentuer l'empilement graphique des formes géométriques.
72-02 - comment dire un traitement des couleur et lumière plus cru et lissé pour donner un effet tendant vers une expression un peu à la De Chirico par exemple ... c'est peu être plus clair comme ça !
5 - j'aurai coupé la partie plafond sans intérêt pour accentuer l'empilement graphique des formes géométriques.
72-02 - comment dire un traitement des couleur et lumière plus cru et lissé pour donner un effet tendant vers une expression un peu à la De Chirico par exemple ... c'est peu être plus clair comme ça !
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
orekaman a écrit :De belles photos et des traitements qui me vont. La dernière, le dôme coupé, volontaire? Il y a quoi de ce côté ?
Petit curieux

Merci pour toutes ces remarques. Pour la 4, pas aisé à rendre symétrique, peut-être pas droite également
@ZZoomm : si j'arrive à copier De Chirico dans ces couleurs , je serai très fier , je vais essayer .

Revenir vers « Fils personnels »