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[officiels] Canon EOS 5Ds et 5Ds R
Début des ventes US chez B&H le lundi 29 juin 2015 à midi, j'aime bien la précision !
![]() => http://www.canonrumors.com/2015/03/cano ... y-29-2015/ Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Canon est vraiment sympa de laisser du temps aux acheteurs pour remplir leur cochon avant de le casser
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Test sur le terrain avec de vrais paysages du Nevada dedans http://www.georgeleppimages.com/new-page-2
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Vivement des RAWs quand mĂŞme.
Parce que des jpegs de boitier de pré-série équipés d'optiques moyenne gamme, redimensionner pour le web, y a mieux pour se faire une idée. La photo la plus parlante jusqu'à présent reste celle-ci. Au moins y avait un bon objo devant le boitier... ![]() Mais ça reste du jpeg boitier, difficle de se rendre vraiment compte du potentiel du capteur. ![]() Mais on parlait densité de photosites sur le A77, 24Mpix en Aps/c et le fait qu'il y ait plus de "micro" flous, plus sensible, diffraction plus rapide, certains se demandaient si 18mpix, c'était pas le bon compromis. Là , du 50Mpix en FF, c'est sensiblement pareil, voire pire en densité, ou j'ai encore tout faux !? Donc, soit on risque de retrouver les mêmes problèmes, soit Canon, capteur FF ou 3 ans de + en technologie auront corrigé le tir. Mais la photo est quand même parlante, même en jpeg, JC, amha et c'est du studio, si c'est sa vocation première, sacré capteur et c'est pas fini. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
c'est plus ou moins ca. 24mgpx sur aps-c est aussi exigent qu'un 54ff en gros viewtopic.php?f=125&t=98327&hilit
Bon c'est plus dur de faire un objo couvrant le FF avec une très bonne qualité que de faire la même chose pour un aps-c. Mais question sensibilité de flou, montée en ISO et exigence optique c'est pareil oui :)
Dernière édition par Lionel le Ven 13 Mars 2015 18:50, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Tu as raison, la densité d'un 24 Mpix sur APS-C donnerait un 54 Mpix sur FF. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Ok merci vous 2
![]() Cette photo, faut vraiment plus avoir le nez dessus, prendre du recul, heureusement qu'elle est maquillée ! ![]() en même temps, le zoom est violent. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Il y a de quoi imprimer en bien grand en tout cas :)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est ce que je dis, c'est la plus parlante des photos qu'on a pu voir jusqu'Ă maintenant. ![]()
Ce que certains appellent "la diffraction", mais que tout le monde comprend en fait comme "la limite à partir de laquelle une image devient moins piqué", ne dépend pas que du nombre de pixels, ni de la densité du capteur. La qualité de l'optique, rentre aussi en compte. Avec une optique au pouvoir de résolution supérieur à celui du capteur, on sait qu'un capteur de 36MP produit des images plus piqué à f/22 qu'un capteur de 24mp à f/16, par exemple. La perte de piqué intervient donc plus tard. C'est, entre autre, ce qui rend les capteurs hautes résolution très intéressant pour le paysage car on souhaite souvent travaillé à la plus petite ouverture possible. Nul doute que ce capteur 50MP repoussera encore un peu plus la limite. Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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