Les SAV de Boulanger et de la FNAC
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Mylene0592 - Messages : 62
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Certaines expériences me rebutent pas mal quand me si j'étais tombée sur un SAV comme ça avec mon A200 en 7 ans je ne l'aurais pas beaucoup utilisé ...
Bref il me reste 2 mois pour réfléchir a tout ça ... Mais même si le prix est plus chère chez phox le SAV est top.
Merci pour vos réponses et si il y a d'autres expérience n'hésitez pas
Bref il me reste 2 mois pour réfléchir a tout ça ... Mais même si le prix est plus chère chez phox le SAV est top.
Merci pour vos réponses et si il y a d'autres expérience n'hésitez pas
A77 II + Sony 16-50mm F/2.8 SSM + Mimolta 135mm F/2,8 + Mimolta HS APO 200mm F2,8 (A vendre) + Sigma DG Macro 70-300mm F/4-5.6
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titifiole - Messages : 1212
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Bonjour Mylene,
Je vais assez souvent chez boulanger Barentin et Montivilliers, en règle générale je n’ai pas de problèmes avec les produits que j’achète chez eux. Juste un appareil qui bricole un peu à cause d’une conception pas assez poussée du fabriquant, mais rien qui puisse dire que c’est la faute de boulanger.
Les fois où je suis allé au SAV, c’était toujours pour le même appareil (avec des causes différentes) et les délais de prise en charge sont raisonnables selon moi.
Je vais assez souvent chez boulanger Barentin et Montivilliers, en règle générale je n’ai pas de problèmes avec les produits que j’achète chez eux. Juste un appareil qui bricole un peu à cause d’une conception pas assez poussée du fabriquant, mais rien qui puisse dire que c’est la faute de boulanger.
Les fois où je suis allé au SAV, c’était toujours pour le même appareil (avec des causes différentes) et les délais de prise en charge sont raisonnables selon moi.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
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Mylene0592 - Messages : 62
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Ah Ah, c'est pas mal ça titifiole, merci beaucoup pour cette info 

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Mylene0592 - Messages : 62
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Bonsoir,
Je reviens a la charge avec mes infos sur les SAV lol que vaux celui de la FNAC ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Je reviens a la charge avec mes infos sur les SAV lol que vaux celui de la FNAC ?
Merci d'avance pour vos réponses =)
A77 II + Sony 16-50mm F/2.8 SSM + Mimolta 135mm F/2,8 + Mimolta HS APO 200mm F2,8 (A vendre) + Sigma DG Macro 70-300mm F/4-5.6
Salut Mylène, j'ai travaillé un an au sav de la fnac de brest après avoir été vendeur au rayon prise de vue (photo vidéo). Il faut savoir que dans une grosse boite comme la fnac ou boulanger, il y a des règles qui valent pour tout les produits, par exemple si ton appareil à une trace de choc ou d'oxydation la garantie sera annulée, même si ça n'a rien à voir avec la panne. En revanche si tu en prend soin il sera d'abord expertisé, et si il est bien en panne il sera envoyé dans le sav officiel de la marque et sera suivi. Si le sav de la marque ne fait pas bien sont boulot, il est immédiatement renvoyé chez eux avec un mail d'explication ou un coup de fil à un de leur responsable afin de s'assurer qu'il revienne dans un parfait état de marche (je me souviens d'un canon 50d que j'ai due envoyer 3 fois).
Mais quelque soit le magasin où tu achète ton A77 II, tu peut l'envoyer toi même à Sony Alsace en leur expliquant bien le problème technique.
Mais quelque soit le magasin où tu achète ton A77 II, tu peut l'envoyer toi même à Sony Alsace en leur expliquant bien le problème technique.
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
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SAV fnac? En photo ils avaient été toujours irréprochable.
En informatique ils ont été dramatiquement mauvais et incompétents...
Bon OK cela date déjà de pas mal d'années
, mais c'était avant qu'ils déclinent...
En informatique ils ont été dramatiquement mauvais et incompétents...

Bon OK cela date déjà de pas mal d'années

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jeanma - Messages : 3371
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Ben moi j'ai fais enlever une grosse poussière (=pétouille) dans le bloc optique de mon RX100 après deux ans, via l'extension de garantie FNAC. Le genre de truc qu'on ne pense pas à faire sur un compact. On se dit dit ouaip bon, la poisse quoi... Toshop est ton ami... Ben non, faites le.
Il est parti plus d'un mois mais la garantie a été prolongée d'à peu près la durée de la prise en charge. Bon, c'est long pour un coup d'aspiro mais je ne prends pas ce genre de risques. Quand je prend une extension de garantie je l'utilise
Il est parti plus d'un mois mais la garantie a été prolongée d'à peu près la durée de la prise en charge. Bon, c'est long pour un coup d'aspiro mais je ne prends pas ce genre de risques. Quand je prend une extension de garantie je l'utilise

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
utilisé le SAV fnac au début du A77. il est reparti chez sony qui a changé la "cage miroir" (bon y a pas de miroir), mais le problème de non reconnaissance des objo a été résolu (environ 1 mois de délai, période de noël incluse, ça m'a gonflé mais pas spécialement choqué).
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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timoune - Messages : 2929
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Existe-t-il un SAV magique ? Je crois que tout dépend de la panne et du niveau sonore utilisé quand on gueule (:D).
Perso j´ai eu des gros soucis avec Phox et jamais avec la fnac ou boulanger (pour des accessoires ordi). A mon avis, il ne faut pas hésiter à crier et pleurer
Perso j´ai eu des gros soucis avec Phox et jamais avec la fnac ou boulanger (pour des accessoires ordi). A mon avis, il ne faut pas hésiter à crier et pleurer

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Mylene0592 - Messages : 62
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Ça cogite ça cogite dans ma tête, j'ai tellement eu de soucis avec mon A200 et mes objectifs que forcément je réfléchis a 2 fois avant de me décider car l'écart de prix est quand même gros entre phox et ces deux enseignes ...
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titifiole - Messages : 1212
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Je suis navré des problèmes que tu as peut avoir avec ton 200, mais ils ne sont pas tous comme le tien, j’ai fait l’acquisition de mon 200 au printemps 2008 et il n’a jamais eu de problèmes.
Ne te casse pas la tête. Ne part pas du principe que ton matériel va tomber en panne et lâche toi.
Ne te casse pas la tête. Ne part pas du principe que ton matériel va tomber en panne et lâche toi.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
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J'ai eu affaire au deux SAV..les deux c'est idem = Nul
Mon a 6000 a eu un problème auè bout d'un mois, PhotoUnivers me l'a échangé sans difficulté !
Pour moi le meilleur sur tous produits c'est amazon.fr, au choix: c'est échange ou remboursement !
Mon a 6000 a eu un problème auè bout d'un mois, PhotoUnivers me l'a échangé sans difficulté !
Pour moi le meilleur sur tous produits c'est amazon.fr, au choix: c'est échange ou remboursement !
A7m2- Fe: 28-70 - 35 f2.8 - 55 f1.8 - Tokina 300mm- OM 28-50 macro-50f1.8-75/150
Nex 3N e:20 f2.8 - a6300 - e16-50 f3.5/5.6 - 10/18 f4 - 18-200 f3.5/6.3 G.Gris
Nex 3N e:20 f2.8 - a6300 - e16-50 f3.5/5.6 - 10/18 f4 - 18-200 f3.5/6.3 G.Gris
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Bug Killer - Messages : 13225
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- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Le meilleur sav c'est celui dont on a pas eu besoin.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Salut,
J'ai eu besoin d'envoyer un boitier en réparation via la FNAC, je suis simplement venu avec le boitier et sa boite (et la facture quand même), discuté avec une conseillère pour lui montrer le soucis et tout a été réglé en 15 jours, avec une prolongation d'autant de la garantie du matériel ! J'étais content d'avoir acheté dans une boutique physique plutôt que sur internet pour la peine
J'ai eu besoin d'envoyer un boitier en réparation via la FNAC, je suis simplement venu avec le boitier et sa boite (et la facture quand même), discuté avec une conseillère pour lui montrer le soucis et tout a été réglé en 15 jours, avec une prolongation d'autant de la garantie du matériel ! J'étais content d'avoir acheté dans une boutique physique plutôt que sur internet pour la peine

D7100 - Summicron R 50mm - Nikkor 135 f/2.8 ai - Nikkor 80-200 f/2.8 - α7 - Nikkor 24 f/2.8D - Nikkor 50 f/1.4G - Nikkor 70-210 f/4-5.6
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Bug Killer - Messages : 13225
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- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
La prolongation de la garantie contractuelle en cas de délai de réparation supérieur à 6 jours est une obligation légale qui s'applique aussi bien à la vente en ligne par une société établie en France que par le magasin du coin. La garantie doit être prolongée d'une durée égale à la durée totale d'immobilisation. Ne pas hésiter à la réclamer par lettre RAR si nécessaire.
Article L. 211-16 du Code de la consommation.
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
Article L. 211-16 du Code de la consommation.
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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