Oui ... Par contre tu vas perdre en expo. Mais, c'est pas très grave sur des objets très lumineux comme Jupiter, la lune, Saturne ...
J'en mets deux derrière mon 600mm. Ca fait 600x2x2

Malheureusement mon 600mm est pas terrible à la base: c'est un f/8 fixe à miroir. Mais avec l'énorme avantage ... de coûter quedalle.

Pour la lune, le gain est considérable. Par contre il faut des doubleurs de qualité (j'ai un canon et un komura). Ca coûte 15€ chacun en FD. Le komura est très très bon ! Du coup, le budget total en optique est de moins de 100€ si on ajoute la bague FD-NEX.
Ca marche beaucoup moins bien par contre pour les objets moins lumineux : m42, la lyre, m51, Andromède ...
La difficulté est liée au grossissement : il faut arriver à trouver l'objet et à faire la mise au point dessus.
Pour trouver l'objet, commence par la lune, c'est facile. Pour Jupiter ça va encore, Saturne un peu plus chaud.
Pour la mise au point, l'idéal est que ta bague de mise au point soit en butée sur l'infini ... c'est pas mon cas, ma bague va plus loin que l'infini et je n'ai pas de réglage micrométrique. Chaud !
Autre difficulté : Les objets traversent le viseur à une vitesse éclair, surtout quand on utilise la loupe de MAP !
Mais quand tu y arrives, ça fonctionne pas trop mal et on découvre des objets qui font rêver
Le jupiter d'hier soir 22h (Io à Gauche, Europa au milieu et Ganymede et Callisto confondus à droite). Ma préférée c'est Europa, c'est celle où il y a des extra-terrestres
Hier c'était un peu compliqué, il y avait un énorme lampadaire dans le ciel tout à côté de Jupiter

->

Je vais essayer de choper Venus mais ça a l'air aussi galère que mars. Je vais attendre qu'il y ait une belle phase de Venus, ça sera mieux. L'avantage c'est qu'elle est très lumineuse ... trop peut-être !
Quelqu'un a des tuyaux pour Venus ?
mon premier essai sur Venus ->