Bonjour a tous,
Je dois faire des petites interview d'invités lors d un mariage, donc avec beaucoup de bruits environnant.
Sachant que je ne m en servirais que très peu par la suite quel micro me conseilleriez vous ?
Merci de vos réponse !
Micro Pour Sony A580
A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
Je relance le sujet !!
A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
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Morane - Messages : 2329
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la réponse m'intéressera.....pour des courtes séquences vidéos de piafs, sachant que l'environnement sonore à proximité est fait de bruits de motos et passages d'avions.....rien que ça 

A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Un microphone cravate, (lavalier en Anglais) avec un niveau d'entrée bas, va enregistrer la voix du parleur en priorité par rapport aux sons plus lointains.
Un micro hyper-cardioïde ("canon" Type Rode Ngt2) orienté de bas en haut sous le menton du parleur, presque verticalement va capter ce qui est devant lui (la bouche) et rejeter ce qu'il y a autour et pas ce qui est derrière . Par-contre les avions eux, passeront devant ce microphone; dans ce cas privilégiez la perche pour orienter le micro vers le bas.
S'il y a du vent, même léger : bonnette obligatoire.
Pour les piafs sauvages on utilise un microphone parabolique comme les preneurs de son du court central Ă Roland-Garos.
Casque audio pour contrôler ce qui rentre réellement .
Nota: une voiture est construite pour limiter les bruits de roulage et de moteur: en stationnement et sans radio bien sûr, c'est un bon studio d'enregistrement.
Un micro hyper-cardioïde ("canon" Type Rode Ngt2) orienté de bas en haut sous le menton du parleur, presque verticalement va capter ce qui est devant lui (la bouche) et rejeter ce qu'il y a autour et pas ce qui est derrière . Par-contre les avions eux, passeront devant ce microphone; dans ce cas privilégiez la perche pour orienter le micro vers le bas.
S'il y a du vent, même léger : bonnette obligatoire.
Pour les piafs sauvages on utilise un microphone parabolique comme les preneurs de son du court central Ă Roland-Garos.
Casque audio pour contrôler ce qui rentre réellement .
Nota: une voiture est construite pour limiter les bruits de roulage et de moteur: en stationnement et sans radio bien sûr, c'est un bon studio d'enregistrement.
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