Projet 52 discussion et commentaires des photos SAISON 1
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darkryss - Messages : 727
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J'aime beaucoup la maniere dont le masque de V a été prise en effet ... beau travail d'éclairage...
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
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Ou comment casser un mythe, faut il toujours réveler les ficelles du "métier" ? pas envie de pipoter ou de laisser passer, surtout pour le travail d'éclairage
Lundi soir, l'idée est là , commander le masque + chapeau sur la toile, pas trop cher, livraison dans la semaine, faisable... mais trop impatient et surtout pas envie qu'on me grille la priorité.
Puis, je chope cette image : http://memeaddicts.com/top/v-for-vendetta-mask/ , l'imprime en A4 direct sur la HP, étonné du résultat (plus de saturation que l'original quand même) mais ça claque, je coupe le peu de marges blanches.
Je me mets le A4 devant le visage, le tenant bêtement sur le côté et Madame à la prise, me dirige et me conseille plutôt de le tenir comme sur la photo. (reflet du pouce sur la feuille - pi être le même reflet avec un masque ? j'en saurais rien)
Post traitement pour cacher le A4, noircir le tableau, c'est tout.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de travail d'éclairage de ma part, vu mon niveau
, c'est surtout pour ça que je le dis.
mais ça claque et je suis quand même content du résultat. une part du mythe est cassée, désolé.

Lundi soir, l'idée est là , commander le masque + chapeau sur la toile, pas trop cher, livraison dans la semaine, faisable... mais trop impatient et surtout pas envie qu'on me grille la priorité.
Puis, je chope cette image : http://memeaddicts.com/top/v-for-vendetta-mask/ , l'imprime en A4 direct sur la HP, étonné du résultat (plus de saturation que l'original quand même) mais ça claque, je coupe le peu de marges blanches.
Je me mets le A4 devant le visage, le tenant bêtement sur le côté et Madame à la prise, me dirige et me conseille plutôt de le tenir comme sur la photo. (reflet du pouce sur la feuille - pi être le même reflet avec un masque ? j'en saurais rien)
Post traitement pour cacher le A4, noircir le tableau, c'est tout.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de travail d'éclairage de ma part, vu mon niveau

mais ça claque et je suis quand même content du résultat. une part du mythe est cassée, désolé.
Dernière édition par Karbon70 le Mer 04 Mars 2015 19:04, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Faut dire que le thème sourire
- Tu ne nous épargne rien, Cerise, surtout après selfie, je sais, qui aime bien, chatie à mort !
j'avais pensé au début à me sortir ce smiley :
en A4 puis j'ai pensé à Vendetta, ce sourire et v'là l'histoire.
D'ailleurs, pour ma fille intriguée, extrait du film pour lui expliquer d'ou ça vient, cette verve (avec 2 V) du héros, cette culture
:
" Tu comprends pourquoi je te reprends quand tu parles mal, wech wech ça va ou bien ? hausse ton niveau, une belle nana qui parle mal, c'est triste et ça fait fuir". ça aura servi à ça aussi, tant mieux.
C'est démago ce que je dis mais pour les enfants, ça parait moins évident.


j'avais pensé au début à me sortir ce smiley :

D'ailleurs, pour ma fille intriguée, extrait du film pour lui expliquer d'ou ça vient, cette verve (avec 2 V) du héros, cette culture

" Tu comprends pourquoi je te reprends quand tu parles mal, wech wech ça va ou bien ? hausse ton niveau, une belle nana qui parle mal, c'est triste et ça fait fuir". ça aura servi à ça aussi, tant mieux.
C'est démago ce que je dis mais pour les enfants, ça parait moins évident.
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Si tu n'avais pas révélé ton secret, j'étais persuadé que c'était un vrai masque ! Chapeau bas pour le rendu à ce moment là ..

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Ayé ! "Raw brut" si on peut dire, pour tous ceux qui ne font que du jpeg - format 800.
y'a une trame de mur derrière.
Madame au bout de 3 essais, voire plus, mode rafale/ le doigt lourd : " mais c'est flou, je ne comprends pas"
Moi :

Elle : " ..... Gné ? "
Moi : " Euh, tourne ce bouton lĂ , oui, d'un ou 2 crans"
Elle : " Ah oui c'est mieux... arrête de déformer la feuille, à plat"
Moi : "

N'empêche, elle a dirigé son modèle avec succès, bon cadrage , la position des mains, classe, t'as eu raison chérie, j'aurais dû accentuer encore plus le V avec mes doigts. les autre derrière, tiennent la feuille.
Donc, j'ai hésité entre les 2 versions, naturelle ou retouchée ... vous préférez quoi ?

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Imprimé sur papier photo? Parce que même avec le "truc" je t'avoue que j'ai du mal à voir une feuille sur ta première ! Même le reflet généré pourrait faire penser à celui du masque!
Je garderai la première version, parce que le fond jaune de cette version n'est pas très joyeux

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Merci Born. Oui papier photo brillant, quand même ! j'en sors pas souvent des commme ça.
J'ai tamponné avec LR (zones devenant rouges) et baisser les IL à -4 pour enlever la trame derrière le masque et le beige du mur
la question, naturelle ou retouchée, c'était de l'humour
je me voyais pas présenter celle du dessus et ça doit être la 1ere fois qu'il y a autant de noir sur une de mes photos.
me demande juste, après coup, si j'aurais pas dû maquiller la main en beige pour être raccord avec le masque. Dans le cas, d'une vraie séance, vrai masque, vraie lumière, je l'aurais sûrement fait.
Là , pas trop fier du principe de la photo, y'a tromperie quand même, donc on laisse en l'état.
Vu que du feu
... hier soir sur le portable, en inclinant l'écran version j'éclaircie, j'ai vu la ligne basse horizontale de la photo entre les doigts, zone non retouchée.
J'ai tamponné avec LR (zones devenant rouges) et baisser les IL à -4 pour enlever la trame derrière le masque et le beige du mur
la question, naturelle ou retouchée, c'était de l'humour

me demande juste, après coup, si j'aurais pas dû maquiller la main en beige pour être raccord avec le masque. Dans le cas, d'une vraie séance, vrai masque, vraie lumière, je l'aurais sûrement fait.
Là , pas trop fier du principe de la photo, y'a tromperie quand même, donc on laisse en l'état.
Vu que du feu

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darkryss - Messages : 727
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En tout cas c'est un tres tres beau travail et une excellente idée !
A7mII
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troisfoissix - Messages : 1822
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bravo Karbon
c'est posté, j'ai voulu varier le support mais les conditions de lumière était juste
c'est posté, j'ai voulu varier le support mais les conditions de lumière était juste

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AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
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Très sympa tes jumelles 3x6. J'adore ce triple contraste, même si c'est vrai que le fond est un peu bouché à gauche. 

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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troisfoissix - Messages : 1822
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