Alphagard a écrit :Pour répondre a ta question, je préfère la compo de la 833.

![]() |
VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)
![]() ![]() ![]() ![]()
Pfouuulala
Je suis transporté par tout ce que tu nous présentes. Je voyage depuis le siège de mon bureau. Merci de nous faire voyager avec toi et continu à nous régaler de photos. ![]() c'est tellement beau ce que tu nous propose que l'on devrait faire l'effort de préciser notre ressenti
les cascades, j'ai une nette préférence pour la 833 la 835, le titre ne me plait pas, on voit plus de ciel que l'immensité de la plaine, si tu l'acceptes, je te commande une photo de la plaine, genre un truc irréalisable en europe de l'ouest la 838, je parlerais de formes organiques plutôt qu'animales (à part pinailler c'est quand même difficile de faire autre chose ![]() la 840, je préférerais sans titre parce que je la trouve somptueuse comme ça et du coup je me dis "mince il faut que je trouve la fameuse perspective que l'auteur veut nous montrer" pour la rivière, je la trouve très sombre l'intérêt d'un commentaire aussi long c'est d'avoir eu l'impression de voyager avec toi pour instant merci Monsieur pschitt A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
833-834: 833 sans hésiter!
837: ![]() 840: pas symétrie ! il manque un arbre à droite!!! ![]() A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4 Ma Modeste Page
Merci pour vos retours, en particulier à vous qui prenez le temps d'en commenter plusieurs spécifiquement.
@ Spilou73. Editer un ou plusieurs livres est un projet mais je ne m'y suis pas encore attelé... ![]() @ Renato. Pour la 836, je pourrais effectivement la recadrer un peu par le bas même si en pleine résolution, le sol sombre présente bien des détails. @ fab21.
![]() "Organique" me va bien aussi ! ![]() ![]() Pour à la 840, j'ai ajouté le point d'interrogation après "symétrie" comme une sorte de clin d'œil, justement parce que si la colline est assez symétrique, l'arbre casse cette symétrie... Quant à la rivière, il faisait effectivement vraiment très sombre et il pleuvait plutôt fort. J'ai tenté de traduire cette ambiance mais je comprends bien que découverte hors contexte, elle puisse paraître sombre. Enfin, tu peux vraiment laisser tomber le "monsieur" devant Pschitt..! ![]() @ bourguignon93. D'où le point d'interrogation... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Préférence à la première compo! Encore une superbe série
![]() Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6 Fil personnel
Fantastique...
Dis nous, entre le pano de la 837 des painted hills et la 838, qui me fait penser à un pied difforme de géant, combien de temps de marche...?
Dernière édition par jeanma le Dim 01 Mars 2015 14:07, édité 1 fois.
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR Je me demande si tu vas rentrer au Pays, à la fin.
![]() la 829 pour cette ambiance, cette brume, ces couleurs, totalement fan. un tir groupé, cette suite "épurée" : 837 - 840 avec l'incroyable 838 ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Merci...
![]() Guère plus d'une heure. Et j'ai passablement tournicoté en chemin... ![]() Merci! Je rentre au pays comme tu dis pour trois semaines très bientôt, juste un petit passage pour revoir famille et amis après plus d'une année et demi "on my way"... Ce sera les premières nuits que je passe hors de VivaLaVida excepté celles où j'ai dormi dans ma petite tente monoplace sur les longues randos... Par contre, je n'imagine toujours pas autre chose que poursuivre ce voyage sur le long terme... ![]() J'aime aussi assez la 829, je trouve qu'elle transcrit bien l'ambiance de ces petites routes forestières qui ont bien souvent été le menu de VLV. α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Salut Pschitt,
je suis ton aventure depuis un bon moment (depuis Texas je crois) ... c'est top ! ![]() Je vais faire un mini trip de deux semaines en mars (WA,ID,OR,CA) et du coup je pense que tu vas pouvoir m'aider: - Je suis en train de préparer mon parcours et je cherche le delta en temps entre ce qui est annoncé par Google Maps pour parcourir une étape d'un point à un autre avec le temps réel mis ... exemple : sur un leg Seattle -> Eugene, OR, Googlemaps annonce 4h29, quel temps faut-il vraiment pour parcourir cette distance ? Arrêts photos, pipi, gastro, café, plein d'essence ... Même si tu n'utilises pas Googlemaps, mappy ou autre, je pense que tu dois avoir une bonne idée maintenant du temps réel à parcourir une étape de par exemple 200 miles ![]() - Autre question : je n'arrive pas à trouver l'info : les Interstate (je ne sais pas si tu en as utilisées ?) sont-elles payantes en CA et OR ? - Ah oui et si tu as aussi une idée du prix moyen du gallon de carburant en ce moment ... l'euro a pas mal dégringolé, ça m'arrange pas vraiment ![]() - Sur l'enneigement des routes et leur ouverture, connais-tu un site fiable qui donne les infos en temps réel ? Chaînes à neige obligatoires dans le coffre ? - Allez une dernière question et je te fous la paix ![]() merci pour tout ! Suivez-moi sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/twistedaperture/
C'est ce que je me disais, dur le retour à la réalité après ce road trip. Après faut le pognon pour poursuivre longtemps, mais super beau trip, into the Wild. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Si je ne me suis pas trop planté et que la bourse ne me joue pas trop de vilains tours, mon budget devrait me permettre de continuer le voyage jusqu'à l'arrivée de ma rente de retraite même s'il demeure serré... ![]()
Voici dans les grandes lignes réponses à tes questions : - Je n'utilise effectivement pas Google Maps mais je dirais que, dans les grandes lignes, les évaluations temps des différentes apps GPS ne sont pas trop à côté. Ici aux US, sauf conditions particulières (neige, verglas, bouchons), on peut presque toujours rouler aux limitations de vitesse et la conduite est vraiment relax comparée à l'Europe. Bien sûr, cela n'inclut pas les pauses au long de la route, donc rajoute entre 10 et 20% selon la fréquence des arrêts. Mais parcourir 4 à 500 miles sur interstate dans une journée est tout à fait possible. Dans les états que tu cites, la limitation sur intersate varie entre 70 et 75 mph et presque tout le monde roule à env. 5 mph de plus. Pour 200 miles sur interstate, je dirais 3h 1/2 env avec un camping car classique comme avec une voiture (sans les pauses). - Les interstates sont gratuites, comme les highways et autres autres routes. - Le prix du gallon varie beaucoup d'un état à l'autre mais il y a eu une très forte chute des prix depuis six mois, ça va donc t'aider. ![]() ![]() - Pour l'état des routes, c'est très local et bien entendu, ça change d'un état à l'autre. Donc je n'ai pas de site particulier à te recommander mais il te suffit de googler "road conditions in un lieu" et tu devrais trouver ça sans trop de problème. Les chaînes peuvent être obligatoires sur certaines routes ; demande à ton loueur de véhicule de t'en fournir une paire si les prévisions météos à deux semaines annoncent de la neige... - Côté abonnement téléphonique, arrivant avec ton portable Européen à la norme GSM, tu n'auras guère d'autre choix que d'aller chez AT&T et d'acheter un carte prepaid. C'est assez cher comparé à l'Europe mais il y a passablement d'offres diverses avec différentes quantités de données. Il y a des magasins AT&T dans toutes les villes de moyenne importance, donc tu devrais en trouver un sans problème là où tu atterriras. Sinon, pour du WiFi, il y a différentes chaînes qui en offre gratuitement : Starbucks (c'est aussi la seule chaîne où tu pourras boire un expresso et non leur infâme Americano qui ressemble plus à de l'eau sale qu'à du café ![]() ![]() Voilà dans les grandes lignes. Si tu le souhaites, envoie-moi ton itinéraire prévu par MP, je pourrai peut-être t'indiquer des spots à visiter le long de la route... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Encore une fois, magnifiques photos.. Et c'est peu dire.
Je comprends que le retour à la réalité soir super dur. Un voyage sans fin.. C'est le rêve. Mais du coup, tu fais comment pour ta vie en Europe ? Je veux dire, ta maison etc ? Si c'est pas indiscret bien sur. α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |