
[Paysage] Photos de Hierges & de l'Eglise Romane de Ciney
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Alan - Messages : 248
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Quelques photos de ma région et une photo prise à Ciney, donnez moi vos avis sur ces 3 clichés, qu'est ce que je peu faire pour améliorer ces images ? 

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- J'ai touvé que le cadrage était intéressant sur ce type de photographie.
- #2689: Consulté 1232 fois
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- Une vue assez simple, mais qui montre l'ensemble du château
- #2690: Consulté 1285 fois
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Boitiers : RX100IV - A200 - A77 - A77II
Objectifs : Sigma 8-16 mm F4.5-5.6 - Sigma 18-35 mm F1.8 - Sigma 50 mm F1.4 ART - Tamron 90 mm F2.8 Di Macro VC USD
http://www.objectif-instant.com
Objectifs : Sigma 8-16 mm F4.5-5.6 - Sigma 18-35 mm F1.8 - Sigma 50 mm F1.4 ART - Tamron 90 mm F2.8 Di Macro VC USD
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Jean-Michel - Messages : 4474
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1/ le ratrapage du ciel est assez visible aux contours du ciel (essaye un masque dégrader)
2/ C'est pas du photoshop ca c'est carrement Ă la hache !!! Le ciel le faux flou d'avant plan c'est too much ca passe pas du tout Ă mes yeux
3/ Vignetage trop fort ciel trop saturé et clocher qui penche
tout ca c'est pas trop grave il faut te faire la main et paufiner tes essais il n'y a que celui qui ne tente rien qui ne prend pas de risque
2/ C'est pas du photoshop ca c'est carrement Ă la hache !!! Le ciel le faux flou d'avant plan c'est too much ca passe pas du tout Ă mes yeux
3/ Vignetage trop fort ciel trop saturé et clocher qui penche
tout ca c'est pas trop grave il faut te faire la main et paufiner tes essais il n'y a que celui qui ne tente rien qui ne prend pas de risque
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Christian1963 - Messages : 374
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Le flou en traitement numérique,c'est pas super à mon avis
D300+grip / 300 F4 AF-S /sigma 24-70 2.8 EX DG HSM / 70-200 2.8 af-s vr / tc 1.4 / jeu bagues allonge PK
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw
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Alan - Messages : 248
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Pour te répondre Jean-Michel, pour la 1 et la 2 j'ai du rattraper le bleu du ciel car le jour de la prise de vue celui-ci était trop clair a mon goût, j'espérai que l'on ne voit pas.
Boitiers : RX100IV - A200 - A77 - A77II
Objectifs : Sigma 8-16 mm F4.5-5.6 - Sigma 18-35 mm F1.8 - Sigma 50 mm F1.4 ART - Tamron 90 mm F2.8 Di Macro VC USD
http://www.objectif-instant.com
Objectifs : Sigma 8-16 mm F4.5-5.6 - Sigma 18-35 mm F1.8 - Sigma 50 mm F1.4 ART - Tamron 90 mm F2.8 Di Macro VC USD
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hotephermaat - Messages : 786
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- Localisation : nice
- donnés
Elles seraient peut-ĂŞtre mieux sans post traitement ?
Eventuellement ?
François
Eventuellement ?
François

A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
Je partage l'avis de Jean-Michel : effectivement, le ciel fait beaucoup trop "faux". 
Et sur la 3, le vignetage est trop poussé.
Pour autant, le côté "maquette" de la 2 aurait son charme si le traitement se voyait moins.

Et sur la 3, le vignetage est trop poussé.
Pour autant, le côté "maquette" de la 2 aurait son charme si le traitement se voyait moins.

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Jean-Michel - Messages : 4474
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quand tu reprends un ciel cramé tu peux par exemple utilisé un masque en dégradé les transitions seront alors plus discretes voici 2 exemples ou je n'avais pas de ciel du tout :




Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Alan - Messages : 248
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Effectivement le résultat est plus discret, un masque en dégradé j'en ai jamais fait l'utilisation ( en même tant je suis débutant sur Photoshop
) pourrait tu me dire quel opération je doit éffectué ? Est ce que c'est simple a réaliser ? 



Boitiers : RX100IV - A200 - A77 - A77II
Objectifs : Sigma 8-16 mm F4.5-5.6 - Sigma 18-35 mm F1.8 - Sigma 50 mm F1.4 ART - Tamron 90 mm F2.8 Di Macro VC USD
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Alan - Messages : 248
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Merci pour ton conseil Jean-Michel j'ai éssayé ce que tu ma dit.
La prochaine fois que j'ai affaire à un cas comme celui la je n'hésiterai pas à utilisé le masque en dégradé.
La prochaine fois que j'ai affaire à un cas comme celui la je n'hésiterai pas à utilisé le masque en dégradé.

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- #2882: Consulté 945 fois
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Boitiers : RX100IV - A200 - A77 - A77II
Objectifs : Sigma 8-16 mm F4.5-5.6 - Sigma 18-35 mm F1.8 - Sigma 50 mm F1.4 ART - Tamron 90 mm F2.8 Di Macro VC USD
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jujucoline - Messages : 11271
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En fait je suis venu voir parce que j'avais lu "Photos de vierges" Chuis déçu...déçu...déçu...

Sinon tout d'accord avec Jean Michel... Les traitements tardifs sont bons, mais le plus important c'est la lumière...
Bonnes tofs en fin de compte!


Sinon tout d'accord avec Jean Michel... Les traitements tardifs sont bons, mais le plus important c'est la lumière...
Bonnes tofs en fin de compte!

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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