La version beta est gratuite et d'après Le monde de la photo, le logiciel pourrait être développé pour Windows ultérieurement.
Personnellement, même si il est clair que ces différents logiciels se présentant comme une alternative à photoshop ne l'égaleront certainement jamais, ils restent très intéressants pour des amateurs comme moi qui ne veulent ni mettre une fortune dans un logiciel de traitement d'image, ni utiliser une version crackée de PS.
Celui-ci m'intéresse particulièrement suite à la lecture du tuto de JC sur le travail des couleurs en mode LAB. J'ai déjà Gimp et Pixelmator, deux logiciels que j'aime bien, Gimp pour ses multiples possibilités, Pixelmator pour des retouches rapides, mais aucun des deux ne permet ça. Là ça à l'air jouable. Affinity Photo à l'air bien complet.
JC, si tu passes par là , je serais intéressé par ton retour si tu peux prendre le temps de regarder de plus près ce logiciel et voir si ta méthode peux y être transposée. J'ai trouvé comment travailler les courbes en LAB, mais pas comment doser l'effet selon les zones de la photo