Fifia
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
qu'il est beau !
peut être un peu moins serré avec un peu d'espace à droite, où va le regard... Dommage également que la main soit coupée. Le visage me semble légèrement sur-ex non ?
Mais tu as un modèle magnifique...
peut être un peu moins serré avec un peu d'espace à droite, où va le regard... Dommage également que la main soit coupée. Le visage me semble légèrement sur-ex non ?
Mais tu as un modèle magnifique...
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Je prends ce fil en cours...j'aime particulièrement le peps des tes photos
Tu as quoi comme matos? En tout cas de très beau contraste et de très belles couleurs
Ya de la retouche accentuation et saturation ou c'est des jpegs directs du boitiers ?
Continue comme ça c'est un excellent début

Tu as quoi comme matos? En tout cas de très beau contraste et de très belles couleurs

Ya de la retouche accentuation et saturation ou c'est des jpegs directs du boitiers ?
Continue comme ça c'est un excellent début

Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Merci Kertitof pour ces remarques, un peu plus d'espace à droite oui et c'est dommage pour la main c'est vrai! J'adore mon petit modèle mais il est très actif ce qui me laisse peu de temps pour la composition de mon image
Merci Spilou! Je n'ai pas un matériel tout récent mais suis plutôt contente : Nikon D90 avec objectif 18-105 et un objectif Tamron pour la macro (90mm)
Sinon je commence un peu à travailler mes photos avec lightroom, mais je débute

Merci Spilou! Je n'ai pas un matériel tout récent mais suis plutôt contente : Nikon D90 avec objectif 18-105 et un objectif Tamron pour la macro (90mm)
Sinon je commence un peu à travailler mes photos avec lightroom, mais je débute

Visage un peu surex aussi je crois mais bien sympathique!!
Tu as l'air de bien débuter avec Lr en tous cas
Tu as l'air de bien débuter avec Lr en tous cas

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
Ces photos ont du peps c'est très sympa.
Sur la dernière, comme les autres visage un poil surex...
T'as fait quelque chose sur les yeux?
Sur la dernière, comme les autres visage un poil surex...
T'as fait quelque chose sur les yeux?
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
Merci Cerise et Wizardjojo!
Oui j'ai accentué un peu le bleu de ses yeux...avec du recul je me dis que c'est peut-être un peu trop
non?!?
bonne remarque pour le visage faut que je fasse attention de ne pas trop l'exposer, je voulais l'illuminer davantage et assombrir le reste autour, histoire de le mettre en valeur!
Pour lightroom suis encore débutante mais j'apprends petit à petit grâce à de précieux conseils, merci Patrick Humair
Oui j'ai accentué un peu le bleu de ses yeux...avec du recul je me dis que c'est peut-être un peu trop

bonne remarque pour le visage faut que je fasse attention de ne pas trop l'exposer, je voulais l'illuminer davantage et assombrir le reste autour, histoire de le mettre en valeur!
Pour lightroom suis encore débutante mais j'apprends petit à petit grâce à de précieux conseils, merci Patrick Humair

-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
Fifia a écrit :Merci Cerise et Wizardjojo!
Oui j'ai accentué un peu le bleu de ses yeux...avec du recul je me dis que c'est peut-être un peu tropnon?!?
Oui je pense que tu as un poil trop poussé les yeux mais on fait tous ça quand on commence à jouer avec Lightroom

A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
la 1 est sympa, mais la 2 est un cran au dessus! C'est superbe.
Par contre, je redresserais l'horizon. Les planches ne sont de toutes façon pas toutes parallèles. Mais à choisir, j'assurerais l'horizontalité des planches encadrant le regard.
Par contre, je redresserais l'horizon. Les planches ne sont de toutes façon pas toutes parallèles. Mais à choisir, j'assurerais l'horizontalité des planches encadrant le regard.
Et voilà ce même portrait P1 retravaillé avec l'aide d'un ami du forum, hey oui j'apprends
L'exposition du visage a été modifiée et les yeux sont à présent un peu plus naturels
Personnellement je préfère nettement cette version! Et vous???
P2
Merci d'avance pour vos remarques, elles m'aident beaucoup!!!
Belle soirée à tous

L'exposition du visage a été modifiée et les yeux sont à présent un peu plus naturels

Personnellement je préfère nettement cette version! Et vous???
P2
Merci d'avance pour vos remarques, elles m'aident beaucoup!!!
Belle soirée à tous
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Fifia a écrit : merci Patrick Humair
Zut, je suis démasqué

La P2 est mieux même si il y a un petit problème avec les couleurs des yeux

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
L'atmosphère à nouveau très hivernale de ces jours m'invite cette fois à vous montrer 3 photos prises dans les mêmes alentours mais traduisant des ambiances différentes....
Merci d'avance pour vos remarques
qui sont bien utiles à la débutante que je suis
H1
H2
H3
Merci d'avance pour vos remarques

H1
H2
H3
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
J'aime bien la H2
Pour la P2 corrigée, je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu, là ça me paraît trop sombre, mais les yeux sont mieux en tout cas.
Pour la P2 corrigée, je pense qu'il faudrait trouver un juste milieu, là ça me paraît trop sombre, mais les yeux sont mieux en tout cas.
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Revenir vers « Fils personnels »