canon 16-35 f4 ou sony 16-35 f4 FE ou voigtlander 15mm VMIII
-
steph_erick - Messages : 867
- Photos : 9
Bonjour.
Je suis Ă la recherche de grand angle.
Etant équipé en canon et sony A7, je regarde donc sur ces trois optiques.
Effectivement, le dernier est un fixe et l'on ne connait pas trop son rendu sur A7, mais je l'ai aussi mis dans ma liste de choix.
Le canon est intéressant car il me permettra de l'utiliser sur les deux montures les deux autres uniquement sur sony.
J'ai l'impression que les deux zooms sont très proche
sur dxo, le 16-35 FE n'est testé que sur A7R et pas sur mon A7
je m'en livre Ă vous pour vos avis.
Merci
Je suis Ă la recherche de grand angle.
Etant équipé en canon et sony A7, je regarde donc sur ces trois optiques.
Effectivement, le dernier est un fixe et l'on ne connait pas trop son rendu sur A7, mais je l'ai aussi mis dans ma liste de choix.
Le canon est intéressant car il me permettra de l'utiliser sur les deux montures les deux autres uniquement sur sony.
J'ai l'impression que les deux zooms sont très proche
sur dxo, le 16-35 FE n'est testé que sur A7R et pas sur mon A7
je m'en livre Ă vous pour vos avis.
Merci
-
oui l'AF n'est pas forcément important de par l'utilisation d'un grand angle.
Pour la compacité c'est :
Voigt
Sony
Canon
pour le rendu (connu)
canon/sony
Voigt

Pour la compacité c'est :
Voigt
Sony
Canon
pour le rendu (connu)
canon/sony
Voigt

-
Je prendrai un fixe si la qualité vignetage, homogénéité du piqué est là !
si c'est sur un zoom je prendrai le zoom
la position 35mm est en retrait par rapport aux autres focales, j'utiliserai le 35 sony f2 si je veux absolument du 35
je regarde aussi le samyang mais testé uniquement sur nikon, pas simple.
Bon les chiffres de dxo c'est bien, mais je préfère des retours de terrain
si c'est sur un zoom je prendrai le zoom
la position 35mm est en retrait par rapport aux autres focales, j'utiliserai le 35 sony f2 si je veux absolument du 35
je regarde aussi le samyang mais testé uniquement sur nikon, pas simple.
Bon les chiffres de dxo c'est bien, mais je préfère des retours de terrain
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
La postion 16mm du zoom Sony pique beaucoup plus que le Voigt 15mm, il ne faut pas l'oublier et mĂŞme si il est un peu plus faible Ă 35mm, cela ne se voit que sur un 60x90, surement pas sur un tirage A3+...
Je ne sais pas si tous les problèmes de color shift sont résolus avec la nouvelle version du Voigt, cest que la pub mentionne mais est-ce pour les M9 et M240 uniquement ?
Je ne sais pas si tous les problèmes de color shift sont résolus avec la nouvelle version du Voigt, cest que la pub mentionne mais est-ce pour les M9 et M240 uniquement ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
dans le test de JMS, il semble que le canon 16-35 f4 soit très piquè et homogène
Merci ear
Merci ear
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :La postion 16mm du zoom Sony pique beaucoup plus que le Voigt 15mm, il ne faut pas l'oublier et même si il est un peu plus faible à 35mm, cela ne se voit que sur un 60x90, surement pas sur un tirage A3+...
Bizarre cette affirmation ear_78, personne n'a encore vu les photos avec le voigt 15mm vIII dont parle steph_erick

Pour le moment on ne peut rien dire là -dessus, même si c'est clair que les anciennes versions de ce caillou sont à fuir…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
steph_erick a écrit :je regarde aussi le samyang mais testé uniquement sur nikon, pas simple.
Le 14 2.8 ?
Si c'est le cas, il y a plein de photos prises avec cette optique montée sur A7 sur notre beau forum
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
vilagna a écrit :steph_erick a écrit :je regarde aussi le samyang mais testé uniquement sur nikon, pas simple.
Le 14 2.8 ?
Si c'est le cas, il y a plein de photos prises avec cette optique montée sur A7 sur notre beau forum
Question qualité optique y'a pas grand chose à redire en effet, c'est une très bonne optique très abordable… manque juste la compacité

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
calimelolo a écrit :ear_78 a écrit :La postion 16mm du zoom Sony pique beaucoup plus que le Voigt 15mm, il ne faut pas l'oublier et même si il est un peu plus faible à 35mm, cela ne se voit que sur un 60x90, surement pas sur un tirage A3+...
Bizarre cette affirmation ear_78, personne n'a encore vu les photos avec le voigt 15mm vIII dont parle steph_erick![]()
Pour le moment on ne peut rien dire là -dessus, même si c'est clair que les anciennes versions de ce caillou sont à fuir…
Regardes bien la formule optique... De plus, aucun Voigt n'a jamais piqué fortement en-dessous 25mm à part l'Ultron 1,8/21mm II... Je ne vois pas par quel miracle cette optique correcte mais sans plus, se mettrait à piquer surtout avec des capteurs FF de 24 MP minimum...
-
steph_erick a écrit :dans le test de JMS, il semble que le canon 16-35 f4 soit très piquè et homogène
Merci ear
Oui le Canon est excellent, Ă toi de voir bague, pas bague, AF ou pas.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :ear_78 a écrit :La postion 16mm du zoom Sony pique beaucoup plus que le Voigt 15mm, il ne faut pas l'oublier et même si il est un peu plus faible à 35mm, cela ne se voit que sur un 60x90, surement pas sur un tirage A3+...
Bizarre cette affirmation ear_78, personne n'a encore vu les photos avec le voigt 15mm vIII dont parle steph_erick :shock:
mĂŞme sur aps-c?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
C'était bon mais sans plus sur Nex-5N. Pas de franges magenta mais le piqué n'était pas extraordinaire. Sur le Nex-7 de toutes les façons tu avais les dérives colorées...