[retour] sur le 800mm sigma. Maj 500+TC VS 800
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Sincèrement, j'ai des doutes sur la comparaison avec 500+TC. Est-ce que ton 500+TC a été réglé correctement ?
Oui. Comme je l'ai dit je vais faire des tests plus sérieusement car il est possible que de la convection de l'air chaud est dégradé les images du renard et pas celle du chat ou cincle (delta T pour le renard de 14° avec le sol alors que moins de 3° pour les autres)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Undertaker a écrit :Sincèrement, j'ai des doutes sur la comparaison avec 500+TC. Est-ce que ton 500+TC a été réglé correctement ?
Comme l'a remarqué Rascal sur un autre fil, le TC sony est vieux

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
West a écrit :Undertaker a écrit :Sincèrement, j'ai des doutes sur la comparaison avec 500+TC. Est-ce que ton 500+TC a été réglé correctement ?
Oui minolta rebadgé. Vieux et cher...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :West a écrit :Undertaker a écrit :Sincèrement, j'ai des doutes sur la comparaison avec 500+TC. Est-ce que ton 500+TC a été réglé correctement ?
Oui minolta rebadgé. Vieux et cher...
Donc mauvais.... en mĂŞme temps, la monture A

-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Va très bien, suffit de voir les photos de Lio de renards et de chat. Par contre la monture Nikon n'a pas l'air de faire des photos 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :Va très bien, suffit de voir les photos de Lio de renards et de chat. Par contre la monture Nikon n'a pas l'air de faire des photos
J'ai du chat sauvage en boite, mais les attitudes ne sont pas des plus intéressante, j'en posterai une à l'occasion, une fois que Lio aura fini sa démonstration de force

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
pour la comparaison de piqué, faut dire que les conditions de travail du ptit suisse sont pas faciles hein... ni identiques 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- donnés / reçus
Sympas ce retour Lionel sur une focale peu courante, rare (surtout en monture A) et particulièrement puissante
Je suis étonné du résultat très honorable que tu obtiens. Cette objectif date, il me semble, de l'aire argentique pourtant...
Le TC 1.4 Sony se défends plutôt bien et même très bien sur cette optique. Certainement que le traitement Nano AR Coating du G-II lui redonne un bon coup de fouet.
Je me sert de ce couple sans réserve et suis toujours étonné du bon résultat (optique et AF).
Si maintenant une mise Ă jour arrivait... Ce ne serait que mieux

Je suis étonné du résultat très honorable que tu obtiens. Cette objectif date, il me semble, de l'aire argentique pourtant...
Onikenji a écrit :Ouaip d'ailleurs une maj des TC serait une très bonne idée ! Surtout avec un 300/2.8 II...
Le TC 1.4 Sony se défends plutôt bien et même très bien sur cette optique. Certainement que le traitement Nano AR Coating du G-II lui redonne un bon coup de fouet.
Je me sert de ce couple sans réserve et suis toujours étonné du bon résultat (optique et AF).
Si maintenant une mise Ă jour arrivait... Ce ne serait que mieux

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bah, ce ne serait pas la première optique de conception "ancienne" (et notamment en longues focales) qui donne même de meilleurs résultats en numérique qu'en argentique
Sinon, Lionel, sauf erreur, tu saute de la main levée au trépied. L'utilisation sur un monopode n'est-elle pas un bon compromis pour garder plus de mobilité?

Sinon, Lionel, sauf erreur, tu saute de la main levée au trépied. L'utilisation sur un monopode n'est-elle pas un bon compromis pour garder plus de mobilité?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet