Probleme calibration Dell U2311H
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
je suis Ă 5800, et la neige je la vois plutĂ´t blanc.
Après il faut un temps d'adaptation quand on vient d'un écran à 6500 ou le blanc tire plus sur le bleu et semble plus éclatant.
Après il faut un temps d'adaptation quand on vient d'un écran à 6500 ou le blanc tire plus sur le bleu et semble plus éclatant.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
fabco a écrit :je suis à 5800, et la neige je la vois plutôt blanc.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :aussi sur le fait qu'après calibration d'un écran en réglage bureautique, il faut 2/3 jours pour ne plus voir tout jaunâtre!
le probleme c'est que je passe 8 a 9h / jour devant 2 ecrans bureautiques, et peu de temps sur celui de la maison, alors forcément, c'est pas facile

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est clair que c'est le pb. notamment quand on travaille sur écran au boulot (tu peux pas calibrer tes écrans au boulot?)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :C'est clair que c'est le pb. notamment quand on travaille sur écran au boulot (tu peux pas calibrer tes écrans au boulot?)
si je pourrais, mais pas sur que des ecrans d'entrée de gamme soient bien bons une fois calibrés

Le principale c'est que les photos que je vois sur mon écran soient justes, pour le reste je n'y prêterais pas attention
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :jr56 a écrit :C'est clair que c'est le pb. notamment quand on travaille sur écran au boulot (tu peux pas calibrer tes écrans au boulot?)
si je pourrais, mais pas sur que des ecrans d'entrée de gamme soient bien bons une fois calibrés![]()
Le principale c'est que les photos que je vois sur mon écran soient justes, pour le reste je n'y prêterais pas attention
C'est justement sur des écrans entrée de gamme que la correction est encore plus flagrante et bénéfique même si tu n'arrivera pas au même résultat...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :Dami1 a écrit :j'ai édité
???
POur éviter que l'on croit que j'ai imprimé et que le calibrage correspond a ce que j'ai imprimé (impression)
OK j'ai vu et oui j'avais mal compris. Mebon c'est quand mĂŞme une good news

"The B.I.F.L.E."*
TOONS56 a écrit :Un écran calibré à un rendu jaune aussi par rapport à tout ce qui est vendu comme écran dans la majorité des cas car ça tire vers le bleu.
Cela dépend du rendu que tu veux obtenir entre 6500°K et 5800°K il y a une sacré marge, maintenant si à 6500°K tu as du jaune, il y a un truck qui cloche !
Revenir vers « Le matériel informatique »