
[FIL OUVERT] Vos techniques de Street photo!
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Va falloir faire de la photo de rue avec sa tablette ^^ plus c'est gros, plus c'est discret 

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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Arcysien - Messages : 2155
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Ha Ha. Carrément !! D autant qu'avec la puce NFC on peut même prendre en Photo en mimant d envoyer un SMS (pour les nex A7 qui en sont équipés). Je m'en suis déjà servi. l'écran du téléphone devient l écran de l'appareil. Deux problèmes : la latence, et la durée de vie des batteries (surtout de mon smartphone de l'époque qui ne tenait presQue plus la charge).
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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Et deux mains qui penchent toujours du même côté
West a écrit :Je me permet une critique:Tyeuma a écrit :En gros, tu ne risques rien si ta pratique est honnête. La règle en photo de rue c'est de ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.Tyeuma a écrit :Généralement après ce genre de photo, on passe son chemin, la vie continue. Si les gens s'opposent à la photo ce sera avant la prise de vue. Après, il suffit de faire mine de partir vers autre part ou de regarder d'autres gens pour qu'ils renoncent même a venir dire "Ah mais vous m'avez pris en photo là ?". Typiquement, il faut faire le naïf (la meilleure méthode que j'ai trouvé c'est de continuer de photographier des trucs inutilement cf. Born, les gens se sentent moins "envahis" quand ils ne se sentent pas sujet principal mais parti d'un tout)
Cette méthode est pour moi pas très honnête, surtout si la personne t'aborde !
En ce qui concerne Place du tertre, c'est un emplacement idéale pour les photos de rue, j'ai du y passer 1h en compagnie de crisan, que du bonheur même avec un reflex, en revanche les artistes ne sont pas très sociable avec les photographes, surtout quand j'ai photographier une artiste qui dessinait (cadrage sur sa main au 100mm) elle m'a regardé de travers et m'a dit:" vous auriez pu me demander avant !" quelques part elle n'avait pas tord...
Parfois on se comporte un peu trop comme des voyeurs, moi y compris !
Effectivement je me suis mal exprimé. Pour moi, si la personne t'aborde, si elle est polie, aucun soucis, je discute, j'explique ce que je fais et ça se passe bien. Soi elle comprend, soi elle m'explique le problème qui la dérange (par exemple => "je suis pas sensé être là "/"je la trouve pas belle ou je suis pas mis en valeur"/"on me voit embrasser la mauvaise personne") et auquel cas j'efface sans hésiter. Certaines personnes te sautent dessus en hurlant "EFFACE ! EFFACE !", or elles ne sont pas dans leur droit. Je veux bien effacer mais ça peut se faire a l'amiable. Par principe quand on me hurle dessus j'ignore la requête mais ne partage pas, question de principe. (c'est arrivé à un photographe hier, place du Tertre mais le dessinateur en question était prêt à en venir aux mains... hallucinant). Quand je prend les dessinateurs de la place, après je vais les voir et leur montre si je peux m'approcher. Généralement ils me demandent de ne pas diffuser, mais je pense que c'est parce que je vais vers eux poliment, avec un sourire et un bonjour. Sinon ils sont rapidement agressifs, ce qui peut aussi se comprendre. Place du Tertre je préfère m'attarder sur les petits cafés en bordure, bien sympas également. En tout cas ce quartier est superbe à prendre en photo.
La méthode qui fait un peu voyou sert juste à dissuader la personne photographiée qui, par principe, va venir te demander de supprimer. Ce qui n'est pas légal. Qui est le voyou dans l'affaire ?
@ Tyeuma: C'est toi qui voit pour le refus, certains iront jusqu'Ă te
Il faut préciser que ces techniques sont là avant tout pour obtenir une attitude naturel sur une photo, c'est important de le souligner


Il faut préciser que ces techniques sont là avant tout pour obtenir une attitude naturel sur une photo, c'est important de le souligner

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Manus - Messages : 31498
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Idem...Midship a écrit :je suis très timide

Bon, après ça dépend du contexte il peut m'arriver de ne pas l'être du tout mais c'est rare.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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thingvellir - Messages : 539
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Bonsoir, très intéressante cette discussion! Du coup cet après-midi, je me suis jeté à l'eau et j'en ai ressorti une assez jolie prise je crois...je l'ai appelé, "l'homme qui tient son sourire dans la main" 

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- l'homme qui tient son sourire dans la main
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A99 A7ii [b]minolta 50 macro 2.8, 100 macro 2.8, 35 1.4, Sigma[/b] 70-200, [b]16-35 2.8, 24-70 2.8
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20
Le fil de Thingvellir
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Manus - Messages : 31498
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Noooon ! Excellent ! 

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Manus - Messages : 31498
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Tout comme celle de Borntoswim Ă la fĂŞte foraine ! 

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borntoswim29 - Messages : 5955
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Fichtre
C'est particulier
Quand je parlais de chance !

C'est particulier

Quand je parlais de chance !
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Vous avez une chance incroyable sur Paris pour les photos de rue
Pour ma part, toujours un peu d'appréhension et c'est finalement à Paris que j'ai osé avec mon rx discret
Jamais eu de problème en fait et quand je n'ai pas osé pour les deux demoiselles, je leur ai simplement souri en leur montrant mon appareil d'un air interrogatif..Ce à quoi elles ont répondu par leur plus grand sourire
Récemment, on m'a demandé de ne pas prendre de photos et j'ai du coup montré ce que je faisais..Heureusement, c'était du flou!!!Et la personne a haussé les épaules en repartant dépitée

Pour ma part, toujours un peu d'appréhension et c'est finalement à Paris que j'ai osé avec mon rx discret

Jamais eu de problème en fait et quand je n'ai pas osé pour les deux demoiselles, je leur ai simplement souri en leur montrant mon appareil d'un air interrogatif..Ce à quoi elles ont répondu par leur plus grand sourire

Récemment, on m'a demandé de ne pas prendre de photos et j'ai du coup montré ce que je faisais..Heureusement, c'était du flou!!!Et la personne a haussé les épaules en repartant dépitée

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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Je me souvient de ces photo Cerise
Comme la.première où les cannes sont en rappel avec les montant du mur !
Concernant la remarque que tu as eu, faudrait qu'on double toute nos photos avec une floue pour pas avoir de soucis
C'est une technique comme une autre!
Et elle sont mignonnes ces deux demoiselles devant les toilettes ! (c'est pas une critique, au contraire, j'aime le décalage
)

Comme la.première où les cannes sont en rappel avec les montant du mur !
Concernant la remarque que tu as eu, faudrait qu'on double toute nos photos avec une floue pour pas avoir de soucis

Et elle sont mignonnes ces deux demoiselles devant les toilettes ! (c'est pas une critique, au contraire, j'aime le décalage

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Le fait de ne pas regarder dans le viseur aide je crois
Pour ma part, je fais toujours comme si je réglais mon appareil l'air de rien

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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Oui, ça fonctionne bien de faire l'innocent! l’œil dans le viseur, c'est trop peu discret, et les gens tiltent tout de suite.. Avec le live view ça passe bien mieux inaperçu!
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Midship - Galeriste
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Bien le ratelier
Moi aussi je prends le RX plutĂ´t que le reflex.

Moi aussi je prends le RX plutĂ´t que le reflex.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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