[OFFICIEL] L'A7M2, le a7 avec stabilisation 5 axes
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
En interne pour enregistrer du 4K, ce n'est pas possible en H.264, il faudrait encoder en H.265...
Les différences en vidéo par rapport à l'A7 sont simples :
- A7 : enregistrement 2K en AVCHD ou MP4, obturateur lent automatique
- A7 II : enregistrement 2K en AVCHD, MP4 et XAVC S (mais toujours en H.264), obturateur lent automatique, Time/Code et double enregistrement vidéo, mode S-log2. Il intègre de nombreuses options disponibles sur l'A7s.
Pour moi sur la sortie HD, on ne peut que visualiser des vues fixes sur un lecteur 4K, pas les envoyer sur un enregistreur externe 4K mais je peux me tromper...
Les différences en vidéo par rapport à l'A7 sont simples :
- A7 : enregistrement 2K en AVCHD ou MP4, obturateur lent automatique
- A7 II : enregistrement 2K en AVCHD, MP4 et XAVC S (mais toujours en H.264), obturateur lent automatique, Time/Code et double enregistrement vidéo, mode S-log2. Il intègre de nombreuses options disponibles sur l'A7s.
Pour moi sur la sortie HD, on ne peut que visualiser des vues fixes sur un lecteur 4K, pas les envoyer sur un enregistreur externe 4K mais je peux me tromper...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est bien marqué qu'il n'y a pas de vidéo 4K. Il y a des liens vers le détail et une analyse "pour / contre" tout en bas sous le verdict.
"XAVCS mais toujours pas de 4K
Tout comme l’a7S arrivé courant 2014 soit presque un an après les a7 et a7R, l’a7II profite d’un nouveau codec vidéo baptisé XAVC-S. Dérivé d’un codec professionnel que l’on retrouve dans les caméras broadcast, ce codec compresse beaucoup mieux les fichiers vidéo grâce à la puissance du processeur central (Bionz X). En poussant le débit de trames à 50 images par secondes à 50 mbits/s, l’XAVC-S offre une qualité d’image comparable à du 100 mbit/s. La qualité vidéo devrait être au rendez-vous.
Malheureusement, l’a7II ne propose toujours pas l’enregistrement vidéo 4K en natif sur la carte mémoire. Dans le domaine de la 4K, Panasonic conserve une belle avance sur Sony – Pana propose même la 4K dans un « simple » compact expert comme le LX100 ! Dommage."
L'analyse :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... lpha-a7ii/
La prise en main :
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... lpha-a7ii/
Tests labo :
http://www.01net.com/fiche-produit/resu ... lpha-a7ii/
Fiche technique :
http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... lpha-a7ii/
"XAVCS mais toujours pas de 4K
Tout comme l’a7S arrivé courant 2014 soit presque un an après les a7 et a7R, l’a7II profite d’un nouveau codec vidéo baptisé XAVC-S. Dérivé d’un codec professionnel que l’on retrouve dans les caméras broadcast, ce codec compresse beaucoup mieux les fichiers vidéo grâce à la puissance du processeur central (Bionz X). En poussant le débit de trames à 50 images par secondes à 50 mbits/s, l’XAVC-S offre une qualité d’image comparable à du 100 mbit/s. La qualité vidéo devrait être au rendez-vous.
Malheureusement, l’a7II ne propose toujours pas l’enregistrement vidéo 4K en natif sur la carte mémoire. Dans le domaine de la 4K, Panasonic conserve une belle avance sur Sony – Pana propose même la 4K dans un « simple » compact expert comme le LX100 ! Dommage."
L'analyse :
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... lpha-a7ii/
La prise en main :
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... lpha-a7ii/
Tests labo :
http://www.01net.com/fiche-produit/resu ... lpha-a7ii/
Fiche technique :
http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... lpha-a7ii/
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui mais le LX 100 a un capteur 4/3", donc faut pas monter trop haut en ISO quand tu filmes en 4K, 1600 ISO est un max raisonnable. L'A7m2 te permet de filmer en 2K Ă 6400 ISO et l'A7s, en 4K Ă 25600 ISO...
Par ailleurs l'analyse de 01net est inexacte le mode 4K 24/25p 100 Mb/s est en réalité un mode UHD 3840x2160, ce n'est pas de la 4K Ciné 4096x2160...
Par ailleurs l'analyse de 01net est inexacte le mode 4K 24/25p 100 Mb/s est en réalité un mode UHD 3840x2160, ce n'est pas de la 4K Ciné 4096x2160...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
gambini patrice - Messages : 163
- Photos : 4
- Inscription : 24 Sep 2006
Au fait, par rapport au titre du post, on est en février et presque la moitié, et toujours pas à 1500 E, ou je me trompe?????
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
tout est dans le "env"
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
gambini patrice - Messages : 163
- Photos : 4
- Inscription : 24 Sep 2006
C'est vrai, le env m'avait échappé!!!!
-
sophie - Messages : 1758
- Photos : 132
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Plessis robinson 92
- Contact :
Surtout tjs aucun retours.................................
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Des retours sur quoi ?sophie a écrit :Surtout tjs aucun retours.................................
Parce que l'A7II, c'est comme l'A7 mais avec une ergo différente et stabilisé.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
gambini patrice - Messages : 163
- Photos : 4
- Inscription : 24 Sep 2006
The camera is worth the money for a long-term investment
Ca c'est un commentaire génial, mais à 1500 E "ENV" ce serait encore mieux!!!!!
Ca c'est un commentaire génial, mais à 1500 E "ENV" ce serait encore mieux!!!!!
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Prend ton mal en patience, ou achète un A7.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Avec la faiblesse de l'euro et son succès qui ne désemplit pas, il ne baissera que lorsque son successeur sera annoncé...
Tu exagères, on n'a fait que ca...
sophie a écrit :Surtout tjs aucun retours.................................
Tu exagères, on n'a fait que ca...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Chez europ photo cine il est sous les 1500 E boitier nu.
Sinon il est en test dans le dernier CI.
Selon eux il y aurait moins de lissage que sur le A7 premier du nom.
Sinon l'article est très très bof. Rien ou presque sur la video "faute de place"...
Pas d'améloration sensible de l'ergonomie selon eux... Ils ne parle ni du bouton "C" en plus ni de la qualité de fabrication
AF bon à plus de 10m moins plus près.
Et en gros rien Ă redire sur la gestion du bruit.
Carton plein niveau notation.
Sinon il est en test dans le dernier CI.
Selon eux il y aurait moins de lissage que sur le A7 premier du nom.
Sinon l'article est très très bof. Rien ou presque sur la video "faute de place"...
Pas d'améloration sensible de l'ergonomie selon eux... Ils ne parle ni du bouton "C" en plus ni de la qualité de fabrication
AF bon à plus de 10m moins plus près.
Et en gros rien Ă redire sur la gestion du bruit.
Carton plein niveau notation.
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
-
gambini patrice - Messages : 163
- Photos : 4
- Inscription : 24 Sep 2006
[quote="PHLO"]Chez europ photo cine il est sous les 1500 E boitier nu.
Super, je ne connaissais pas ce marchand, très réactif. Déjà commandé!!!
A plus
Super, je ne connaissais pas ce marchand, très réactif. Déjà commandé!!!
A plus
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
sophie a écrit :Surtout tjs aucun retours.................................
testé dans le dernier CI (daté mars).
meilleur gestion du bruit que le a7 (à sa sortie en tout cas, cf firmware), meilleur piqué aussi
y'a une coopération entre stab optique et stab capteur (mais l'efficacité de cette coop reste questionnable)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Meike remet ça et sort un grip pour l'A7II : http://www.sonyalpharumors.com/meike-an ... tery-grip/
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
