Quel usage pour chaque A7
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ear_78 - Messages : 23787
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Tous les fixes passeront bien domi, au moins au centre. Il faudra fermer un peu pour les bords (5,6 pour le 50mm et le 135mm, 4 pour le 200, 6,3 pour le 300), le 28mm sera peut-ĂŞtre Ă la peine ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
domi a écrit :ear_78 a écrit :La plupart passent bien sur les Nex mais le capteur APS-C gomme bien les misères des angles et des bords... En FF, on n'a plus le cache carton de la Kodachrome !![]()
12 MP FF c'est parfait pour faire revivre les vieux cailloux.
Revivre les vieux cailloux ... du genre avec une qualité comparable au 24-70 Mont A ?
parmi mes: 50/1.4 mc rokkor, 28/3.5 , 135/2.8, 200/2.8 , 50-135 à pompe, 35-70 (le très bon) , 300/4.5 il y aurai des choses intéressantes sur A7s à vue de nez sans avoir à acheter un A7s + bague pour tester? pour du A3 grand max mais surtout A4 ?
Merci, quitte Ă acheter une bague, finalement, autant en prendre une pour mes objos actuels avec AF car je ne pense pas que mes Mc/MD feront aussi bien que mes 70-200/2.8 + 85/1.4 +24-70/2.8 "modernes "
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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dominiqueconan - Messages : 160
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Vince_Lux a écrit :A7II est probablement le meilleur pour les sujets statique (cuisine), la stabilisation (avec OSS) est tres performant.
A7s pour silence et vrai faible luminosité (normalement pas en resto).
A7r, ta compris il faut un trepied pour avoir un vrai avantage.
Le Canon 5D IV (prevu bientot) sera probablement excellent (par contre couteux).
J`ai l`impression que plain format est imperatif pour toi.
.
Avec mon Nex6, je sens que mon usage est un peu limité dans les PDC, et AF pour des événements.
Je me dit quitte à investir dans sa vie, autant testé et ne pas avoir de regrets ^^.
Je souhaite avoir un couple FF et un Aps-C ( type A5100 ou A6000) (ou micro 4/3).
Mais vraiment dommage qu'il n'y ait pas un mode silencieux ou quasi sur le A7II ><
Il fait plus de bruit que le 6D ? qui est peu bruyant selon moi.
Objectifs :
- Sigma 60F28 (Ă vendre)
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dominiqueconan - Messages : 160
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dominiqueconan a écrit :Vince_Lux a écrit :A7II est probablement le meilleur pour les sujets statique (cuisine), la stabilisation (avec OSS) est tres performant.
A7s pour silence et vrai faible luminosité (normalement pas en resto).
A7r, ta compris il faut un trepied pour avoir un vrai avantage.
Le Canon 5D IV (prevu bientot) sera probablement excellent (par contre couteux).
J`ai l`impression que plain format est imperatif pour toi.
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Avec mon Nex6, je sens que mon usage est un peu limité dans les PDC, et AF pour des événements.
Je me dit quitte à investir dans sa vie, autant testé et ne pas avoir de regrets ^^.
Je souhaite avoir un couple FF et un Aps-C ( type A5100 ou A6000) (ou micro 4/3).
Mais vraiment dommage qu'il n'y ait pas un mode silencieux ou quasi sur le A7II ><
Il fait plus de bruit que le 6D ? qui est peu bruyant selon moi.
Les objectifs qui me tentent bien sont le 28, 55,28-70, le 70-200 (voir le 24-240, si il est globalement bon, il est plus discret que le 70-200).
Mais j'espère vraiment que Sony sorte un 85f.18 (à mettre sur un aps-c) ou un 135. Ils sont en retard par rapport aux autres constructeurs pour cette focale qui me tente.
Objectifs :
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ear_78 - Messages : 23787
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Couple FF et APS-C, autant partager la même monture pour éviter les galères des bagues LAE...
Coté FF, c'est soit A7 II qui a un meilleur AF et le capteur stabilisé, soit A7s pour son silence total, son AF finalement plus réactif que celui de l'A7 en intérieur (et oui... Encore vérifié hier soir à Sceaux avec Sophie !). L'A7r pour moi est vraiment un boitier à part et il faut en avoir réellement besoin car sa densité de pixels demande de travailler sur pied, d'avoir des optiques superlatives si on doit recadrer et si 36 MP c'est mieux pour les retouches locales de portraits en studio, que ce soit A7r, D800/800e/810 on est à des années-lumières d'un MF 39 MP.
Coté APS-C, attend de voir comment va se comporter l'A7000...
Coté FF, c'est soit A7 II qui a un meilleur AF et le capteur stabilisé, soit A7s pour son silence total, son AF finalement plus réactif que celui de l'A7 en intérieur (et oui... Encore vérifié hier soir à Sceaux avec Sophie !). L'A7r pour moi est vraiment un boitier à part et il faut en avoir réellement besoin car sa densité de pixels demande de travailler sur pied, d'avoir des optiques superlatives si on doit recadrer et si 36 MP c'est mieux pour les retouches locales de portraits en studio, que ce soit A7r, D800/800e/810 on est à des années-lumières d'un MF 39 MP.
Coté APS-C, attend de voir comment va se comporter l'A7000...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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dominiqueconan - Messages : 160
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Oui, je vais attendre les successeurs, car je pense garder mon nex6 pendant 2-3ans.
Merci encore pour les conseils.
Merci encore pour les conseils.
Dernière édition par dominiqueconan le Mer 04 Fév 2015 12:55, édité 1 fois.
Objectifs :
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dominiqueconan a écrit :Les objectifs qui me tentent bien sont le 28, 55,28-70, le 70-200 (voir le 24-240, si il est globalement bon, il est plus discret que le 70-200).
Le 70-200 et le 24-240 ne répondra pas du tout aux mêmes besoins, donc si tu hésites entre ces deux là pour ton télézooms, il vaut mieux que tu cernes d'avantage tes besoins.
Pour moi le A7s ne servirai qu'en grand angle pour gagner de la pdc en fermant et sans flash. Au 85/1.4 ou 70-200/2.8 j'ai toujours assez de lumière pour shooter un portrait à "iso raisonnables" à "grande ouverture".
Elle coute combien cette lae4 ? moins cher qu'un 28-70/4 ou qu'un 24-70/4 quand mĂŞme
EDIT je viens de trouver : dans les 300 euros c'est ça ?
Si un jour le besoin s'en fait sentir, transformerait elle mon Sigma 85/1.4 en monture E AVEC AF ? oui j'ai davantage confiance dans l'AF collimateur central que dans mes yeux pour la map précise ....
Elle coute combien cette lae4 ? moins cher qu'un 28-70/4 ou qu'un 24-70/4 quand mĂŞme

Si un jour le besoin s'en fait sentir, transformerait elle mon Sigma 85/1.4 en monture E AVEC AF ? oui j'ai davantage confiance dans l'AF collimateur central que dans mes yeux pour la map précise ....
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
sommep a écrit :La EA4 peut se trouver autour de 200€ en occas.
Attention dans ce cas c'est l'AF intégré dans la bague qui est utilisé pas celui du boitier.
Il semble plus rapide que l'af boitier A7s non ?
Toutes les fonctionnalités (peaking, AF etc) seraient conservées sur les Sigma ? (pas besoin pour le 300/2.8

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Peaking oui, AF c'est celui de la bague (donc type A65 : autofocus à 15 points dont 3 en croix, le tout très centré en couverture). Sur le papier plus rapide (détection de phase) mais par exemple en faible lumière l'AF sensible à -4EV de l'A7S aura beaucoup moins de mal à mon avis (même si c'est que de la détection de contraste), la couverture plus étendue aussi... donc pas de conclusion simple 

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