pschitt a écrit :Merci à vous tous !
De rien tu nous emmènes avec toi, et c'est un réel bonheur de te suivre

![]() |
VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)
Merci à vous. C'est vrai que l'Alaska est sans doute, à part l'Afrique, l'un des lieux où l'on peut observer le plus de grands prédateurs en liberté...
Je poste une nouvelle mise à jour que voici. Compte rendu d'une virée très engagée dans les Territoires du Nord-Ouest, à plus de 250 km de piste de la première maison et à mi-octobre. Pour la petite histoire, le troisième jour, il a commencé à neiger en fin de journée et j'ai levé le camp à minuit alors que plus de 30 cm étaient déjà tombés... Je ne pouvais prendre le risque de rester bloqué là à l'entrée de l'hiver... ![]() La météo était à la neige, ce ne sera ainsi pas une mise à jour avec des couleurs très vives... 783. Nuages bas... ![]() 784. Rivière chargée d'oxyde de fer. ![]() 785. Une autre rivière alors que j'approche de la frontière des Territoires du Nord-Ouest. ![]() 786. Le petit col qui matérialise la frontière. ![]() 787. Ruisseau. ![]() 788. Les lichens colorent la toundra d'un vert tendre... ![]() 789. Marais. ![]() 790. Tourbière gelée. ![]() 791. Alors que je m'étais arrêté pour une petite croque, je l'ai entendu appeler. Il m'y fallu presque une heure pour le repérer et m'en approcher suffisamment. ![]() 792. Une autre... ![]() 793. L'anecdote. Lorsque j'ai entendu ce grand duc d'Amérique, j'ai laissé mon casse-croute pour partir à sa découverte. Du coup, excité à l'idée de cette observation, c'est l'une des rares fois où j'ai oublié de prendre mon "bear spray" et alors que je revenais vers VivaLaVida, je suis tombé sur une mère grizzly et ses deux jeunes de l'année précédente. M'apercevant, elle a soufflé fort pour signifier à sa progéniture de s'éloigner et s'est elle-même éloignée... J'ai été quitte d'une petite montée d'adrénaline... ![]() ![]() 794. Giboulée de neige depuis mon campement, sur les rives du Frenchman Lake. ![]() Voilà pour aujourd'hui. Au plaisir de vous lire... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Popopo le lago le hiboux et même des ours whaouu ça envoie du lourd!
Tu as bien fait de le chercher (et de le trouver). Ça doit être assez flippant un ours face a face :O mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Hello,
Hé bien, même en l'absence de lumière, les paysages restent extras ! ![]() Et les deux rencontres sont ![]()
Quel immensité et quelle chance d'approcher de si prêt ces animaux sauvage.
J'adore la dernière photo , vraiment de belles couleurs. A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/ 788 et 790!sont absolument magnifiques . Deux photos que je pourrai accrocher à mes murs. Ton talent est sublimé avec ces images à la lumière difficile par son manque. Du coup t'es paysages sont différents à beaucoup de point de vue
les deux, c'est le minimum! le pire c'est que c'est pas fini... ![]() ![]() A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4 Ma Modeste Page
![]() ![]() ![]() ![]() Encore une superbe série, j'en redemande encore !!!! Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3
Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |