Quel usage pour chaque A7

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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dominiqueconan
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#1 Message Sam 31 Jan 2015 12:12


A7II=Polyvalent, un peu action
A7s=vidéo, photo en faible luminosité
A7r=Paysage, Studio

Mon usage est plutĂ´t culinaire et reportage. Je suis focale fixe.

Pour le culinaire, je suis en manuel, photos avec bonne luminosité ou faible en soirée.
A certaines occasions, j'aime ĂŞtre discret.
Je souhaite faire un blog avec des photos piquées avec une bonne dynamique.

En voyage, je souhaite aussi un zoom qui m'a frustré lors de mon voyage au Myanmar et au Japon, mais le sel2470f4 semble avoir un rapport qualité-prix défavorable par rapport au sel28-70, peut-être le sel24-240 pourrait être une bonne suprise.
Au Japon, j'adorerai prendre des paysages en uga, des festivals, des portraits Ă  distance ou de mes neveux qui peuvent avoir la bougeotte.

Quel conseils pouvez-vous me donner sur le choix de mon appareil (le d750 me fait de l'oeil) ?


Objectifs :
    Sigma 60F28 (Ă  vendre)

ear_78
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#2 Message Sam 31 Jan 2015 13:02


L'A7s pour son mode silence total si tu es amené à shooter des spectacles, ou ne pas te faire remarquer en photo à l'intérieur, pour sa qualité en hauts ISO jusqu'à 25600-51200 en A3+, pour son accroche AF en basse lumière. Tirage Max sans recadrage 50x75. Sauf si on a besoin de la position 24, le 28-70 est parfaitement adapté au capteur. Vidéos superlatives même si tu restes en 2K.

L'A7 II est en effet à la croisée des chemins. Polyvalent, AF en progrès, capteur stabilisé, meilleure prise en main, meilleure position du déclencheur. 6400 ISO en A3+, tirage Max sans recadrage 80x120 (à bas ISO cest quand même un poil moins bon que l'Alpha 900...), là encore le 28-70 est peut-être préférable, le 70-200 est parfait.

L'A7r est à l'aise en studio, paysage. Avec les 36 MP, on profite pleinement du 24-70 et en tirage Max sans recadrage on dépasse le 100x150. Et quand on doit faire de la retouche locale, on est tres, tres content de disposer de 36 MP !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Slipsale
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#3 Message Sam 31 Jan 2015 15:38


:+1:
A noter que l'A7s sera très bon en reportage et que les A7 première génération sont un peu plus compact que l'A7II (poignée plus grande pour une meilleure préhension et un meilleur positionnement du déclencheur).
A9 | Rollei 35SE | Mon site

xtatic
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#4 Message Sam 31 Jan 2015 22:03


Culinaire il te faut une grosse définition tu as ta réponse et le 24-70 est excellent pour le voyage.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

ceslawas
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#5 Message Dim 01 Fév 2015 10:38


Me trompé-je mais je pense que le A7s est un bon choix pour travailler avec ses vieux Minolta MC ou MD vu le capteur plus "modeste".
Je suis assez tenté de l'acheter pour cette raison mais aussi pour les prises de vue en conditions difficiles car je couvre pas mal de spectacles de danse dans des salles où l'éclairage est souvent "modeste" lui aussi.
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)

ear_78
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#6 Message Dim 01 Fév 2015 12:46


Oui pour les basses lumières et le silence total.

Pour les anciennes optiques MD/MC oui... Peu d'anciennes optiques MD/MC exploitent totalement un capteur 24 MP surtout à pleine ouverture et surtout dans les angles/bords latéraux en FF, donc tout passera au maximum du capteur de l'A7s de toutes les façons à part les zooms d'entrée de gamme et les optiques qui etaient faibles sur les bords le seront toujours sur l'A7s !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ceslawas
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#7 Message Dim 01 Fév 2015 19:24


Merci ear pour ton expertise.
Je compte ouvrir bientĂ´t un fil avec des photos prises uniquement avec de vieux cailloux Minolta.
Je trouve que certaines optiques se tirent pas trop mal d'affaire ... mĂŞme les premiers MC.
Mais je suis certainement trop tolérant avec mes vieux compagnons de jeu. :wink:
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)

ear_78
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#8 Message Dim 01 Fév 2015 20:55


La plupart passent bien sur les Nex mais le capteur APS-C gomme bien les misères des angles et des bords... En FF, on n'a plus le cache carton de la Kodachrome ! :wink:

12 MP FF c'est parfait pour faire revivre les vieux cailloux.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bug Killer
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#9 Message Dim 01 Fév 2015 21:04


Sony devrait vendre les 3 en coffret, comme Facom. Sinon, c'est toujours celui que tu n'as pas dont tu as besoin :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Vince_Lux
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#10 Message Dim 01 Fév 2015 21:13


Moi je suis plutot D750 pour polyvalence (AF, boutons, etc...), mais c`est plus grand et une qualite d`image moindre (mais pas beaucoup). D600 pourra le faire mais c`est difficile a recommander avec l`historique.

A7II est probablement le meilleur pour les sujets statique (cuisine), la stabilisation (avec OSS) est tres performant.
A7s pour silence et vrai faible luminosité (normalement pas en resto).
A7r, ta compris il faut un trepied pour avoir un vrai avantage.

Le Canon 5D IV (prevu bientot) sera probablement excellent (par contre couteux).

J`ai l`impression que plain format est imperatif pour toi.

Bug Killer a écrit :Sony devrait vendre les 3 en coffret, comme Facom. Sinon, c'est toujours celui que tu n'as pas dont tu as besoin :mrgreen:


T`a raison et il faut l`objectif 11-576mm f1.8-f4 hyper leger avec OSS avec ca.
Dernière édition par Vince_Lux le Dim 01 Fév 2015 21:16, édité 1 fois.
A7s avec Fotodiox 10LA-KAR-NEX et Novoflex NEX-NIK
Konica T2 24mm f2,8 / 28mm f3,5 / 40mm f1,8 / 50mm f1,4 / 50mm f1,7 / 52mm f1,8 / 85mm f1,8 / 100mm f2,8 / 135mm f3,2
Vivitar (Kino Precision Industries) 28mm f2,5 / Rexatar 200mm f3,5 / Osawa MC4 TC 2X

Manus
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#11 Message Dim 01 Fév 2015 21:16


Vince_Lux a écrit :Moi je suis plutot D750 pour polyvalence (AF, boutons, etc...), mais c`est plus grand et une qualite d`image moindre (mais pas beaucoup). D600 pourra le faire mais c`est difficile a recommander avec l`historique.

A7II est probablement le meilleur pour les sujets statique (cuisine), la stabilisation (avec OSS) est tres performant.
A7s pour silence et vrai faible luminosité (normalement pas en resto).
A7r, ta compris il faut un trepied pour avoir un vrai avantage.

Le Canon 5D IV (prevu bientot) sera probablement excellent (par contre couteux).

J`ai l`impression que plain format est imperatif pour toi.
:?:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Vince_Lux
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#12 Message Dim 01 Fév 2015 21:18


Manus a écrit : :?:


t`est pas d`accord il me semble

ajout:
OK je vois la patie en gras maintenant, je me base sur senscore (on peut le critiquer bien sur, toute mesure a ses specificitees):
Image


dominiqueconan a écrit :(le d750 me fait de l'oeil) ?
Dernière édition par Vince_Lux le Dim 01 Fév 2015 21:32, édité 1 fois.
A7s avec Fotodiox 10LA-KAR-NEX et Novoflex NEX-NIK
Konica T2 24mm f2,8 / 28mm f3,5 / 40mm f1,8 / 50mm f1,4 / 50mm f1,7 / 52mm f1,8 / 85mm f1,8 / 100mm f2,8 / 135mm f3,2
Vivitar (Kino Precision Industries) 28mm f2,5 / Rexatar 200mm f3,5 / Osawa MC4 TC 2X

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#13 Message Dim 01 Fév 2015 21:30


Sur la qualité d'image moindre du D750 ? Bof, pas vraiment.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#14 Message Dim 01 Fév 2015 21:34


Manus a écrit :Sur la qualité d'image moindre du D750 ? Bof, pas vraiment.


En effet, quand je dis "pas beaucoup", je voulais dire, moi je ne va pas le voir.
A7s avec Fotodiox 10LA-KAR-NEX et Novoflex NEX-NIK
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#15 Message Dim 01 Fév 2015 22:34


ear_78 a écrit : 12 MP FF c'est parfait pour faire revivre les vieux cailloux.


C'est bien là le problème, je vais être obligé de casser une fois encore ma tirelire ! :lol:
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#16 Message Lun 02 Fév 2015 17:40


ear_78 a écrit :La plupart passent bien sur les Nex mais le capteur APS-C gomme bien les misères des angles et des bords... En FF, on n'a plus le cache carton de la Kodachrome ! :wink:

12 MP FF c'est parfait pour faire revivre les vieux cailloux.


Revivre les vieux cailloux ... du genre avec une qualité comparable au 24-70 Mont A ?

parmi mes: 50/1.4 mc rokkor, 28/3.5 , 135/2.8, 200/2.8 , 50-135 à pompe, 35-70 (le très bon) , 300/4.5 il y aurai des choses intéressantes sur A7s à vue de nez sans avoir à acheter un A7s + bague pour tester :mrgreen: ? pour du A3 grand max mais surtout A4 ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)


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