Belle construction le chemin guide bien le regard et la brume ferme bien le haut de l'image
je me pose une seule question pourquoi un recadrage au carré ?
![]() |
Highlands & Islands MĂ J 14.02 P46
21 bravo au jardinier et au photographe
![]() ![]() Belle construction le chemin guide bien le regard et la brume ferme bien le haut de l'image je me pose une seule question pourquoi un recadrage au carré ? au début bleu puis orange maintenant rouge
Ha... J'avais complètement loupé cette dernière.
Alors perso, j'ai un tout petit peu de mal avec celle là mais ça vient du fait que j'ai un peu de mal avec le format carré. Ce n'est pas ta photo. C'est juste que je suis pas fan de ce format en paysage. Je l'aurai préféré en vertical je pense. α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
Hello J.C
J'ai oublié de passer par ici ![]() Je viens de me faire les 26 pages d'un coup ![]() Je n'ai pas lu tous les commentaires mais j'ai regardé toutes tes photos avec émerveillement ![]() Magnifique, ça donne envie d'y retourner ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic Salut J.C,
bon, j'suis toujours fan de tes photos, bravo, c'est beau. Mais sur la dernière (21), la balance des blancs est trop chaude pour coller au nuages, AMHA. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Merci à tous de votre passage et de vos remarques, j'apprécie.
![]()
Un carré car le bas de l'image (verticale) ne me parait pas apporté plus d'info utile à la lecture, ce n'est que le tapis d'algues qui continu mais qui du coup décale trop la touffe verte vers le centre de l'image. La partie haute n'est pas non plus très utile, elle est bouchée par les nuages comme on peut le deviner sur ce cadrage carré. C'est la vision de cette scène que j'ai eu à cet instant. Pour moi un carré était suffisant pour mettre les éléments important en place. ![]() voili, voilou...
merci car le paysage en carré j'ai du mal mais je me soigne ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Allez, je reprnds la barre de ce fil.
Mes images favorites sont maintenant passées mais j'ai trouvé quelques seconds choix montrables, enfin j'espère. ![]() 22. Loch Na Keal - Isle of Mull Prise à l'aube. Le Loch Na Keal est le plus grand Loch de mer, sur la côte ouest de l'île de Mull, il coupe quasiment l'île en deux. La côte nord (au fond sur la photo) est constitué de petites collines basaltique et de végétation diverse. La côte sud (d'où est prise la photo) est faite de falaises et de roches, les glissements de terrains successifs et le volcan éteint de Ben More en ont façonné le paysage. NIKON D800, 16-35mm f/4.0 à 16mm 1 Sec. à f/11.0, ISO 100 FIltre LEE GND 0.6 Trépied, Télécommande filaire
Dernière édition par J.C le Ven 30 Jan 2015 19:05, édité 1 fois.
Encore un joli premier plan
![]() Peut ĂŞtre un vert un peu trop fluo. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.