
Une Passion : Le Mans
Très chouettes les dernières photos !
Je ne suis pas un spécialiste du genre, alors j'ai peur de dire des bêtises... Je crois que je cadrerais plus large pour laisser la part belle aux graphismes des pistes, à la gerbe de pluie à l'arrière de la voiture...
Mais sans doute que si l'on est passionné de mécanique, on préfère mettre en avant la voiture.
Je ne suis pas un spécialiste du genre, alors j'ai peur de dire des bêtises... Je crois que je cadrerais plus large pour laisser la part belle aux graphismes des pistes, à la gerbe de pluie à l'arrière de la voiture...
Mais sans doute que si l'on est passionné de mécanique, on préfère mettre en avant la voiture.
Leica Q
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8
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blade - Messages : 1351
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Nan docpadoc, tu ne dis pas de bĂŞtises.
En fait on peut tout faire, des gros plans, des plans large . . . pour ma part j'essaie de varier les plaisirs, et j'ai quelques photos "grand angle" qu tu pourrais retrouver sur mon site ici : http://24passion.pagesperso-orange.fr/a2014.html, et sur les pages suivantes
En fait on peut tout faire, des gros plans, des plans large . . . pour ma part j'essaie de varier les plaisirs, et j'ai quelques photos "grand angle" qu tu pourrais retrouver sur mon site ici : http://24passion.pagesperso-orange.fr/a2014.html, et sur les pages suivantes
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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Je n'aurais pas dit mieux.
Moi-même, sur mon espace picasa des reportages, alterne aussi bien les gros plans que les plans trrès larges permettant de situer certaines actions. Il faut admettre alors que sur ces dernières les voitures soient toutes petites, au point de ne pas savoir de quel concurrent il s'agit.
Pour ce qui concerne les autos sous la pluie, si l'on veut montrer la gerbe d'eau à l'arrière tout en conservant celle-là en gros plan, on ne peut plus respecter le cadrage consistant à mettre plus d'espace devant que derrière. D'ailleurs, sur certains clichés de Formules Renault sous le déluge, j'ai dû montrer l'auto en tout petit car la gerbe derrière peut atteindre jusqu'à 100 mètres lorsque l'on dépasse les 200 km/h !
A ce sujet, et en anecdote, j'ai failli un jour percuter un concurrent que je suivais, au freinage en finale d'une longue ligne droite pour une épingle, parce que noyé sans sa gerbe, j'étais revenu à quelques mètres sur lui alors qu'au tour précédent, il me précédait d'une cinquantaine de mètres au sortir de cette épingle (sans doute avait-il commis une faute entre temps... car c'était un rapide sur le mouillé !).
Moi-même, sur mon espace picasa des reportages, alterne aussi bien les gros plans que les plans trrès larges permettant de situer certaines actions. Il faut admettre alors que sur ces dernières les voitures soient toutes petites, au point de ne pas savoir de quel concurrent il s'agit.
Pour ce qui concerne les autos sous la pluie, si l'on veut montrer la gerbe d'eau à l'arrière tout en conservant celle-là en gros plan, on ne peut plus respecter le cadrage consistant à mettre plus d'espace devant que derrière. D'ailleurs, sur certains clichés de Formules Renault sous le déluge, j'ai dû montrer l'auto en tout petit car la gerbe derrière peut atteindre jusqu'à 100 mètres lorsque l'on dépasse les 200 km/h !
A ce sujet, et en anecdote, j'ai failli un jour percuter un concurrent que je suivais, au freinage en finale d'une longue ligne droite pour une épingle, parce que noyé sans sa gerbe, j'étais revenu à quelques mètres sur lui alors qu'au tour précédent, il me précédait d'une cinquantaine de mètres au sortir de cette épingle (sans doute avait-il commis une faute entre temps... car c'était un rapide sur le mouillé !).
blade a écrit :En fait on peut tout faire, des gros plans, des plans large . . . pour ma part j'essaie de varier les plaisirs, et j'ai quelques photos "grand angle" qu tu pourrais retrouver sur mon site ici : http://24passion.pagesperso-orange.fr/a2014.html, et sur les pages suivantes
En effet, que de belles images sur ton site !
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blade - Messages : 1351
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Une vue en hauteur depuis une tribune, dans la ligne droite des stands, dans les heures ou le soleil est assez bas, vient de face et se reflète dans les plaques de verres qui protègent la voie des stands, au dessous de vous...
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je vient de parcourir les 15 pages de ton fil, et c'est une tuerie,
chapeau bas pour une tel qualité d'image.


chapeau bas pour une tel qualité d'image.
Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30
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Claude_F - Messages : 860
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Un moment que je n'était pas passé par ici
La diversité des images ne nous las pas et nous promène sur le circuit, c'est agréable
La qualité de tes photos est remarquable sur cette saison 2014
J'apprécie toujours autan, ça donne vraiment envie d'aller la voir cette course mythique

La diversité des images ne nous las pas et nous promène sur le circuit, c'est agréable

La qualité de tes photos est remarquable sur cette saison 2014

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Blade, avais-tu participé au concours photo du magazine AutoHebdo sur les 24 H du Mans ?
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blade - Messages : 1351
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@ Claude, Voilà des compliments qui me vont droit au coeur, surtout quand on voit la qualité de ta production.
J'ai trop vu de galeries ou les photographes alignaient leurs photos selon la chronologie de leur prises de vues. Au final, on regarde 2 ou 3 lichés par ci par là et on se lasse. C'est pour cela qu'ici et sur mon site, j'essaie dans la mesure du possible, de ne pas monter 2 photos d'affilées prises au même endroit, sous le même angle avec le même cadrage.
@Cloclo Les seuls concours photos que je fais sont ceux d'Endurance-info, et celui organisé par le conseil général de la Sarthe et l'ACO. Je ne savais pas que AH en proposait aussi (je ne le lis que très irrégulièrement)
J'ai trop vu de galeries ou les photographes alignaient leurs photos selon la chronologie de leur prises de vues. Au final, on regarde 2 ou 3 lichés par ci par là et on se lasse. C'est pour cela qu'ici et sur mon site, j'essaie dans la mesure du possible, de ne pas monter 2 photos d'affilées prises au même endroit, sous le même angle avec le même cadrage.
@Cloclo Les seuls concours photos que je fais sont ceux d'Endurance-info, et celui organisé par le conseil général de la Sarthe et l'ACO. Je ne savais pas que AH en proposait aussi (je ne le lis que très irrégulièrement)
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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A propos de la présentation chronologique, il est certain que le photographe qui se déplace de point en point sur un circuit court le risque de montrer des petites séries d'images semblables. C'est mon cas ; et c'est encore pire sur nos manches du challenge FR, vu que les voitures - qui ne nous appartiennent pas - sont identiques. mais ça permet aussi de montrer par exemple la diversité des trajectoires.
Dans mon cas, c'est effectivement le déroulement chronologique qui est traité, sans prétention de faire de l'artistique. Mes reportages viennent compléter le magazine qui "raconte" les épreuves.
Dans d'autres types de course sur circuit, le même principe permet de suivre la bagarre entre les concurrents. Si deux d'entre eux apparaissent à l'image, il pourrait être illogique que dans la vue suivante l'ordre soit inversé, ou que ce ne soit plus le même pilote qui suive le premier.
Quand Claude_F installe ses flashes dans une épingle sur un rallye, lui aussi aura des points de vue répétitifs, sauf à n'en sélectionner qu'un ou deux, avant de se rendre éventuellement sur un autre passage (car en rallye, il est impossible de se déplacer rapidement sur un autre point de vue d'une même spéciale. Donc Claude, qui fait plutôt dans l'artistique, est amené à faire quand même du chronologique.
Et je ne parle pas des photographes qui ne font que des gros plans de tous les pilotes à un endroit donné, pour ensuite les leur vendre.
Dans mon cas, c'est effectivement le déroulement chronologique qui est traité, sans prétention de faire de l'artistique. Mes reportages viennent compléter le magazine qui "raconte" les épreuves.
Dans d'autres types de course sur circuit, le même principe permet de suivre la bagarre entre les concurrents. Si deux d'entre eux apparaissent à l'image, il pourrait être illogique que dans la vue suivante l'ordre soit inversé, ou que ce ne soit plus le même pilote qui suive le premier.
Quand Claude_F installe ses flashes dans une épingle sur un rallye, lui aussi aura des points de vue répétitifs, sauf à n'en sélectionner qu'un ou deux, avant de se rendre éventuellement sur un autre passage (car en rallye, il est impossible de se déplacer rapidement sur un autre point de vue d'une même spéciale. Donc Claude, qui fait plutôt dans l'artistique, est amené à faire quand même du chronologique.
Et je ne parle pas des photographes qui ne font que des gros plans de tous les pilotes à un endroit donné, pour ensuite les leur vendre.
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