Bonjour tous le monde , moi c'est donc Nicolas alias Fullmetal ( pour mon gout du manga fullmetal alchemist

Il a fallu attendre ma 27eme année pour que je puisse m offrir un reflex tant désiré, je suis jeune et je n est commencé la photo qu avec du numérique , l argentique pour moi c etais jetable et en colo au mois d aout .
Donc apres etre passé du 3.2mpx sur un compact , j ai acqui un bridge 7.1mpx plutot sympa ( Kodak P712) enfin a mon humble avis , du moin il me suffisais pour le faible niveau et mon experience dans la photo et a vrai dire, au debut pour moi prendre les photos , c etais une excuse pour ne pas y etre pris moi meme, et aussi pour cacher ma timidité maladive deriere un boitier

Mais voila qu aprés deux ans de loyaux services, le petit bridge , ces nénettes et ces filtres , ont donner saturation a mon gout de plus prononcé pour le shoot en tout genre , il fallais que je passe a autre chose .
Chose faites depuis peu , depuis peu car depuis une semaine , apres avoir tater les nonbreux reflex qui ne demandais qu a etre exploité j ai du faire le choix , choix que j ai voulu raisonnable car je ne me sentais pas assumer un apn surpuissant et qui aurais mérité une connaissance plus poussée que la mienne , et de toute façon je m étais arrété a un budjet .
Donc apres avoir pris connaissance des avis , des commentaires et tests en tout genre , je me suis dirigé sur un Alpha 300 avec un 18-70mm , je pense ne pas m etre trop trompé en faisant ce choix ( du moin j espere)
Je suis un touche a tout , la photo c'est venu comme ça de je ne sais ou , et je n ets pas de theme ou préférance particuliere , du paysage a la macro , du N&b au HDR , et du portrait au blockaus de l Atlantique , tout me plaie ( pas évident pour choisir c 'est 1er cailloux vous allez me dire ) et bien c 'est un peu ça que je recherche , a en apprendre plus pour pouvoir faire mieux ........... j'ai soiffe d apprendre

Voila en quelques lignes ce qui me semble le mieux me présenter ( pour quelqu un de timide je trouve que je me suis défendu pas mal

@Bientot
Nico