L'un des nids occupés par les pélerins depuis des années a été pris par des grands ducs cette année -> une nichée...
Ils ont du mal Ă se supporter
![]() |
Hibou Grand Duc : Reprise de contact... 26/11 P37 + Vidéo P38 :)Tu crois pas si bien dire
![]() L'un des nids occupés par les pélerins depuis des années a été pris par des grands ducs cette année -> une nichée... Ils ont du mal à se supporter D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
concurrence sur site favorables aux deux espèces. classique maintenant que les deux reprennent un peu vigueur et que les sports de falaise se développent. En général à l'avantage du grand duc plus précoce et plus costaud.
Ça te fait malgré tout de beaux sujets. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci Ă vous
![]() Encore un souvenir d'antologie aujourd'hui mais sans photo... On est parti en famille faire une balade : 15km La fin de la balade c'est faite à la tombée de la nuit ![]() Et on passe juste à ce moment vers un site ou j'ai déjà observer des grands ducs : nidification (un autre site que celui dont sont issues les photos de ce fil) Toute la famille est aux aguets quand ma copine entend le tant rechercher "Ouhow" ![]() Ils sont dans le coin ![]() On continue la marche tout en regardant au dessus de la barre rocheuse quand mon père me dit : putain il est perché ! Powa il est est bien perché sur un vieil arbre mort en contre bas de barre ![]() ![]() Mais cela ne s'arrête pas là ![]() Quelques minutes après ce HgD pousse un cri et le 2ème arrive ![]() ![]() Ce 2ème viendra nous faire encore un cadeau en survolant une partie de la barre et en ce posant sur une pointe de la falaise. Il repartira quelques minutes après ![]() L'autre est resté percher et nous sommes partis En tous les cas j'ai un perchoir prometteur ![]() Reste à voir s'il est exploitable de la vire... je pense que oui Déjà du bas une quentinade ça va bien le faire Le Graal se rapproche ![]() Je vais encore bien dormir cette nuit moi ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Moi aussi
Reste à concrétiser Mais quel souvenir partager avec ma famille Comme quoi ça a du bon d être dehors même quand on cherche pas à voir ces animaux D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Mon père y est retourné ce soir pour confirmation de perchoir.
Et boom ! Rebelote ! Les 2 y étaient ![]() Je suis faible : j'ai posé un RTT lundi ![]() Et et et : le perchoir est accessible du haut : une petite plongée quand même mais bon... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Good Luck Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |